Les meilleurs logiciels influenceurs afin de trouver les bons ambassadeurs pour votre marque

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Hypeauditor est le logiciel le plus complet pour enfin dominer ses campagnes de marketing d'influence ! Il s'adresse aux professionnels qui n'ont pas peur d'envoyer du budget ! [...]

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Le marketing d’influence ou marketing des influenceurs représente aujourd’hui une excellente solution pour développer sa notoriété et ses ventes. Il se base sur l’influence d’un leader d’opinion sur Internet que l’on appelle : influenceur. Ce dernier joue le rôle d’ambassadeur de votre marque ou entreprise en faisant la promotion de vos produits ou services. Pour ce [...]

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Un des meilleurs outil pour vérifier la pertinence des influenceurs pour vos campagnes [...]

Le marketing d’influence a gagné énormément de terrain ces dernières années et le nombre d’influenceurs ne cesse d’augmenter chaque jour.

Collaborer avec des influenceurs est un moyen efficace de développer les ventes pour une entreprise. Cependant, il faut commencer par choisir de bons influenceurs pour se garantir de bons résultats.

Heureusement, il existe de nombreux outils ou logiciels qui facilitent la recherche de bons influenceurs. Plus bas, découvrez une sélection d’outils destinés à trouver des influenceurs fiables.

Ils font partie des meilleurs outils du moment pour chercher des influenceurs répondant à vos exigences. J’ai déjà testé la plupart d’entre eux et mes avis sont globalement positifs.

Notre classement des meilleurs logiciels pour trouver des Influenceurs en 2021

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Pourquoi utiliser un logiciel pour trouver des influenceurs ?

Ces dernières années, le numérique s’est développé et tout le monde peut accéder facilement à Internet. Cela a donné un énorme coup de pouce au marketing digital et les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour une entreprise qui désire développer sa marque ou ses ventes.

Aujourd’hui, on peut dire que pour connaître le succès, une entreprise doit marquer sa présence sur les réseaux sociaux. C’est là que l’intervention des influenceurs est particulièrement importante, ils jouent le rôle d’ambassadeurs de la marque ou du produit.

La collaboration avec les influenceurs est donc primordiale. Seulement, il faut bien choisir ses influenceurs pour garantir de bons résultats.

Un bon influenceur a une audience particulièrement forte : il est suivi par de nombreuses personnes. On parle aussi d’audience de qualité, une vraie audience et non des followers achetés ou fake.

Oui, aujourd’hui, bon nombre d’influenceurs ont recours à la fraude pour booster leurs audiences. Il faut les éviter car les fraudes ne font pas bon ménage avec le marketing d’influence. Par exemple si vous achetez 1 000 visites mais que 800 d’entre elles sont des bots, vous avez en fait acheté 200 visites tout en payant le prix de 1 000. C’est ce qui se passe lorsqu’un influenceur fraude pour gonfler son audience.

Faire confiance à un bon influenceur revient à convaincre un public cible lorsque la publicité classique a peu de résultats. Les gens sont plus convaincus par les influenceurs qu’ils jugent plus fiables pour tester une marque ou un produit.

Ils peuvent être spécialisés dans un domaine particulier comme la mode et beauté, la cuisine et la gastronomie, les voyages, l’art et la culture, les jeux vidéo et le cinéma, etc.

Ils sont capables d’influencer leur audience et de les inciter à acheter un produit ou un service. L’influence qu’ils exercent sur leur audience permet aussi de faire gagner plus de visibilité et de notoriété à une entreprise. C’est ce que l’on appel l’e-influence.

De nos jours, ils sont sur différents réseaux sociaux, surtout les plus populaires comme Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, YouTube, Twitter, et Pinterest.

L’e-influence est appelée à se développer encore plus et sera toujours une solution efficace pour gagner des prospects (clients potentiels) et mieux vendre sur Internet. Dénicher le meilleur influenceur est la première chose à faire si vous êtes une entreprise en quête de notoriété. Pour faire le bon choix, il faut voir de près les points suivants :

  • L’audience de l’influenceur : plus elle est grande, plus elle est intéressante. Vous devez analyser de près l’audience pour voir le nombre de followers, leurs réactions sur les publications de l’influenceur, etc.
  • Le ou les domaines de prédilection de l’influenceur : s’assurer qu’ils coïncident avec l’activité de votre entreprise ou de votre marque.
  • Le contenu : qu’en est-il de la qualité du contenu de l’influenceur ? Assurez-vous que le contenu qu’il partage avec ses fans est de bonne qualité.

