Avis Sarbacane & code promo | J’ai testé pour vous | Cas pratique

Mon verdict

Vous pouvez profiter d’un essai gratuit pour jauger si la qualité des prestations de Sarbacane correspond à vos objectifs d’entreprise. En cas de satisfaction durant votre phase de test, vous seriez libre de faire le choix entre l’offre Essential, Premium et Exclusive.

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Cette fois, je vais vous parler d’un logiciel Français qui n’est autre que Sarbacane. Je vous invite à lire ce review si vous êtes à la recherche d’un outil complet pour gérer vos campagnes e-mailing. Sarbacane répond à différents besoins : automation, e-mailing, SMS et chat.

Pour vous donner un avant-goût de mon avis sarbacane, voici déjà quelques avantages et inconvénients que j’ai relevés :

Points positifs

  • Des options d’e-mailing riches
  • Une gestion d’e-mailing optimisée et intelligente
  • Une gestion de campagnes SMS
  • Une grande accessibilité (application et web)
  • Un bon service après-vente

Points négatifs

  • Une version d’essai prenant fin après 30 jours
  • Des tarifs assez onéreux par rapport aux offres de la concurrence

Sarbacane n’offre pas de plan gratuit. En revanche, il est possible de profiter d’une version d’essai. Pendant 30 jours, vous pourrez alors tester les fonctionnalités basiques du logiciel.

Création et suivi de campagnes e-mail, automatisation, Sarbacane propose plusieurs solutions permettant aux entreprise de développer et de réussir leur communication en ligne.

J’ai testé le service pendant plusieurs jours. Au fur et à mesure, j’ai pu constater qu’il propose effectivement plusieurs possibilités pour stimuler le marketing numérique et le ventes au sein d’une entreprise.

C’est également un logiciel facile à prendre en main, et cela, dès la première utilisation. À noter qu’il est possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, notamment en choisissant l’offre Premium.

Faites la découverte des principales fonctionnalités de Sarbacane, ses tarifs et ses alternatives à travers la lecture de cette review. Je prendrai également le temps de vous donner les avis des utilisateurs.

Aperçu de Sarbacane

sarbacanne

C’est un logiciel d’e-mailing français dédié à tous, que vous soyez débutant en la matière ou marketeur chevronné. Sarbacane est surtout spécialisé dans l’envoi d’e-mails marketing et de newsletters. Les entreprises peuvent notamment l’utiliser pour booster leur marketing numérique.

Fondé par Mathieu Tarnus, Sarbacane voit le jour en 2001. Le logiciel comptabilise aujourd’hui plus de 10.000 clients actifs répartis dans les quatre coins du globe. S’il connaît un tel succès, c’est surtout grâce à la qualité des services qu’il propose.

J’ai d’ailleurs pu remarquer cela dès mes premières heures de test. Sarbacane propose une riche palette de fonctionnalités en matière de marketing par courriel. De plus, j’ai pu installer leur application directement sur mon PC, ce qui m’a permis d’intégrer l’outil plus facilement dans mon workflow. C’est sans compter les options complémentaires pouvant être intégrées à l’outil.

Sarbacane n’a pas eu de difficulté à se démarquer de la concurrence. En effet, comme je l’ai déjà mentionné plus tôt, il est à la fois disponible en SaaS ainsi qu’en version bureau.

Vous pouvez également accéder à un accompagnement premium. Si vous rencontrez des soucis, ou si vous avez des questions par rapport au fonctionnement de l’outil, des experts pourront vous assister.

C’est aussi un logiciel ergonomique et intuitif qui garantit une expérience utilisateur fluide et optimale. Pour ce faire, il utilise de l’intelligence artificielle. Il exploite également le machine learning pour vous proposer les meilleurs outils marketing.

Pour qui est fait ce logiciel ?

TPE, PME et auto-entrepreneurs peuvent utiliser Sarbacane pour s’introduire dans un marché concurrentiel. Le logiciel est indispensable pour trouver des clients et fidéliser ceux déjà existants. Il s’avère d’ailleurs être efficace pour maximiser la délivrabilité des e-mails marketing. Il est aussi doté d’un support très réactif.

Les grands groupes peuvent aussi se servir de l’outil pour développer davantage leur stratégie d’e-mail marketing. Ce logiciel français se classe ainsi parmi les outils les plus utilisés du marché.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Sarbacane ?

Sarbacane propose diverses fonctionnalités afin d’aider ses utilisateurs à atteindre les objectifs marketing qu’ils se sont fixés.

Envoi et gestion de campagnes

Pour créer une campagne sur Sarbacane, vous avez le choix parmi les 2 options suivantes :

  • Créer une nouvelle campagne en partant de zéro
  • Constituer une campagne en choisissant parmi les modèles prédéfinis

Dans tous les cas, n’hésitez pas à recourir au test A/B de Sarbacane sur vos campagnes. Cette extension permet de concevoir et de tester différentes versions de votre e-mail marketing sur des échantillons de contact bien distincts.

