Avis HypeAuditor 2022 : Domination des campagnes d’influence marketing

Mon verdict

Hypeauditor est le logiciel le plus complet pour enfin dominer ses campagnes de marketing d'influence !
Il s'adresse aux professionnels qui n'ont pas peur d'envoyer du budget !

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HypeAuditor est une plateforme dont l’arrivée est félicitée par de nombreux blogueurs. Il s’agit aussi d’un outil tout-en-un pour les influenceurs, idéal pour la découverte.

Il permet de détecter les tricheurs qui achètent de faux followers ou des likes dans le but de booster leur communauté virtuelle.

Actuellement, cette plateforme est bien notée en général notamment en termes d’efficacité, convivialité, support, rapport qualité-prix, etc. Elle mérite d’être découverte pour en savoir davantage.

Avant d’entre dans les détails de mon avis Hypeauditor, je vais vous présenter ses points positifs et négatifs :

Points positifs

  • Propose des filtres de recherche d’influenceurs
  • Interface utilisateur simple d’utilisation
  • Établissement de rapports détaillés, destinés à la vérification des influenceurs
  • Identification de toutes les tricheries par les faux influenceurs
  • Plusieurs intégrations
  • Forfait offert permettant de découvrir les fonctionnalités basiques de la plateforme

Points négatifs

  • Établissement des rapports lent
  • API accessible uniquement avec l’offre Pro
  • Un poil cher

HypeAuditor s’avère être un outil absolument indispensable, salué par la plupart des blogueurs et des influenceurs qui sont conscients que les faux influenceurs sont nombreux.

Ces derniers, qui n’hésitent pas à user de toute forme de fraude, nuisent à leur business.

J’ai moi-même testé la plateforme et je la trouve efficace pour démasquer ces professionnels tricheurs qui accentuent davantage la concurrence alors qu’il est déjà difficile de se faire une place.

Dans ce qui suit, découvrons tous les détails de la plateforme : utilisation, caractéristiques et fonctionnalités, tarifs, les alternatives, les avis des utilisateurs, etc.

Qu’est-ce que HypeAuditor et comment ça marche ?

hypeauditor screenshot site

HypeAuditor est un outil d’analyse d’audience Instagram, une plateforme tout-en-un qui sert à effectuer la recherche et le contrôle des influenceurs.

Ainsi, il est utilisé pour le suivi des campagnes marketing réalisées par les influenceurs. Par la même occasion, il permet aussi de garder un œil sur les concurrents.

Pour ma part, le test m’a permis de voir combien l’outil est utile et simple d’utilisation. Il m’a aussi permis de choisir de bons influenceurs, quelques-uns parmi les plus fiables.

J’en avais vraiment besoin pour mes campagnes d’influence, tout comme mes clients. Bref, il s’agit d’un outil qui permet de mesurer la véritable audience d’un compte Instagram (en chiffre ):

  • Le nombre de followers sur un temps donné
  • Le nombre de posts sur un temps donné
  • Le nombre de nouveaux followers enregistré chaque jour ou par mois
  • Le nombre de réactions des followers pour chaque publication, incluant les likes et les commentaires.
  • Le nombre de vrais et faux followers : ce qui permet d’analyser la qualité de l’audience
  • D’où vient l’audience : pays, ville, etc.
  • L’étendue de la publication : analyse des personnes atteintes
  • Le niveau d’engagement de l’audience, etc.

En gros, HypeAuditor donne un aperçu global d’un compte Instagram par rapport au domaine de prédilection du compte.

Ses fonctionnalités sont intéressantes, la plupart ne sont pas disponibles chez les outils de la même catégorie. Voici quelques-unes des fonctionnalités de HypeAuditor qui méritent d’être citées :

  • Base de données particulièrement riche : comptant plus de 23 millions d’influenceurs
  • Filtres plus développés pour la recherche d’influenceurs
  • Analyse détaillée d’influence
  • Suivi détaillé de campagne
  • Analyse pertinente de la concurrence
  • Identification des tricheries de certains influenceurs grâce à l’IA ou Intelligence artificielle.
  • Analyse des performances grâce à 35 métriques disponibles (enquête sur les influenceurs)
  • Suivi des performances du compte Instagram
  • Analyse du secteur

À qui s’adresse HypeAuditor ?