Aujourd’hui, les plus grands influenceurs peuvent influencer des milliers de personnes se trouvant dans différents pays.

Certains ont une audience composée d’un million de followers, voire plus. Lorsque le nombre de followers est en dessous de 100.000, on parle de micro-influenceur.

Au-delà de 100.000 abonnés, il s’agit d’un gros influenceur ou méga-influenceur.

Ainsi, une entreprise collaborant avec un influenceur peut toucher des milliers de personnes dès lors qu’un influenceur parle de ses produits ou services via les réseaux sociaux.

Les personnes touchées et convaincues n’hésiteront pas à acheter les produits recommandés par les influenceurs auxquels elles sont abonnées.

J’ai trouvé que les avantages du marketing d’influence sont vraiment nombreux et apportent plus de bénéfices que la publicité traditionnelle.

En effet, le marketing d’influence permet de rester compétitif et d’entretenir une relation privilégiée avec la clientèle cible. Entre les mains d’un influenceur, vos produits ou services sont mis en valeur et reçoivent des avis positifs.

De même, les followers de l’influenceur n’hésitent pas à donner des retours après l’achat ou le test du produit. Plus important encore, l’e-influence joue beaucoup sur le retour sur investissement d’une entreprise.

Elle gagne en visibilité et se retrouve au plus haut du classement par rapport à la concurrence. Elle doit l’intégrer dans sa stratégie marketing si elle veut connaître le succès :

  • Générer plus de ventes
  • Interagir avec les prospects et clients
  • Travailler la communication

La collaboration avec des influenceurs est payante. En effet, en contrepartie de leurs services, ils gagnent une rémunération. À noter que le montant de leurs efforts peut varier en fonction de leur contrat de partenariat avec les enseignes : 0 à 10 000€ par story. Cela dépend de leur notoriété et de l’engagement de leurs followers.

Sélection de meilleurs outils /logiciels pour trouver de bons influenceurs

Vous cherchez un outil ou logiciel pour trouver de bons influenceurs ? Voici une sélection d’outils parmi les plus utilisés actuellement.

1 – HypeAuditor 

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HypeAuditor est un logiciel performant pour dénicher les meilleurs influenceurs, il est capable de détecter les faux profils ou les fraudes.

Idéal si vous cherchez un influenceur Tik Tok, Instagram, Youtube ou Twitch. Ce qui est bien avec HypeAuditor c’est surtout sa riche base de données : plus de 10 millions d’influenceurs !

Il s’agit d’influenceurs Youtube, Instagram, Tik Tok et Twitch. Le logiciel propose une trentaine de metrics pour faciliter la recherche d’influenceurs sur ces différents réseaux sociaux.

Des filtres sont également disponibles pour optimiser votre recherche d’influenceurs. Tout cela vous permet de trouver des ambassadeurs potentiels qui sont fiables et avec une audience de qualité.

Vous pouvez définir leur âge, localisation, langue, etc. Hypeauditor permet de détecter facilement les faux comptes d’influenceurs et les fraudes relatives au marketing d’influence à savoir l’achat d’abonnés.

Pour en profiter, vous avez le choix entre deux offres, dont la version gratuite et l’offre starter à partir de 299 dollars.

Voir notre avis Hypeauditor

2 – Influspy 

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Influspy vous permet d’accéder à l’intégralité des placements de produits sur les réseaux sociaux dont Snapchat et Instagram.

Si vous êtes dropshipper ou e-commerçant, cette plateforme est idéale. Vous trouverez rapidement des influenceurs efficaces pour assurer le rôle d’ambassadeurs de vos produits.

Ils prennent en charge la promotion de vos produits afin de booster vos ventes rapidement. Le logiciel est capable de scanner les stories sur Instagram et peut faire plus de 100.000 scans de stories par jour.

Il se veut être l’outil français pour dénicher les meilleurs influenceurs et développer son influence marketing efficacement.

Voir notre avis influspy

3 – Favikon 

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Favikon est votre allié pour développer rapidement votre marque. C’est une plateforme multifonction puisque Favikon permet non seulement de cibler les influenceurs TikTok, Youtube et Instagram, il peut aussi être utilisé pour faire leur audit ou tout simplement pour les contacter.