Vous pourrez alors déterminer laquelle est la plus performante. Sarbacane propose également une checklist pour vous aider à bien configurer votre campagne. L’outil offre aussi la possibilité de visualiser d’avance la version texte de l’e-mail.

En effet, l’affichage diffère en fonction de la boîte e-mail du destinataire, ou encore de son navigateur. Sinon, avant de lancer votre campagne, n’oubliez pas de vérifier si tous les liens sont fonctionnels. Je vous invite notamment à faire un essai sur votre propre messagerie.

Création et édition de formulaires et de questionnaires

Sarbacane est également doté d’un éditeur de formulaires. Ce dernier est gratuit et peut facilement être installé sur la version bureau, comme avec les extensions courantes.

L’outil vous aide à personnaliser vos formulaires et questionnaires autant que vous le souhaitez. En effet, lors de mon test, j’ai découvert qu’il est possible d’ajouter des modules texte et des images. Les formulaires que j’ai obtenus, malgré qu’ils soient customisés, répondent aux besoins exigés. Ils s’ajustent automatiquement au format d’écran des ordinateurs, tablettes et smartphones.

Sarbacane fournit également une URL qui redirige vers les questionnaires que j’ai pris soin de valider et approuver par l’outil.

Edition de modèles

Sarbacane dispose d’un éditeur de modèles. Comme son nom l’indique, cette fonction permet de créer des modèles d’e-mails rapidement. Il m’a suffi de choisir parmi les modèles prédéfinis, notamment au sein de la bibliothèque de templates du logiciel. A noter qu’il est possible de télécharger des modèles sous format HTML. Vous pouvez aussi créer un nouveau modèle à partir d’une structure vierge, c’est-à-dire sans design.

J’ai donc choisi un modèle au hasard, ensuite je l’ai personnalisé à ma guise. Pour cela, j’ai juste eu à utiliser des blocs via un système glisser-déposer. Cette fonctionnalité de Sarbacane permet de customiser des textes, images, ou encore des vidéos dans votre e-mail.

Gestion de contacts

Comme tout logiciel d’e-mail marketing, Sarbacane permet également de gérer facilement la liste de contacts. Pour ce faire, il fait appel à l’automation. Tous les doublons sont donc supprimés automatiquement. Vous ne risquez pas d’envoyer un e-mail deux fois à un même destinataire.

Sarbacane corrige également les noms de domaine des e-mails enregistrés lorsque ceux-ci comportent des erreurs. Mais ce n’est pas tout, Sarbacane analyse le comportement des destinataires. J’ai alors pu adapter le contenu de mon message en fonction de la réaction de mes destinataires.

Une autre fonctionnalité que j’ai beaucoup appréciée : Le gestionnaire de contacts de Sarbacane détecte les désinscriptions et les prend en compte. Contrairement à d’autres logiciels, Sarbacane traite immédiatement ce genre de requête de manière à ce que la personne ne reçoive plus de newsletters.

Analyse des campagnes

Après le lancement de vos campagnes, vous souhaitez maintenant voir les résultats. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Statistiques » du logiciel. Plusieurs indicateurs clés (KPI) vous aideront à optimiser votre stratégie de campagne e-mailing.

  • Commencez par les résultats. Vous pouvez y trouver tous les indicateurs de performance importants, à savoir le taux d’ouverture et le taux de rebond. A noter qu’il est possible de comparer les résultats d’ouverture sur PC et sur mobile.
  • Découvrez ensuite l’analyse de suivi de comportement réalisé par Sarbacane. Les données sont regroupées dans un tableau récapitulatif où vous pourrez trouver l’ensemble de vos destinataires ainsi que leurs actions respectives. D’autres informations peuvent également y être consultées, telles que la géolocalisation des utilisateurs ou leur origine.
  • Enfin, il y a les rapports ou comptes rendus. Sarbacane les établit en fonction des résultats obtenus.

Accompagnement personnalisé

Contrairement à ses concurrents, Sarbacane a mis en place un service d’assistance sur-mesure. Si vous voulez optimiser les résultats de vos campagnes e-mailing, vous pouvez faire appel à un chargé de compte. Il saura vous guider au mieux en vous proposant la meilleure démarche. Cette initiative a été mise en place dans le but d’accompagner les entreprises les moins digitalisées à bénéficier d’une solution e-mailing de qualité.

Combien coûte Sarbacane ?

pricing sarbacane

Les tarifs des offres Sarbacane ne sont pas accessibles sur son site web. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai remarquée lorsque j’ai voulu connaître le coût du logiciel. Il faut d’abord créer un compte. Pour ce faire, l’outil exige notamment l’utilisation d’un e-mail professionnel.

Une fois inscrit, voici les 3 plans disponibles :

  • L’abonnement Essential, disponible dès 59 €/mois 
  • L’abonnement Premium équivalent à 129 €/mois
  • L’abonnement Exclusive à partir de 229 €/mois

L’offre Essential propose déjà tout ce dont vous avez besoin pour faire de l’e-mailing. Vous pouvez aussi lancer une campagne SMS avec cet abonnement. Une assistance via téléphone ou par chat est également disponible en cas besoin. Le plan Essential est cependant limité à un seul utilisateur, contrairement à l’offre Premium qui peut s’étendre jusqu’à 3 utilisateurs. Avec Premium, vous avez accès à l’A/B Testing. Vous pouvez également gérer les landing pages et bénéficier d’un nom de domaine. L’offre Exclusive peut quant à elle supporter plusieurs utilisateurs. Vous aurez droit à une version bureau du logiciel et pourrez bénéficier de l’assistance d’un coach spécialisé.

