Avis Jasper ai (Ex Jarvis) & code promo | J’ai testé pour vous | Cas pratique en 2022

Mon verdict

Jasper (Anciennement Jarvis) est un allié de grande taille pour ceux qui veulent rédiger de grand volume rapidement.
La prise en main est relativement agréable mais attention, ce n'est pas un outil miracle. Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour bien maitriser Jasper.

Profiter de l'offre

10'000 mots offerts en passant par le lien ci-dessus ⬆

Mise à jour Janvier 2022 : Jarvis devient Jasper !

Comme l’explique le CEO de « Jasper » sur son blog, à partir de maintenant Jarvis s’appellera Jasper.ai. Comme vous l’aurez surement deviné l’origine de ce changement de nom est un conflit de droit sur le nom Jarvis. En effet les équipe de Jasper ont reçu une lettre de Disney (Qui détient MARVEL) leur demandant d’arrêter d’utiliser le nom Jarvis AI; trop similaire à J.A.R.V.I.S (Just A Rather Very Intelligent System) l’assistant virtuel de Tony Stark. Plutôt que d’entammer une bataille légale contre Disney, le CEO a préféré changer de nom pour devenir Jasper !

Source : https://www.jasper.ai/blog/jarvis-rebranded-to-jasper


Aujourd’hui je vais vous présenter l’outil Jasper AI, anciennement appelé Jarvis ai, et vous donner mon avis sur ce logiciel. Jarvis AI est une intelligence artificielle de rédaction de textes.

Il aide à obtenir un contenu original de haute qualité. L’outil produit rapidement et facilement des articles pour blog et site web.

Il peut également générer du contenu pour vos réseaux sociaux, créer des emails marketing et bien plus encore.

Dans cet avis Jasper AI, je vais commencer par vous lister ses points positifs et négatifs.

Points positifs

  • Interface claire, intuitive et facile d’utilisation
  • Plus de 40 modèles de rédaction disponibles
  • Logiciel Grammarly intégré
  • Compatible avec Surfer SEO
  • Prise en charge multilingue
  • Coût abordable avec essai gratuit
  • Support client réactif

Points négatifs

  • Pas d’essai gratuit sans abonnement
  • Édition humaine parfois requise

Vous pouvez profiter de 10.000 mots gratuits sur Jasper AI (Ex Jarvis). À partir de 29$ par mois, bénéficiez d’un essai gratuit de 5 jours.

Jasper était d’abord connu sous le nom de Conversion AI, puis de Jarvis AI. Maintenant on le connaît sous le nom de Jasper AI, ou Jasper tout simplement. Cette intelligence artificielle m’impressionne assez, c’est pourquoi j’ai choisi de vous en parler dans cet article.

Je consacre habituellement beaucoup de temps à la rédaction. Mais cela a changé depuis que j’utilise Jasper AI. Rédiger un article de 1000 mots me prend généralement plus de trois heures, voir plus quand je manque d’inspiration ou de motivation.

Avec l’aide de cet outil, c’est désormais possible en moins d’une heure. En plus de me faire gagner du temps, l’outil me permet surtout de générer du contenu original à 99%, parfaitement optimisé pour le référencement. C’est le plus important pour moi ! Il faut dire qu’il est bien meilleur que les autres logiciels de rédaction de contenu automatique.

Présentation de la page d'accueil pour notre avis Jasper AI
Page d’accueil de Jasper AI

Que fait le logiciel Jasper AI (Ex Jarvis) ?

Dans cette partie de l’article, je vais entrer plus dans les détails. Vous allez tout savoir sur le logiciel.

Minute historique ! En 2018, Jasper a été créé par Dave Rogenmoser, plus de 20 ans d’expertise dans le domaine du marketing numérique et PDG de l’entreprise UseProof auquel appartient le logiciel.

Jasper a été conçu pour aider les petites entreprises à élargir leur clientèle tout en gagnant du temps. Il aide à créer un contenu optimisé pour le référencement.