Cet outil est indispensable pour les différents professionnels ci-après :

  • Les blogueurs
  • Les influenceurs (sur les différents comptes sociaux tels que TikTok, YouTube, Instagram, etc.)
  • Les sociétés et les marques
  • Les agences Web
  • Les consultants spécialisés en marketing d’influence

Si vous faites partie de ces professionnels, cet outil pourrait vous être utile, surtout pour trouver les meilleurs influenceurs dans votre domaine.

C’est l’une des excellentes plateformes d’analyse pour bénéficier d’un marketing d’influence transparente, en l’absence de toute fraude.

Ce que HypeAuditor vous propose

HypeAuditor vous propose différentes solutions qui englobent les nombreuses étapes du marketing d’influence :

La découverte d’influenceurs ou Discovery

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Une base de données composée de plus de 10 millions d’influenceurs est mise à votre disposition. Discovery comprend une recherche démographique, des filtres relatifs à la qualité du public.

Il vous permet de découvrir des influenceurs Instagram pour vos besoins marketing avec 20 filtres pratiques. Ce sont de professionnels de qualité avec un public authentique qui vous aideront à développer votre business.

Vous pouvez rechercher les influenceurs suivant différents points en fonction de vos réels besoins : âge et genre, localisation et langue, la catégorie.

Vous les choisissez aussi en fonction de leur public en prenant en compte : l’âge et le genre, les intérêts, la localisation et la taille.

C’est la garantie d’obtenir une audience pertinente et de qualité.

Filtrer par qualité et engagement est d’ailleurs possible en prenant en considération le taux d’engagement, le taux de croissance, le score de qualité d’audience et les marques indiquées.

Discovery concerne également la recherche d’influenceurs présents sur les autres réseaux sociaux dont :

  • YouTube : 18 filtres disponibles, la recherche est basée sur la performance de l’influenceur, la démographie de l’audience et le contenu répondant à vos besoins. De plus, la recherche se fait par mot-clé et prend en compte les mêmes critères qu’avec Instagram (localisation, catégorie, langue et coordonnées de l’influenceur, les critères relatifs au public, etc.). En plus de ces critères, le vues moyennes, les réactions des utilisateurs et leur taux de participation sont aussi pris en compte.
  • TikTok : pour rechercher des influenceurs avec 19 filtres pratiques. Vous trouverez grâce à discovery des influenceurs TikTok de qualité ayant une audience qualifiée. Pour ce faire, la recherche est basée sur plusieurs points dont la démographie du public, la qualité du compte TikTok et la performance des vidéos partagées dessus. Comme les deux précédents réseaux sociaux, il faut tenir compte des mêmes critères en ce qui concerne l’influenceur et l’audience. Pour trouver les influenceurs répondant à vos besoins d’autres points doivent être considérés : le taux d’engagement et de croissance, ainsi que le score de qualité du compte TikTok.
  • Twitch : trouvez les meilleurs influenceurs Twitch en vous basant sur les coordonnées et la langue des influenceurs, le nombre de followers et la moyenne de vues de lives. Vous pouvez affiner vos résultats en utilisant les filtres disponibles. Ainsi, prenez en considération le nombre de followers, la croissance de ceux-ci, les habitudes de streaming, les jeux joués, etc.

Tous les filtres utilisés dans l’offre Discovery sont basés sur l’Intelligence artificielle, ce qui facilite le travail.

L’analyse des comptes influenceurs ou reports

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L’analyse est possible grâce à 35 indicateurs détaillés rendant possible le contrôle des influenceurs de différents comptes sociaux.

Elle passe par l’étude de la démographie du public, l’identification des fraudes et l’affinité de marque. À noter que l’analyse est réalisée de manière détaillée et vous promet ainsi la réussite de vos campagnes d’influence.