Ces tarifs peuvent s’avérer onéreux si vous êtes un auto-entrepreneur ou si vous dirigez une TPE en phase de croissance. Sinon ils sont plutôt abordables pour une PME. Le choix du plan tarifaire devrait se faire en fonction de votre budget, certes, mais également et surtout selon les objectifs email et marketing que vous avez fixés. Il faudra par exemple recourir à un plan spécifique pour bénéficier des options SMS et CHAT.

Avis Sarbacane : Ce que les clients en pensent

Pour vous aider, j’ai également pris soin de collecter quelques avis des utilisateurs.

Ce que les utilisateurs aiment

La plupart apprécient la prise en main facile de Sarbacane, ainsi que sa fluidité. Tout le monde peut donc l’utiliser, même les débutants. De nombreux clients sont notamment satisfaits par la grande souplesse du logiciel pendant la création des e-mails. Et si certains utilisateurs trouvent que le logiciel est onéreux, d’autres estiment que ses tarifs sont proportionnels aux fonctionnalités et services qu’il propose.

Ce que les utilisateurs n’aiment pas

Les options réseaux sociaux de Sarbacane sont restreintes. Selon quelques utilisateurs, il est difficile, voire impossible d’ajouter des boutons spécifiques. Certains clients ont également pointé du doigt les lacunes présentes dans les rapports PDF, si on les compare avec les rapports en ligne.

Les alternatives

Les offres de Sarbacane ne correspondent-elles pas vraiment à vos besoins spécifiques ? Si c’est le cas, je vous invite à faire appel aux alternatives suivantes :

Sendinblue

avis-sendinblue

Sendinblue constitue une solution favorable pour les entrepreneurs qui ne souhaitent pas de tout de suite s’engager financièrement pour le développement de leur stratégie d’e-mails.

En effet, ce service propose un plan gratuit. De plus, il est également disponible sur les terminaux mobiles utilisant des systèmes d’exploitation populaires comme Android et iOS.

Voir notre avis complet sur Sendinblue

GetResponse

getresponse

Comme Sarbacane, Getresponse propose un essai de 30 jours et des modèles prédéfinis responsive. En plus de fourchettes de tarifs plutôt confortables pour toute taille d’entreprises, Getresponse propose une interface élégante et des plus accessibles.

Voir notre avis complet sur Getresponse

ActiveCampaign

activecampaign

Êtes-vous un utilisateur avancé en termes d’automatisation de l’e-mail marketing ? Dans ce cas, vous allez peut-être apprécier le large éventail de fonctionnalités d’ActiveCampaign. En plus de cela, ce dernier propose une excellente délivrabilité des emails, et ce, dès le départ.

Voir notre avis sur ActiveCampaign

Omnisend

omnisend

Omnisend est une solution efficace pour réduire les tâches manuelles grâce à un processus d’automatisation marketing prédéfini. En optant pour ce logiciel, vous pourriez également profiter d’un système de segmentation de l’audience.

Voir notre avis complet sur Omnisend

Mailjet

mailjet

Mailjet est une alternative que je conseille aux petites entreprises et aux personnes travaillant en freelance en raison de son accessibilité. Sa prise en main facile et sa stabilité notable permettent à quiconque d’envoyer des e-mails en quelques minutes d’utilisation.

Voir notre avis complet sur mailjet

Conclusion

En résumé, voici les deux principaux points forts de Sarbacane : un logiciel de marketing par e-mail tout-en-un et un service d’assistance personnalisé.

Si vous avez besoin d’être accompagné pour garantir la réussite de votre stratégie d’e-mail marketing, Sarbacane s’avère être la solution idéale. À noter toutefois qu’il permet de créer des campagnes d’e-mailing, gérer des listes de contact et établir des rapports indépendamment de votre niveau d’expertise.

Sinon il est dommage que l’on ne puisse pas voir les plans tarifaires de Sarbacane sur son site web car il faut l’admettre, ses tarifs sont plutôt onéreux.

Mais cela est vite justifié par les diverses fonctionnalités qu’il propose. Durant mes quelques jours de tests, j’ai également expérimenté quelques bugs au niveau de l’éditeur d’e-mails, mais rien de grave. Bref, si vous souhaitez booster les performances de vos campagnes d’e-mailing, n’hésitez pas à l’essayer.

Mon verdict

Vous pouvez profiter d’un essai gratuit pour jauger si la qualité des prestations de Sarbacane correspond à vos objectifs d’entreprise. En cas de satisfaction durant votre phase de test, vous seriez libre de faire le choix entre l’offre Essential, Premium et Exclusive.

Profiter de l'offre

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photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciels de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

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