Comment utiliser les Jasper Recipes ? Jasper AI (Anciennement Jarvis)

Jasper (ex Jarvis) révolutionne le monde de la création de contenu et propose à ses utilisateurs des Jasper recipes ou recettes qui viennent renforcer davantage son efficacité.

Ces recipes interviennent aussi pour faciliter la production de contenu de manière intelligente. Il s’agit tout simplement des dernières fonctionnalités proposées par la team de Jasper.

Je les ai testées pendant des semaines et c’est leur efficacité ce qui m’a poussé à vous les présenter aujourd’hui. Lisez cet article si vous voulez savoir comment utiliser les Jasper Recipe et rédiger vos contenus de manière intelligente.

Présentation de Jasper Recipes

L’équipe de Jasper est à l’écoute de ses utilisateurs, voilà pourquoi, elle ne cesse de proposer des fonctionnalités utiles et innovantes. Les recettes Jasper (ou Jasper recipes) sont les dernières-nées de ses fonctionnalités.

Celles-ci vous permettent d’utiliser le logiciel à un niveau plus élevé. Elles vous permettent d’approndir la maîtrise de Jasper pour garantir encore plus de productivité en matière de rédaction de contenu.

Il s’agit de flux de travail préalablement conçus, composés de plusieurs commandes Jasper. Ces commandes sont utilisées comme modèles pour faciliter et accélérer la production de contenu avec l’Intelligence Artificielle ou IA.

Leur nom s’explique par le fait qu’ils s’utilisent comme les recettes de cuisine où tout est dirigé : les instructions à suivre pour réussir la recette correspondent aux commandes Jasper AI.

Pour une utilisation optimisée, il est vivement conseillé d’exécuter les commandes suivant un ordre précis. Cela permet d’ailleurs de générer rapidement le contenu recherché.

Concrètement, les commandes permettent à Jasper (ex Jarvis) de générer du contenu suivant vos réels besoins. En effet, c’est vous qui tapez les commandes puis vous les soumettez au logiciel.

Par exemple : « Rédigez une introduction correspondant au sujet » ou encore « Rédigez une conclusion pour le contenu », « Écrire un titre », « Écrire un paragraphe », etc.

Tout est beaucoup plus simple avec les commandes Jasper. En effet, il suffit de taper la commande dans l’éditeur de texte long et procéder à l’exécution.

Alors qu’auparavant, cela prenait plus de temps car le processus était plus long : choisir un modèle, fournir des informations via un formulaire, puis copier-coller le paragraphe dans l’éditeur de texte long.

Vous voyez bien la différence et le gain de temps que vous pouvez faire avec les commandes Jasper AI. Quelques secondes suffisent pour obtenir le texte que vous voulez pour votre blog.

Les recettes Jasper (ex Jarvis) permettent de réunir des commandes et les planifier suivant les besoins de l’utilisateur. Ensuite, elles doivent être publiées et exécuter au fur et à mesure pendant le processus de génération de contenu avec le logiciel. L’utilisation devient donc plus personnalisée.

Finalement, on obtient un script Jasper qui pourrait contenir plusieurs commandes différentes.  Aujourd’hui, Jasper AI vous propose deux options :

  • Création de votre propre recette Jasper
  • Utilisation de recettes qui ont été conçues par la communauté

Comment fonctionnent les Jasper recipes (Anciennement Jarvis AI) ?

Tout d’abord, pour pouvoir utiliser les recettes de Jasper, il faut souscrire au Boss Mode. L’offre Starter n’est pas adaptée si vous voulez profiter de tous les avantages de ces fonctionnalités.

Il importe donc de revoir votre compte et de basculer vers le Boss Mode pour se lancer. Une fois le Boss Mode activé, suivez les étapes suivantes pour utiliser les Jasper recipes AI comme il faut :

Étape 1 : sélectionner une recette

Jasper Reciepes  Tutoriel

Quelle est la recette dont vous avez besoin ? Vous pouvez en choisir une parmi celles qui sont déjà disponibles et préalablement créées par la communauté de Jasper ou créer une toute nouvelle.

Une liste des recipes est disponible dans la page éponyme au niveau de l’application. Dans la page de recettes, vous trouverez quelques recommandations :

  • Idea Factory
  • Blog Post
  • Rewrite/Expand Blog Post
  • Press Release
  • Cold Email

Il suffit de sélectionner la recette qui vous semble adaptée en positionnant le curseur dessus. Ensuite, vous pouvez ouvrir la recette pour passer à la prochaine étape.