L’analyse est plus approfondie par rapport à Discovery en étudiant plus les réactions de l’audience d’un influenceur :

  • Affinité de marque et authenticité des commentaires pour Instagram
  • Taux de commentaires et de réactions pour Youtube plus analyse des vidéos
  • Performances des vidéos et taux d’engagement pour TikTok
  • Pic de spectateurs du stream et tendance des spectateurs pour Twitch

Gestion de Campagne ou Campaign management

plan media

Avec HypeAuditor, la gestion et le suivi de vos campagnes de marketing d’influence deviennent plus faciles. La plateforme vous aide à mettre en place un plan média adapté à votre campagne.

Le plan média peut être personnalisé grâce à l’ajout de votre logo. Vous pouvez ajouter facilement les influenceurs depuis l’outil Discovery dans l’outil de gestion en n’oubliant pas de régler tous les paramètres de votre campagne.

Il vous permet d’obtenir des aperçus des KPI (indicateur clé de performance) de campagne clés.

Cela permet d’analyser la performance et la portée de votre campagne. Il vous donne des aperçus sur le taux de public ciblé, le ROI (retour sur investissement) et d’autres données importantes comme le CPE/CPM (coût par engagement, coût par impression) et l’EMV (Earned Media Value).

À noter que toutes les évaluations se font de manière automatisée.

La plateforme met à votre disposition des outils de campagne faciles d’utilisation. Ainsi, vous pouvez contacter plus facilement des influenceurs grâce à des emails de masse.

Cela a un impact considérable sur le développement de votre future campagne de marketing d’influence. Le contact à grande échelle se fait depuis HypeAuditor via votre compte Gmail.

Vous pouvez personnaliser les messages en ajoutant le nom complet de chacun des influenceurs. L’objectif est aussi de créer un lien étroit avec tous vos influenceurs.

HypeAuditor vous accompagne dans le suivi de l’avancée de votre campagne d’influence. Cela vous permet de prendre des mesures commerciales quand le besoin se présente. Grâce à l’évaluation de la performance de votre campagne de marketing d’influence, vous obtiendrez des statistiques en temps réels, et ce, sur les différents réseaux sociaux.

Il est aussi possible de garder un œil sur l’authenticité de l’engagement des publications Instagram. Vous pouvez aussi suivre les performances de toutes les publications sponsorisées de manière automatique, quel que soit le réseau social.

Tout cela vous permet d’établir des rapports à vos clients de façon optimisée et rapide. Cela facilite d’ailleurs le partage du reporting.

Boîte à outils d’analyse de marché ou Marketing Analysis 

analyse marche

Avec HypeAuditor, vous pouvez avoir toutes les informations relatives au marketing d’influence afin de mieux développer votre entreprise ou votre marque.

C’est aussi utile pour gagner plus de clients et intégrer de nouveaux marchés. La plateforme met ainsi à votre disposition plusieurs outils d’analyse de marché qui vous facilite le travail :

  • Le marché et tout ce qu’y l’entoure : pour identifier facilement les leaders et ce qui commencent à gagner dans le classement
  • Analyse des tendances : identifier les marchés à forte croissance
  • Analyse des concurrents Instagram, YouTube, TikTok, Twitch
  • Analyse de contenu de la concurrence

Plan de tarification de HypeAuditor

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HypeAuditor vous propose 4 plans de tarification :

  • L’offre Gratuite à 0 dollar par mois : offre limitée mais vous permettant de découvrir la plateforme et de tester ses outils. Par la suite, vous pouvez toujours basculer vers une offre payante.
  • L’offre à partir de 399 dollars par mois : une offre basique pour les débutants. C’est l’offre adaptée si vous commencez tout juste à entrer dans le marketing d’influence. Idem si vous n’avez besoin que de fonctionnalités basiques. Cette offre est parfaite pour démarrer car les fonctionnalités sont encore limitées.
  • L’offre Add-Ons Proà partir de 499 dollars mensuels : si vous voulez avoir accès à plus de rapports et des filtres plus développés et intelligents de la plateforme. Les fonctionnalités auxquelles vous pouvez accéder sont beaucoup plus performantes.
  • L’offre entreprise plus chère (plus de 499 dollars mensuels) : pour toutes les entreprises qui ont besoin de solutions beaucoup plus flexibles et sur mesure pour accompagner leur campagne.

Vous pouvez contacter l’équipe commerciale de HypeAuditor pour plus d’informations concernant les tarifications. C’est aussi nécessaire si vous avez besoin d’une offre sur-mesure répondant bien à vos réels besoins en matière de marketing d’influence.