C’est-à-dire qu’il va aider votre entreprise à se classer plus haut sur Google. Comment optimiser les mots-clés ? Comme créer des titres et sous-titres percutants ?

Jasper vous donnera les meilleures recommandations pour atteindre vos objectifs. Avec Jasper, pas besoin d’embaucher des rédacteurs professionnels, des experts SEO ou des développeurs web.

À quoi sert Jasper AI ?

Vous l’aurez remarqué, de nombreux outils sont disponibles pour faciliter la rédaction de contenu pour le web.  Mais parmi eux, il y a Jasper AI.

Capture des exemples d'utilisations de Jasper AI
Exemples d’utilisations de Jasper AI

Le logiciel génère des articles de blog en quelques minutes seulement. Il s’agit d’articles de haute qualité, optimisés pour les moteurs de recherche. Pour vous donner un exemple, Jasper m’aide par exemple à trouver les mots-clés les plus populaires dans la thématique choisie.

Il suffit ensuite de rédiger des articles ciblés sur ces mots-clés, toujours avec l’aide de Jasper et le tour est joué !

Attention : Jasper (anciennement Jarvis) n’est pas une machine miracle à rédiger. Il faut tout de même un certain temps pour prendre en main l’outil. Ne pensez pas rédiger un article de blog parfait en 5min.

Qui pourrait avoir besoin du logiciel Jasper AI ?

Si vous avez besoin d’aide pour rédiger des articles de blog, du contenu de site web, des descriptions de produits, des textes publicitaires, des articles pour médias sociaux, des e-books, des histoires, des scripts, ou encore des courriels, Jasper est peut-être fait pour vous.

Pour ma part, Jasper m’aide à trouver des titres accrocheurs. Quelques mots suffisent désormais pour captiver mon audience.

Je ne vais pas vous le cacher, j’ai réussi à augmenter mes revenus grâce à ce logiciel.

Ses capacités de création de contenu et ses techniques de marketing ont amélioré mes résultats de référencement.

Je reçois plus de visiteurs que d’habitude. D’ailleurs, je peux traduire mon contenu en plusieurs langues pour toucher un public plus large, toujours grâce à Jasper.

Jasper est aussi indispensable chez les spécialistes du marketing numérique.

Il améliore les conversions au sein de diverses plateformes et campagnes publicitaires : pubs, médias sociaux, articles de blogs, campagnes mailing… Le logiciel utilise en effet une technologie nommée GPT3 (Une AI Open source développée par OpenAi).

Les données et suggestions fournies par Jasper permettent d’améliorer les performances. Le contenu qu’il génère permet d’être bien référencé, un détail très important !

Jasper dispose d’un large choix de modèles et programmes de haute qualité. J’ai trouvé qu’il excelle dans la création de contenu performant pour Google. Il respecte toutes les exigences du moteur de recherche.

Principales caractéristiques du logiciel

Interface client simple à utiliser

Jasper présente l’avantage d’avoir une interface simple d’utilisation. Tout le monde peut l’utiliser.

Il propose des modèles simples, permettant à tous de produire du contenu de haute qualité. Et cela, même si vous débutez dans le domaine, si c’est la première fois que vous rédigez un texte ou écrivez un article de blog.

Avec Jasper AI, rédiger un texte n’est pas si compliqué que ça ! Un temps d’apprentissage sera quand même recommandé.

Correcteur de grammaire intégré

Avec Jasper, vous avez l’assurance d’avoir une grammaire parfaite. Le logiciel Grammarly est en effet intégré gratuitement dans l’outil afin de corriger les erreurs de grammaire.

Grâce à Jasper, vous pouvez économiser jusqu’à 100$ par mois. Inutile d’acheter un abonnement Grammarly, Jasper a déjà pensé à tout. Attention cependant, Grammarly ne corrige pas encore le français. Il est donc surtout utile lorsque vous rédigez des contenus en anglais.

Je tiens à rappeler que le style de rédaction de Jasper adhère totalement aux normes de Google. N’hésitez pas à faire un essai avec l’un de vos blogs. Surtout si vous aimez qu’il soit mieux classé dans les moteurs de recherche et attirer plus de trafics.