Favikon vous permet d’assurer une gestion efficace du marketing d’influence de A à Z. Il facilite l’identification des influenceurs potentiels sur les réseaux sociaux populaires comme TikTok, Youtube et Instagram.

Grâce à lui, vous trouverez des influenceurs correspondants à votre marque ou produit. Vous pouvez l’utiliser pour échanger avec eux et les comparer pour trouver les meilleurs.

Favikon permet d’ailleurs d’établir une liste pour suivre de près tous les influenceurs pertinents par rapport à l’activité de votre entreprise ou vos produits.

C’est également un excellent moyen pour mettre facilement en place vos campagnes de marketing d’influence. Favikon propose deux types d’offres : l’essai gratuit et l’offre payante à partir de 49 euros.

Voir notre avis Favikon

4 – BuzzSumo

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Vous pouvez utiliser BuzzSumo pour chercher des influenceurs de différentes manières. Il analyse les contenus et déniche le plus tendance par rapport à votre marque ou activité.

Avec cet outil, vous trouverez facilement des influenceurs Twitter à travers leurs bios et les publications de ces derniers. Les résultats sont impressionnants : vous trouverez des influenceurs potentiels capables de booster votre notoriété et vos ventes dans un délai court.

Par ailleurs, il sait faire la différence entre bloggeur, influenceur, journaliste, personne lambda et société. Il vous propose d’ailleurs des filtres pour faciliter la recherche.

Les tarifs de BuzzSumo sont de deux sortes : des recherches limitées en version gratuite et des recherches sans limites en version payante à partir de 99 dollars mensuels.

5 – Awario

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Si vous cherchez un outil de surveillance des réseaux sociaux, Awario vous sera fort utile. Il propose des fonctionnalités efficaces pour recherche directement des influenceurs sur ces réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Blogs, Youtube, etc.).

Tous les influenceurs qui ont mentionné votre marque ou des sujets s’y rapportant sont facilement détectés par le logiciel Awario en toute facilité. C’est donc un excellent moyen de chercher des influenceurs potentiels et fiables qui pourront assurer le rôle d’ambassadeurs de votre marque, produit ou service.

Ainsi, vous trouverez des personnes influentes qui sauront promouvoir simplement vos produits auprès d’une audience qualifiée. Lorsque vous les atteignez, vous pouvez les suivre en temps réel en vous basant surtout sur des mots clés bien spécifiques.

Un rapport est généré régulièrement pour voir les comptes d’influenceurs les plus influents par rapport à un sujet donné. Le prix d’Awario débute à 29 dollars mensuels. Il s’agit ainsi d’un des moins chers du marché. Si vous privilégiez le forfait annuel, vous gagnez deux mois gratuits.

6 – Hivency

hivency

Collaborez facilement avec des méga-influenceurs ou micro-influenceurs avec Hivency. Atteignez des influenceurs de toute catégorie avec cet outil via différents réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, etc.

À noter qu’Hivency peut aussi prendre en compte les blogs et trouver pour vous des blogueurs qualifiés pour parler de votre marque. Hivency tient compte de l’activité de votre entreprise ou de votre marque pour dénicher rapidement les meilleurs influenceurs du moment.

Ses fonctionnalités sont nombreuses, parmi celles-ci, on retrouve par exemple celle qui permet d’afficher les détails sur la rémunération des créateurs de contenu ou les statistiques relatives aux publications comme les likes et les commentaires.

L’offre payante d’Hivency débute à 1000 euros mensuels. Cette offre vous ouvre l’accès à des campagnes et produits sans limite sur différents réseaux sociaux.

7 – Klear

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Klear propose une base de données de plus de 500 millions de profils présents sur différents réseaux sociaux dont les blogs, Twitter, Instagram et Youtube.

Donc, si vous cherchez des influenceurs sur ces réseaux sociaux, vous trouverez facilement des influenceurs compétents en seulement quelques clics.

Vous pouvez trier les recherches en définissant le niveau d’influence et de compétence des influenceurs. Vous pouvez analyser leur contenu pour voir s’ils peuvent vraiment assurer la promotion de votre marque ou produit : est-ce qu’ils ont déjà parlé de votre marque ou un sujet relatif à cette dernière.

Analysez également l’engagement de leurs followers et toutes les données relatives à leur audience : âge, localisation, langue, etc. Klear offre donc une analyse approfondie avant de vous livrer une liste des meilleurs influenceurs du moment sut différents réseaux sociaux.