En savoir plus sur le pricing d’Hypeauditor

Les avis HypeAuditor des utilisateurs

Comme moi, de nombreux utilisateurs de la plateforme ont apprécié plusieurs points en ce qui concerne ses fonctionnalités :

  • Ils ont pu trouver des influenceurs fiables qui leur ont permis de développer leur marque et leurs activités auprès d’un public intéressé par leur secteur.
  • Ils ont pu obtenir des rapports détaillés et une meilleure évaluation des influenceurs depuis les différents réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Twitch, YouTube).
  • Les résultats sont d’une grande précision et les filtres absolument intelligents et basés sur l’IA
  • HypeAuditor est un véritable outil de contrôle des influenceurs.
  • Ils ont pu choisir les meilleurs influenceurs parmi une base de données de plus de 23 millions d’influenceurs à travers le monde.
  • La plateforme a vraiment aidé ces utilisateurs à trouver des influenceurs YouTube, TikTok, Twitch et Instagram en si peu de temps. Les filtres intelligents basés sur l’IA font un travail exceptionnel.

Tous les utilisateurs s’accordent à dire que la recherche d’influenceurs est beaucoup plus facile avec la plateforme. De plus, on tombe sur des influenceurs pertinents ayant une audience qualifiée. 

Lorsqu’ils ont déjà trouvé un bon influenceur, ils ont juste utilisé le filtre « Similaire à » pour trouver un autre dont la qualité et la pertinence sont comparables.

Quelques informations utiles sur HypeAuditor

HypeAuditor propose un plan gratuit et non un essai gratuit.

Néanmoins, cette offre vous permet de découvrir les fonctionnalités de base de la plateforme et de le tester suffisamment.

Demandez une démo pour obtenir un aperçu suffisant des fonctionnalités disponibles. Grâce à un système de crédit, vous pouvez accéder à un rapport sur une année.

Ce crédit est renouvelable chaque année pour avoir de nouveau accès à un rapport. Plus vous avez besoin de rapports, plus vous avez besoin de crédits.

Le nombre de crédits sur votre compte doit alors être le même que le nombre de rapports souhaités. Pour information, tous les plans tarifaires de HypeAuditor incluent déjà des rapports gratuits.

HypeAuditor accepte différents modes de paiement des abonnements dont Paypal et les cartes bancaires. Si vous faites des achats groupés, le paiement par une facture est autorisé. En outre, il vous est possible d’annuler votre abonnement en cas de besoin.

Pour cela, rendez-vous dans le menu des paramètres du compte. Attention, la demande d’annulation d’abonnement doit intervenir dans les 24 heures précédant la date de renouvellement.

Pour toute assistance ou toute autre demande, vous pouvez toujours joindre le service client via support@hypeauditor.com notamment pour annuler un abonnement. À noter qu’il est possible d’obtenir des remises si vous achetez plusieurs rapports, en plus des rapports que vous obtenez avec l’offre choisie.

Alternatives à HypeAuditor

HypeAuditor est une plateforme dont le succès est fulgurant mais il est toujours bon de connaître ses alternatives :

Grin

C’est un logiciel de marketing d’influence qui est d’une grande aide pour les enseignes de vente directe aux consommateurs. Grin permet de gérer les campagnes de marketing d’influence à grande échelle. Il vous permet d’accéder à une base de données d’influenceurs enrichie où vous trouverez des influenceurs de fiables et pertinents.  Vous trouverez dans cette base de données les meilleurs de l’industrie et le étoiles montantes. Cet outil est adapté à votre profil si vous êtes un consultant en marketing d’influence, propriétaire d’une marque, une agence représentant une marque, etc.

Melwater

Idéal pour les professionnels du marketing, de la communication ou encore des relations publiques qui veulent garder un œil sur leur environnement. Il aide les entreprises à rester compétitive dans leur secteur en fournissant des informations utiles et pertinentes. Il permet de suivre des conversations en ligne pour obtenir des informations pertinentes pour une meilleure gestion d’une marque et son développement. Melwater est si puissant grâce à ces 60 bureaux à travers le monde entier.  Cette solution Saas est adaptée si vous êtes un acteur des stratégies de marketing et que votre mission est de surveiller les réseaux sociaux.