Jasper (Ex. Jarvis) + Surfer SEO

Voici un autre avantage du logiciel. Vous pouvez utiliser l’outil Surfer SEO pour créer un article de blog sur Jasper. Plus besoin d’intervention humaine pour savoir quels sujets vous devez traiter dans votre article.

jarvis surfer seo

L’intelligence artificielle identifie facilement les sujets que vos concurrents traitent dans leurs articles en compétition avec le vôtre. Dans mon cas, cela me permet de créer rapidement du contenu de qualité, parfaitement optimisé pour Google.

Quand vous créez du contenu sur Jasper (Ex Jarvis), vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer entre divers outils pour optimiser vos articles. Surfer SEO est intégré directement à Jasper. À noter qu’il peut également surveiller Facebook ou Twitter. Ou analyser les avis des consommateurs sur Amazon par exemple.

Durant la période d’essai, il est possible d’intégrer Surfer SEO à Jasper pour 1$ seulement.

Choix du ton rédactionnel

Personnalisez le ton de votre article en utilisant des mots tels que professionnel, décontracté ou drôle. Faites-le en fonction du style de contenu souhaité pour répondre aux besoins spécifiques de vos cibles.

Jasper peut tout comprendre. Vous pouvez même saisir le nom d’un personnage ou d’une personnalité connue dans le champ de ton de la voix. Le logiciel fera de même. J’ai fait un petit test avec Barack Obama et le résultat est assez impressionnant.

Plus de 11 langues sont disponibles sur Jasper AI. Parmi elles l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais… N’hésitez pas à traduire votre contenu dans n’importe laquelle d’entre elles. Ainsi, vous pourrez atteindre plus de personnes. Quelques clics suffisent pour convertir votre matériel. Pas besoin d’intervention humaine.

Pour information, Jasper (Anciennement Jarvis) utilise Deepl pour traduire les contenus. Je trouve que c’est le meilleur traducteur. Je l’utilise tous les jours.

Combien coûte Jasper (ex Jarvis) ?

Avec la méthode traditionnelle, la création de contenu coûte environ entre 25$ et 100$ pour un article de 1000 à 2000 mots. Ce même article, vous pouvez le créer en une heure seulement sur Jasper.

Vous ne payez aucun frais supplémentaire, si ce n’est que l’abonnement mensuel du logiciel.

Vous économiserez beaucoup de temps en utilisant Jasper. Vous économiserez également des centaines de dollars. Vous avez notamment le choix parmi les plans d’abonnement suivants, selon vos besoins et le nombre de mots souhaité par mois.

Capture d'écran des prix de Jasper AI
Prix de Jasper AI (Anciennement Jarvis)

Choisissez le plan d’abonnement le mieux adapté à vos besoins et à votre limite de mots.

  • Forfait Starter : 29$ par mois (20.000 mots)
  • Forfait Boss Mode : Commence à 59$ par mois pour 50’000 mots

Officiellement, le logiciel n’offre pas d’essai totalement gratuit. Si vous prenez un abonnement chez Jasper, vous avez normalement 5 jours pour l’essayer.

Si le logiciel ne répond pas à vos besoins ou s’il ne vous apporte pas entière satisfaction, vous pouvez récupérer votre argent en demandant un remboursement intégral du montant payé en envoyant un email à hey@jasper.ai, l’adresse e-mail de support de Jasper.

Le remboursement sera fait sans vous poser de question.

En passant par ce lien, un total de 10’000 mots vous sera offert pour bien tester l’outil comme il se doit.

Différence entre Forfait Starter et Boss mode

Clairement, le forfait starter est plus pour « tester » l’outil.

Ensuite si vous voulez pousser votre rédaction il faudra passer au Boss Mode. Plusieurs fonctionnalités comme les « long form content » (permet de rediger des articles entier).

Je vous invite à cliquer ici pour voir toutes les différences entre ces deux plans.