Vous pouvez profiter de son offre gratuite avant de basculer à l’offre payante si vous trouvez que celle-ci est limitée. Le tarif moyen de Klear est aujourd’hui de 179,3 euros mensuels.

8 – NinjaOutreach

ninjaoutreach

Si vous avez besoin d’un outil de recherche d’influenceurs basés sur le Cloud, NinjaOutreach est la solution. Sa base de données est énorme : vous y trouverez plus de 25 millions de sites Web. Pour accélérer la recherche d’influenceurs, vous pouvez utiliser des filtres en utilisant des tags comme « influenceurs ».

Ninjaoutreach est vraiment un outil simple d’utilisation, un outil de marketing d’influence et de diffusion de blogs. Il a été créé pour vous garantir des campagnes marketing efficaces. Si vous êtes une agence marketing, un commerçant, autoentrepreneur ou PME, cet outil est adapté à vos besoins.

Aujourd’hui, son coût est de 69 euros mensuels. Pour découvrir le logiciel, commencez par la version d’essai gratuite. Si vous trouvez qu’il peut répondre à vos besoins, n’hésitez pas à basculer à l’offre payante.

9 – Stellar

stellar

Si vous avez besoin d’un outil tout-en-un pour rechercher avec simplicité des influenceurs potentiels, Stellar semble être une solution fiable. L’outil vous donne l’accès à un catalogue international d’influenceur de plus de 10 millions d’influenceurs à travers le monde entier.

Ce sont des influenceurs fiables pour la plupart, vous pouvez d‘ailleurs analyser leur pertinence et leur compétence en procédant à un examen détaillé de leurs derniers posts sur les réseaux sociaux. Stellar est capable de détecter les partenariats rémunérés et peut évaluer la valeur monétaire d’une publication.

Une version gratuite est disponible si vous voulez tester le logiciel mais par contre, elle est limitée. L’offre payante, quant à elle, est accessible dès 29 euros.

10 – Socialbakers

socialbakers

Socialbakers fait partie des outils de recherche d’influenceurs les mieux notés du moment. Ses fonctionnalités sont nombreuses et sont adaptées aux besoins d’une entreprise de grande envergure souhaitant dénicher les meilleurs influenceurs du moment.

Si vous faites partie de ces entreprises et que votre campagne de marketing d’influence est importante pour vous, Socialbakers peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Il identifie facilement les influenceurs qui ont le potentiel nécessaire pour promouvoir votre entreprise et vos produits ou services.

Il vous accompagne dans la quête de notoriété et de visibilité. Le logiciel propose des données chiffrées relatives à différents profils notamment en ce qui concerne la taille de l’audience, les publications et les réactions dessus, etc.

Tout comme HypeAuditor, SocialBakers est capable de détecter les fraudes et les faux profils. Profitez de la version d’essai pour découvrir l’outil et vous familiariser avec les fonctionnalités.

À noter que l’essai gratuit n’exige pas de carte de crédit. Après, vous êtes libre de basculer vers l’offre payante : le tarif débute à partir de 20 euros mensuel, ce tarif est appelé à changer si le nombre d’utilisateurs augmente ou que des options soient activées.

Conclusion

J’ai pu tester ces 10 outils et je peux dire que chacun mérite sa place dans le top 10. Cela m’a d’ailleurs permis de les comparer en détail et de voir celui qui est le plus adapté à l’activité de mon entreprise.

HypeAuditor est celui qui m’a le plus marqué avec ses fonctionnalités utiles et sa facilité d’utilisation. Néanmoins, les autres ont chacun leurs particularités et leurs atouts.

Je peux vous dire qu’il n’est pas facile de trouver les meilleurs logiciels influenceurs. C’est pourquoi je conseille vivement d’en tester quelques-uns pour se faire des idées.

De toute façon, chacun des logiciels propose un essai et il est toujours possible de se désabonner après avoir basculé en version payante.

Pour ma part, je ne regrette pas d’avoir mis le prix sur un logiciel de recherche d’influenceurs. En effet, j’ai pu trouver des influenceurs répondants à mes exigences et qui ont vraiment assuré la promotion de mes produits. En quelques temps, j’ai pu facilement multiplier mes ventes et acquérir une bonne notoriété sur les réseaux sociaux grâce à des influenceurs dénichés via ces outils.

photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciels de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.