Comment choisir de bons influenceurs pour sa campagne avec HypeAuditor ?

À l’heure ou le marketing d’influence a pris de l’ampleur, solliciter les services des influenceurs est devenu primordial. Il ne s’agit pas d’engager n’importe quel influenceur mais les meilleurs pour obtenir des résultats dignes de ce nom !

À côté des bons et vrais influenceurs, il y a les fake influenceurs, ceux qui ont des faux profils ou qui achètent leur audience. Heureusement, HypeAuditor est là pour ceux qui recherchent des influenceurs, comme les Dropshippers par exemple.

Cet outil permet aussi de détecter toute forme de tricherie et de fraude en matière d’influence Web. J’ai testé HypeAuditor et j’ai pu vérifier ses performances.

Si vous voulez en savoir davantage sur cet outil, et sur mes techniques pour choisir des influenceurs je vous invite à lire l’article dans lequel nous allons parler :

  • La base de données de HypeAuditor
  • Pourquoi HypeAuditor est l’outil idéal pour les dropshippers recherchant des influenceurs
  • Comment HypeAuditor détecte les faux influenceurs

HypeAuditor et son énorme base de données pour choisir des influenceurs

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HypeAuditor est né en 2018 à Indianapolis, aux États-Unis. Derrière cet outil se trouve une équipe de 60 professionnels spécialisés en marketing d’influence et en analyse de données, ainsi que des développeurs.

Ces derniers ne cessent d’améliorer l’outil pour aider les personnes ou marques recherchant des influenceurs ou ambassadeurs pour leurs marques ou produits.

HypeAuditor compte actuellement plus de 750.000 utilisateurs répartis dans le monde entier. Cet outil dispose d’une énorme base de données composée de plus de 20 millions de profils d’influenceurs à travers le monde. Ce nombre ne cesse d’augmenter au fil du temps.

À noter que tous ces influenceurs sont issus de différents réseaux sociaux dont principalement : Instagram, TikTok, YouTube et Twitch. Découvrons comment trouver des influenceurs sur ces réseaux sociaux.

1 – Instagram 

HypeAuditor vous propose 20 filtres pratiques qui faciliteront votre recherche d’influenceurs Instagram. Il s’agit de meilleurs influenceurs qui peuvent vous aider à remplir vos exigences en marketing d’influence.

Leur audience est authentique et de qualité, tout ce qu’il vous faut pour développer efficacement votre business. Les filtres sont classés par catégorie et mots clés. Vous aurez ainsi l’opportunité de vérifier la performance de chaque influenceur et d’analyser la démographie de son public (audience).

HypeAuditor vous permet d’optimiser la recherche d’influenceurs Instagram en définissant l’âge, le genre, la localisation, la langue et la catégorie de ceux-ci.

Cela vous facilite la recherche d’influenceurs répondant entièrement à vos besoins. Vous pouvez également cibler le bon public en définissant l’âge, le pays, la ville, les intérêts et la taille de l’audience.

Cela est nécessaire pour dénicher une audience pertinente et de qualité. Par ailleurs, il est possible de filtrer la recherche en se basant sur le taux d’engagement et de croissance, le score de qualité de l’audience ainsi que les marques citées.

2 – YouTube 

Pour dénicher des influenceurs Youtube avec HypeAuditor, c’est un peu la même chose que pour ceux d’Instagram. Le nombre de filtres disponibles est plus réduit cette fois-ci : 18 filtres pratiques.

Vous pouvez également vous baser sur la performance de l’influenceur, la démographie du public et le contenu ayant rapport avec vos besoins en marketing. Bien évidemment, en plus des filtres, la recherche est toujours basée sur les mots-clés. La recherche est à la fois rapide et fructueuse avec HypeAuditor surtout si vous l’optimisez.  

En plus de préciser la localisation, la catégorie et la langue de l’influenceur, renseignez aussi ses coordonnées. Ainsi, vous trouverez en quelques clics les influenceurs dont vous avez besoin rapidement.

Ciblez le public en filtrant l’âge, le genre, la localisation et la taille de l’audience. Ensuite, filtrez aussi l’engagement en prenant en compte les éléments suivants : les vues moyennes, les réactions moyennes et le taux de participation.

3 – TikTok 

HypeAuditor vous permetra aussi de trouver facilement des influenceurs TikTok, ce réseau social qui a le vent en poupe. Cette fois-ci, vous avez à votre disposition 19 filtres pratiques pour dénicher les meilleurs influenceurs répondant entièrement à toutes vos exigences.

La qualité du compte est importante, tout comme la performance de la vidéo TikTok. C’est aussi le cas de la démographie du Public. Comme avec les deux réseaux sociaux précédents, vous pouvez optimiser la recherche en filtrant par localisation, genre, langue et âge de l’influenceur.