Avis Jasper (ex Jarvis) : qu’en pensent les utilisateurs ?

Avis Jasper Capterra
Jasper (Ex Jarivs) Obteient la note de 4.9/5 sur Capterra
image 1
Capture de Jasper (Anciennement Jarvis) qui obtient la note de 5/5 sur G2
Jasper (Anciennement Jarvis) obtient la note de 5/5 sur G2

Les utilisateurs de Jasper (ex Jarvis), laissent des avis excellents. Jasper serait actuellement l’IA la plus avancée en matière de rédaction d’articles et contenus divers. Comme moi, nombreux sont ceux qui ne sont pas très doués pour l’écriture, mais qui en quelques clics, arrivent à produire n’importe quel type de contenu grâce à Jasper.

Articles pour blog, description de produits, petites annonces, publications sur les réseaux sociaux… voire des livres blancs ou ebooks, quel que soit le type de contenu souhaité. L’outil impressionne la majorité des utilisateurs qui n’hésitent pas à le recommander.

Quelques utilisateurs (toujours comme moi) aimeraient toutefois bénéficier d’un tarif plus bas afin de profiter d’un nombre illimité de mots. Si Jasper baisse un peu ses prix, tout le monde pourrait bénéficier de ses avantages.

Jasper possède une excellente note sur tous les réseau de notation comme trustpilot, G2 & Capterra

Quelques alternatives à Jasper (Anciennement Jarvis AI)

Il faut se l’avouer, Jasper est de loin le meilleur assistant d’écriture AI de nos jours. C’est surtout grâce aux différentes fonctionnalités qu’il propose.

C’est aussi grâce à l’intégration de Surfer SEO. Il a ainsi la capacité de générer des contenus optimisés SEO, correspondant aux exigences de qualité de Google.

Mais ce n’est pas tout, Jasper se démarque également par son Boss Mode. En l’activant, vous écrivez 5 fois plus vite. Créez facilement des articles de blogs, des histoires et même des livres avec l’aide d’une véritable IA.

L’abonnement à Jasper reste tout de même assez onéreux. Le niveau Stater est accessible au prix de 29$ par mois. Alors si vous êtes à la recherche de bonnes alternatives, voici quelques pistes.

Rytr

Pour 29$ par mois (starter Jasper), vous pouvez utiliser l’assistant d’écriture Rytr. Ce dernier peut également vous aider à générer du contenu de qualité. Grâce à son extension Chrome, Rytr peut être utilisé partout. Il représente donc une bonne alternative à Jasper.

À part de générer des articles de blog, il peut aussi créer des intrigues narratives, des paroles de chansons, ou encore des descriptions Youtube. L’avantage avec Rytr, c’est que vous pouvez l’essayer gratuitement, sans devoir payer.

Et si vous décidez de l’acheter, les prix sont assez raisonnables (abonnement mensuel ou annuel). Rytr est également doté de fonctionnalités de référencement. Il peut ainsi générer du contenu de haute qualité, cela à moindre coût. Rien que pour ça, je n’hésite pas à le recommander. Voir les avis Rytr.

Visiter le site de Rytr

Writesonic

Pour écrire un article de blog d’environ 1000 mots, il est aussi possible d’utiliser Writesonic à la place de Jasper. Cet assistant d’écriture AI génère votre contenu en quelques minutes.

Je l’ai déjà essayé et je n’ai pas été déçu ! Entrez n’importe quoi dans l’éditeur de Writesonic, il le transformera en billet de blog, article pour les réseaux sociaux, courriel… en fonction de vos besoins.

Contrairement à Rytr, il n’est malheureusement pas équipé d’une extension Chrome.

En revanche, il est disponible en essai gratuit. Il est aussi moins cher, dès 13$ par mois seulement. N’hésitez pas à l’essayer !

Visiter le site de Writesonic

CopyAI

Si vous cherchez un outil similaire à Jasper, essayez CopyAI. Il propose de nombreux outils : blog, site web, description de produits, e-mails, publicités et plus encore. Voici comment je l’ai utilisé, puisqu’il fonctionne exactement comme Jasper.