Netbase

C’est une plateforme de social analytics qui peut bien remplacer HypeAuditor si nécessaire. Il a gagné la confiance de nombreuses enseignes et entreprises internationales jusqu’ici, cela justifie sa qualité et son utilité. Le logiciel permet à ces entreprises d’établir des échanges étroits avec leurs consommateurs. Cela a un impact considérable sur le développement de leurs activités. Tous les jours, la plateforme assure le traitement de milliards de publications postées sur les réseaux sociaux afin d’obtenir des informations commerciales pertinentes que les entreprises ou les marques peuvent exploiter. Cet outil s’adresse à différentes catégories de profil dont :

  • Les experts en recherche
  • Les spécialistes en marketing
  • Les responsables de service client
  • Les grandes enseignes B2C
  • Les agences spécialisées
  • Les spécialistes en vente, etc.

Netbase existe pour aider les entreprises à générer des résultats commerciaux fiables.

Wooly

Cet outil vous aide à stimuler vos ventes et gagner de la notoriété grâce au bouche-à-oreille. Il vous permet d’optimiser vos campagnes de marketing social et d’influence, en collaborant avec vos clients de confiance. Grâce à Wooly, vous pouvez commercialiser et vendre par l’intermédiaire de personnes qui aiment vraiment votre produit ou votre marque sans aucune tricherie. Il vous aide à développer vos efforts en matière de marketing social. Cela vous permet également de construire votre marque, conserver l’authenticité et développer un nouveau canal de marketing.

Avec la plateforme Wooly, les marques sont en mesure de :

  • Trouver les ambassadeurs de leur marque, qui sont des clients réels.
  • Assurer la gestion de la clientèle pour augmenter la notoriété de la marque et stimuler les ventes.
  • Evaluer l’impact de vos campagnes de promotion et l’impact sur les clients.

Il se destine à différentes catégories d’utilisateurs dont :

  • Les enseignes de biens de consommation
  • Les entreprises de toutes les tailles

Narrators 

Outil qui marque sa présence dans toute l’Asie (Singapour, Corée du Sud, Hong Kong, Philippines, etc.). Il vous aide à gérer votre retour sur investissement grâce à des fonctionnalités particulièrement avancées. C’est votre allié parfait pour mener à bien votre campagne de marketing d’influence.  Narrators vous permet d’échanger avec des influenceurs se trouvant dans une base de données (plus d’1 500 000 influenceurs). Cela vous garantit une meilleure expérience en matière de marketing d’influence.  Il s’agit bien évidemment d’influenceurs spécialisés sur différents.

Conclusion

Si vous voulez des ambassadeurs, des vrais et non des tricheurs, pour votre marque ou entreprise, HypeAuditor peut être votre allié.

Il peut vous aider à trouver des influenceurs remarquables qui peuvent vous aider à développer votre activité ou vos ventes, gagner en notoriété et visibilité, etc. Il vous aide d’ailleurs à analyser le marché, la concurrence et le contenu avec excellence.

C’est un excellent moyen pour espionner vos concurrents et découvrir ainsi le genre de contenu à succès qu’ils utilisent. Fonctionnant à base d’Intelligence artificielle, HypeAuditor met à votre disposition des filtres intelligents qui facilitent encore plus la recherche d’informations et les différentes analyses.

J’ai vraiment été étonné de la puissance de cette plateforme. En tant qu’assistant en marketing d’influence, j’ai eu l’occasion de l’utiliser pour trouver de bons influenceurs dans le domaine d’activité de notre marque.

De plus, il s’agit d’influenceurs dont l’audience est pertinente et de qualité en plus d’être très intéressée par notre marque. J’étais agréablement surprise de la pertinence des informations et des analyses proposées par la plateforme. C’est un excellent outil que je pourrai recommander sans hésiter à tous les acteurs du marketing d’influence.

Mon verdict

Hypeauditor est le logiciel le plus complet pour enfin dominer ses campagnes de marketing d'influence !
Il s'adresse aux professionnels qui n'ont pas peur d'envoyer du budget !

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photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

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