Pour un public pertinent, définissez vous-même l’âge, le genre, le pays et la taille de l’audience. L’optimisation peut aussi s’étendre aux taux d’engagement et de croissance, ainsi qu’au score de qualité du compte.

4 – Twitch 

Pour Twitch, HypeAuditor vous laisse bénéficier de la performance de vrais streamers qui peuvent vous accompagner dans votre marketing d’influence.

Dénichez des influenceurs Twitch vous donne accès à une audience plus élargie. Libre à vous de spécifier la langue de l’influenceur et le nombre de ses followers suivant vos réels besoins et vos moyens. Vous pouvez aussi filtrer votre recherche en définissant les jeux joués par le streamer pour trouver les meilleurs influenceurs de cette plateforme extrémement populaire, dédiée spécialement au streaming de jeux vidéos en direct.

Accordez une importance particulière aux coordonnées et la langue de l’influenceur et la croissance de ses followers, sans oublier la moyenne de vues de ses lives.

Utilisez aussi les filtres pour trouver facilement les streamers qui répondent à vos exigences. Affinez davantage vos résultats en spécifiant le nombre de followers et leurs habitudes de streaming.

HypeAuditor, l’outil des dropshippers pour trouver des influenceurs

HypeAuditor connait une popularité auprès des dropshippers qui souhaitent dénicher les meilleurs influenceurs pour développer leurs ventes. Cet outil leur permet vraiment de trouver des influenceurs potentiels et rentables.

Le succès des dropshippers est basé sur la promotion de leurs produits, voilà pourquoi engager des influenceurs avec une audience de qualité est primordial pour eux.

Les influenceurs deviennent de vrais ambassadeurs de leurs marques ou produits et en parlent sur les réseaux sociaux les plus populaires aujourd’hui.

Pour information, plus de 50% des internautes confirment qu’ils achètent un produit après l’avoir découvert via un influenceur. Alors quel dropshipper hésiterait à engager un ou des influenceurs pour la promotion de ses marchandises ?

1 – Pourquoi HypeAuditor est l’outil de référence pour les dropshippers ?

HypeAuditor aide les dropshippers à trouver des influenceurs parmi les meilleurs dans leurs domaines de prédilection. Devant le développement des faux profils avec une audience achetée et improbable, HypeAuditor procède à des analyses de données plus poussées.

C’est pour garantir des résultats à la hauteur des attentes des dropshippers : de meilleurs influenceurs avec une audience pertinente. Pour aider les dropshippers à dénicher les meilleurs, la plateforme propose cinq fonctionnalités exceptionnelles :

Report : propose 35 métriques ou indicateurs afin d’assurer le contrôle de l’engagement de l’influenceur et la pertinence de son audience. L’outil peut fournir des informations détaillées sur l’influenceur et son audience notamment leurs centres d’intérêts, leur pays d’origine, leurs coordonnées, etc. Il convient de préciser que HypeAuditor fonctionne sur la base de l’Intelligence Artificielle ou IA, ce qui permet d’obtenir des résultats aussi précis et fiables.

Découverte ou Discovery : cette fonctionnalité est exceptionnelle dans la mesure où elle permet de voir l’évolution des influenceurs en temps réel et seconde après seconde. En tant que dropshipper, vous pouvez définir plusieurs critères pour faciliter la recherche à travers les filtres mis en place par HypeAuditor (langue, âge, pays, croissance et taille de l’audience, mots clés, etc.). Le logiciel met à votre disposition tous les moyens qui faciliteront la recherche d’ambassadeurs de vos produits ou marques.

Tracking : cette fonctionnalité permet de faire une analyse approfondie de l’activité des influenceurs. Cela vous permet de voir s’ils correspondent à ce que vous recherchez pour promouvoir vos produits ou marques. Cet outil permet aussi de contrôler efficacement les stratégies marketing d’influence sur différents canaux choisis par vos soins pour la promotion de vos produits. Grâce à cette fonctionnalité, il est alors possible de procéder à la comparaison de plusieurs profils d’influenceurs Instagram (5 maximum). Cela facilite votre choix du meilleur influenceur, c’est plus pratique et plus rapide. Vous pouvez d’ailleurs suivre de près l’évolution de leur audience respective et la qualité de leur contenu (vidéos, publications, etc.).

Analyse : HypeAuditor propose une fonctionnalité dédiée à l’analyse plus poussée d’éléments importants notamment la concurrence et les tendances de votre secteur d’activité de dropshipper. La tendance est bien rude en matière de marketing d’influence et tout droshipper digne de ce nom en est conscient. Il faut se démarquer mais surtout il faut garder un œil sur le contenu proposé par les concurrents et qui sont des facteurs clés de leur succès. Il est même nécessaire de connaître le nombre d’influenceurs qu’ils ont engagé et le budget qu’ils dédient à leur marketing d’influence. Tout cela peut vous aider à améliorer grandement votre stratégie mais surtout de dénicher les meilleurs des influenceurs avec une audience qui se démarque.