J’ai entré des mots-clés, cela a généré des paragraphes entiers que j’ai ensuite collés ensemble pour créer un article de qualité. Je l’aime bien parce qu’il produit des sorties de qualité.

En plus il coûte peu cher par rapport à Jasper. Vous pouvez l’essayer gratuitement à 0$ ensuite prendre un forfait Solo pour 49$ par mois, forfait illimité bien-sûr. Vous pouvez aussi prendre un forfait sièges multiples (également illimité) et bénéficier d’une tarification personnalisée.

Ce ne sont pas les outils IA de rédaction qui manquent en ce moment. Mais j’ai particulièrement trouvé que ces 3 outils sont presque similaires à Jasper. Ce sont de bons outils pour générer d’excellents articles qui se classent bien, avec des mots-clés pertinents.

Visiter le site de CopyAi

Le mot de la fin sur Jasper (ex Jarvis)

J’espère que cet avis Jasper AI (Anciennement Jarvis AI) vous a aidé à mieux connaître le logiciel et à comprendre ses différentes fonctionnalités.

J’aimerais toutefois ajouter un détail. Attention, Jasper ne détecte pas le plagiat. Cependant, chaque contenu qu’il génère est complètement original. La technologie d’IA du logiciel vous aide également à trouver la meilleure stratégie pour vous avoir un meilleur classement dans les pages de moteurs de recherche Google.

Vous pouvez aussi ajouter Copyscape à Jasper mais cela peut ajouter des frais supplémentaires.

Comme toute intelligence artificielle, vous observerez parfois des crashs. Parfois ce qu’il dit n’est pas totalement juste. Mais rien de bien méchant, la qualité des sorties dépend également de la qualité des entrées.

L’édition sera des plus simples. L’avantage avec Jasper, c’est que vous pouvez le combiner avec un autre excellent outil d’IA qui est Surfer SEO. Vous obtenez alors un assistant d’écriture puissant qui vous permettra de ranker plus haut sur Google. Pour ma part, j’arrive à obtenir des articles très bons que je n’hésite pas de publier sur mes différents blogs.

La création d’articles et l’optimisation de contenu demande de l’engagement et du temps. Cependant, tout le monde n’est pas forcément bon en rédaction. C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle de Jasper.

Si vous cherchez une aide pour surmonter le syndrome de la page blanche, cet outil pourrait être la solution. Il est rapide et efficace pour créer un contenu original. Il est également très fort pour créer des idées originales en se basant sur les tendances actuelles.

Avec tous les avantages que j’ai pu bénéficier en utilisant Jasper, je n’hésite pas à vous le recommander. Vous pouvez le tester à partir de 29$. Si vous n’êtes pas satisfait, demandez un remboursement en annulant votre abonnement dans les 7 jours. Cliquez ici pour obtenir votre essai gratuit et pour commencer à rédiger des billets de blog incroyables !

Le logiciel répond parfaitement à vos besoins ? Pour déverrouiller toutes les commandes de Jasper, passez en Boss Mode. Ensuite, vous bénéficiez d’un système de création de contenu illimité. Tout est possible avec Jasper : recherche de mots-clés, création de titres accrocheurs, création de contenu optimisé, création d’articles pertinents, création de publicités, courriels, articles pour les médias sociaux, annonces sur Facebook, Twitter et fonctionne même pour les secteurs et produits les plus spécialisés.

Il peut vous aider à écrire un ebook, un livre blanc, voire votre propre histoire. Jasper peut aussi créer des scripts, trouver des idées d’histoires, intrigues et bien plus encore.

Mon verdict

Jasper (Anciennement Jarvis) est un allié de grande taille pour ceux qui veulent rédiger de grand volume rapidement.
La prise en main est relativement agréable mais attention, ce n'est pas un outil miracle. Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour bien maitriser Jasper.

Profiter de l'offre

10'000 mots offerts en passant par le lien ci-dessus ⬆

photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

Ressources connexes