Étape 2 : Activer la recette

Après avoir cliqué sur Open Recipe, il faut maintenant lire le paragraphe contenant toutes les explications relatives à l’utilisation de la recette choisie par vos soins.

Il vous est possible d’avoir un aperçu de la recette dans un coin. Idem pour toutes les commandes du logiciel. Procédez ensuite à l’exécution de la recette en cliquant sur « Run ».

Ce bouton se trouve tout en haut et à droite de la recette. Toute recette lancée sur Jasper est enregistrée de manière automatique. Vous pouvez donc les retrouver dans votre compte, dans un nouveau document.

Maintenant, si vous avez choisi Blog Post, par exemple, comme Recipe, il faut terminer cette étape en copiant la recette au niveau de l’éditeur de texte long.

Étape 3 : changer les variables des recettes

example jarvis blog post recipe in long form editor 800x603 1

Certaines recipes de Jasper sont composées d’éléments appelés variables avec des crochets différents. Voici quelques exemples de variables :

  • Topic
  • Outline_Item_1 ou Outline_Item_2, etc.

Chaque variable doit être changé en fonction du contenu à générer.

Il faut, en effet, que tous les éléments soient en rapport avec votre contenu. C’est très important pour obtenir un contenu pertinent et de qualité.

Néanmoins, ces variables sont nécessaires, uniquement si vous n’avez pas encore de plan pour votre contenu. Si vous laissez à Jasper le soin de générer le plan de votre article, il se charge aussi de procéder au remplacement des variables.

Étape 4 : exécuter les commandes

Pour soumettre les commandes à Jasper, elles doivent être exécutées.

Si vous avez plusieurs commandes à exécuter, cela doit se faire suivant un ordre particulier. Ici, vous devez considérer Jasper comme votre assistant et vous devez lui dire de faire ceci et cela.

Il est important d’exécuter les commandes dans un ordre bien défini pour qu’il puisse travailler de manière efficace. C’est nécessaire pour générer du contenu de qualité qui répond entièrement à vos demandes.

Comment exécuter une commande Jasper ? Pour les utilisateurs de Mac, il faut appuyer sur Cmd+Enter (ou Cmd plus la touche entrée). Si vous êtes sur Windows, il faut tout simplement remplacer le Cmd par CTRL et c’est tout (Ctrl+Entrée).  

Étape 5 : intégrer du contenu

Après l’exécution de commandes de Jasper, si vous trouvez que vous devez ajouter du contenu, faites-le.

Vous pouvez demander au logiciel de le faire mais il faut cependant que vous indiquez où l’ajout de contenu doit être réalisé. Pour indiquer l’endroit, positionnez le curseur là où le rajout est nécessaire. Ensuite, appuyer sur la touche entrée pour valider votre demande.

Deux cas de figure possibles selon que vous êtes sur Mac ou Windows :

  • Cmd+J si utilisateur Mac
  • Ctrl+J si utilisateur Windows

Et si vous créiez vous-même votre recette Jasper AI (ex Jarvis AI) ?

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, il est possible de créer soi-même ses recettes si l’on n’a pas envie de choisir parmi la liste recommandée par le logiciel. Pour ce faire, suivez les instructions ci-après :

  • Allez dans la page des recettes de l’application
  • Sélectionnez « New Recipe » ou nouvelle recette
  • Fournir le titre de la recette
  • Remplir la description (optionnel)
  • Ecrire les commandes

Il n’y a rien de compliqué, tout est simple si vous suivez toutes les étapes. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser votre recette. Vous êtes par exemple autorisé à créer une vidéo Youtube qui s’adresse aux autres utilisateurs.

Cette vidéo pourra contenir des explications relatives à la recette que vous venez tout juste de créer. Ensuite, vous pouvez placer l’URL dans le champ destiné à cet effet. Pour ma part, j’ai créé plusieurs recettes que j’ai intégrées dans la liste mais sans créer de vidéo.

Sous quel format réaliser votre recette ? Pour que votre recette puisse servir à d’autres utilisateurs de Jasper (ceux qui forment la communauté), il faut respecter les règles relatives au formatage. Par ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles :

  • Placez un > au début de chacune de commandes : par exemple >Ecrire une liste des meilleurs robots lave vitre 2021.
  • Indiquez les variables : il faut les placer entre crochets et chaque mot doit être séparé par des tirets du bas ( » _ « ). Par exemple : {Blog_Post_Title}

Autres informations utiles sur les Jasper Recipes (ex Jarvis)

Capture des prix Jasper AI (Anciennement Jarvis AI)

Le Boss Mode est la clé qui ouvre les portes aux recettes Jasper mais combien coûte-t-il ? Cette offre vous coûte à partir de 59 dollars par mois.