Classement des influenceurs : HypeAuditor, via cette fonctionnalité, propose un top classement de 1000 influenceurs dont la plupart sont des célébrités à l’instar du footballeur Cristiano Ronaldo, la chanteuse Ariana Grande et l’actrice-chanteuse Selena Gomez.  HypeAuditor fait apparaître toutes les informations les concernant en tant qu’influenceurs notamment le type d’audience, le nombre d’abonnés, etc. Ce top classement vous donne donc des informations détaillées sur les influenceurs les plus qualifiées.

2 – À quel prix ?

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HypeAuditor a un prix mais il en vaut vraiment le coût si l’on tient compte des résultats qu’il peut proposer aux Dropshippers. Aujourd’hui, pour profiter des avantages proposés par la plateforme, il faut débourser 399 dollars mensuels.

Il est possible de commencer par l’essai gratuit du logiciel afin de mieux se familiariser ou pour découvrir l’ensemble de ses fonctionnalités.

À noter que cette offre est assez limitée mais pour ma part j’en ai profité pour voir si le logiciel allait me convenir dans la recherche d’influenceurs.

Plus tard, si vous êtes convaincus, vous pouvez toujours basculer vers l’offre payante et toutes ses fonctionnalités sans limites.

Pour les dropshippers, l’utilisation du logiciel, même s’il s’avère un peu cher, vous promet un retour sur Investissement intéressant car vous améliorez grandement la rentabilité des campagnes. Fini les mauvaises surprises des influenceurs qui ne génèrent aucune vente.

En effet, vous trouverez des ambassadeurs dignes de ce nom qui feront la promotion de vos produits efficacement et vous pourrez vous attendre à l’augmentation de vos ventes. La recherche d’influenceurs avec HypeAuditor est non seulement facile mais aussi rapide.

Elle vous permet de gagner du temps puisqu’en quelques clics, la plateforme vous liste les meilleurs influenceurs du moment.

HypeAuditor pour détecter les fake influenceurs

Pour percer rapidement dans le domaine du marketing d’influence, certains influenceurs utilisent divers procédés comme :

  • Acheter une audience
  • Créer de fausses réactions (commentaires, likes)
  • Créer un faux compte, etc.

Si vous engagez de telles personnes malhonnêtes, la répercussion sur vos ventes sera terrible. En effet, vous risquez de payer pour une audience inexistante et par conséquent de perdre votre budget marketing.

Heureusement, HypeAuditor détecte facilement les tricheries et ne vous proposera jamais des influenceurs peu fiables ou des influenceurs dont l’audience n’est pas pertinente.

Il est capable de savoir que l’audience a été achetée ou non. Oui, l’achat d’abonnés est vraiment considéré comme une fraude sachant que beaucoup d’influenceurs se battent au quotidien pour travailler leur notoriété.

Par ailleurs, HypeAuditor est capable de déterminer si un compte Instagram est un vrai ou fake. Cela vous permet d’éviter toutes sortes d’arnaque et vous donne l’opportunité de collaborer uniquement avec de bons et honnêtes influenceurs.  

Conclusion

Grâce à ses multiples fonctionnalités, HypeAuditor vous aide à trouver des influenceurs avec des détails impressionnants les concernant.

L’analyse approfondie est vraiment nécessaire pour distinguer les vrais profils des faux comptes. Tout cela justifie les avis positifs et les notes élevées fournis par les utilisateurs de HypeAuditor à travers le monde.

Si vous êtes encore réticent à l’idée d’utiliser cet outil, je peux vous dire que j’ai été comme vous au début. Dès l’essai gratuit, j’ai trouvé que cet outil peut vraiment m’aider à choisir les influenceurs dont j’ai besoin pour convaincre mon public cible.

Je continue à l’utiliser pour rechercher des ambassadeurs de ma marque. Par ailleurs, il est facile d’utilisation et les résultats s’affichent en quelques clics. Pour optimiser les résultats, l’utilisation des filtres est vivement conseillée. Bref, HypeAuditor semble être l’outil de référence pour trouver des influenceurs honnêtes dont l’audience est pertinente. (Voir notre avis sur complet sur Hypeauditor)

Une fois que vous avez trouvé votre influenceur, je vous invite à consulter notre article sur comment contacter un influenceur.

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photo-auteur

Antoine

Entrepreneur et développeur, je grandis avec internet. Aujourd'hui je passe le plus clair de mon temps à dénicher des outils pour le web, ou bien à en créer.

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