Ce prix inclut de nombreuses fonctionnalités et options intéressantes. Le mode Boss vous donne l’opportunité de générer 50.000 mots par mois à ce tarif-là. Il vous donne également accès au Blog Post Creator, l’éditeur de texte long et les commandes de Jasper AI. (Voir pricing Jasper)

Vous vous demandez sûrement s’il est possible de supprimer une recette Jasper AI. La réponse est oui, vous êtes autorisé à supprimer la recette que vous avez créée sur le logiciel. Voici comment procéder :

  • Allez dans l’application Jasper et procédez à l’ouverture de la page des prescriptions
  • Sélectionner « Editer » à côté de celle que vous voulez supprimer
  • Cliquer sur « Delete » et c’est tout ! Elle est retirée de la liste immédiatement.

Jasper propose une fonctionnalité intéressante en mode Boss : le Lookback. Celle-ci permet de lire à partir de 2000 à 3000 caractères du contenu précédemment généré contre 600 caractères pour l’autre offre appelée Pro illimité. Encore une bonne raison de privilégier le Boss Mode n’est-ce pas ?

Il est possible d’optimiser la qualité de votre contenu en proposant des mots de transition à Jasper.

Vous pouvez lui soumettre un mot de transition à chaque début de phrase. De plus, ces mots de transition apportent une touche plus naturelle et humaine au contenu généré, comme si vous l’avez écrit vous-même.

Sinon, le logiciel lui-même peut en intégrer lui-même dans le contenu pour garantir la qualité du contenu. En voici, quelques exemples : en d’autres termes, avant, par exemple, en conclusion, pour résumer mon avis, etc. Néanmoins, si vous définissez vous-même les mots de transition, vous pouvez espérer un contenu pertinent, unique et de qualité, et ce, si vous avez demandé un contenu spécifique. 

Le service client de Jasper est à votre disposition si vous avez des questions ou que vous ayez des difficultés ou des besoins précis par rapport à l’utilisation des recipes.

Pour contacter un responsable, vous pouvez appeler le service ou bien envoyer un courriel aux adresses indiquées sur le site officiel de Jasper Ai.

Le service client réactif vous répond dans un délai court et vous propose toute l’assistance dont vous aurez besoin. Pour ma part, je n’ai pas été déçu car j’ai eu l’aide dont j’avais besoin au moment où j’en avais vraiment besoin.

SI vous souhaitez en savoir plus sur Jasper, vous pouvez consulter mon test complet ici.

Conclusion

Pour profiter des recipes créées par la communauté Jasper AI, vous devez modifier ou créer un compte en Boss Mode.

À rappeler que le mode est accessible à partir de 59 dollars par mois et s’accompagne de plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Cela vous permet aussi de créer vous-même des recettes adaptées au contenu que vous voulez créer. Toujours en matière de recettes Jasper, il vous est possible de supprimer celles que vous jugez inutiles à condition qu’elles aient été créée par vos soins.

J’ai trouvé qu’utiliser les commandes Jasper est indispensable puisque la génération d’article est bien plus facile et plus rapide. En ajoutant les Jasper Recipes qui permettent d’automatiser des listes de commandes le Boss mode devient pour moi indispensable.

De plus, j’ai pu obtenir des contenus répondant entièrement à mes besoins en termes de pertinence et de qualité. De plus, nous savons tous, en tant que créateur de contenu, que le contenu doit être unique et sans plagiat.

Je n’ai pas regretté d’avoir utilisé le Boss Mode avec des Recipes. C’est une offre que je recommande vivement à tous les utilisateurs du logiciel, surtout ceux qui sont exigeants en termes de qualité. Il est certes beaucoup plus cher mais ça en vaut le coup.

Le fait de piloter moi-même la génération de contenu est important pour moi, c’est sûrement le cas pour vous aussi. Quel que soit le contenu que vous voulez rédiger, le Mode Boss et les recettes de Jasper sont toujours adaptés : emails, newsletter, publicité, écriture narrative, etc.

Vous voulez essayer Jasper ?

Jasper (ex Jarvis) est pour nous l'un des meilleurs outils d'aide au copywriting de l'année.

Profiter de l'offre

⬆️ 10'000 mots offerts en passant par ce lien ⬆️

photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

Ressources connexes