Avis Copy ai & code promo | J’ai testé pour vous | Cas pratique en 2022

Mon verdict

Copy AI est un excellent outil de rédaction assisté par intelligence artificielle. Il vous fera gagner un temps fou grâce à son interface simple d'utilisation et ses contenus percutants. Au top dans les contenus courts il nécessite quand même une repasse sur le texte et n'est pas parfait mais son tarif accessible fais de lui un très bon candidat au titre de meilleur outil de copywriting AI.

Profiter de l'offre

100 crédits gratuit

Dans cet article, je vais vous parler de Copy AI, un des logiciels de contenu les plus populaires du moment.

C’est un logiciel qui permet de produire du contenu unique. Il m’a beaucoup aidé dans ma création de contenu et j’ai envie de partager mon expérience avec vous.

Pour commencer mon avis Copy ai, je vais commencer par lister les points positifs et négatifs de cet outil :

Points positifs

  • Simple d’utilisation : interface interactive
  • Essai offert
  • Disponible en plusieurs langues (30 environ)
  • Création de contenu sans aucune limite
  • Extension Chrome disponible

Points négatifs

  • Aucun live chat

Copy AI est un logiciel développé grâce à la puissance de l’Intelligence Artificielle ou IA (AI en anglais). Il permet de créer du contenu original et de qualité à destination des sites Internet, des réseaux sociaux ou des emails.

Les contenus originaux garantissent un meilleur taux d’engagement et en utilisant un outil comme Copy AI le coût est beaucoup moins élevé qu’avec les prestations d’un rédacteur.

Cela fait plusieurs semaines que je teste des outils pour trouver le meilleur outil pour m’assister dans la rédaction de mes articles.

Copy AI semble répondre à mes exigences en matière de logiciel de création de contenu. J’ai trouvé que ses avantages surpassent sur les inconvénients et qu’il pourrait parfaitement devenir la référence dans le domaine.

Je vous invite à lire la suite de l’article pour en savoir un peu plus et découvrir mon avis Copy AI.

Description de Copy AI

screenshot site copy ai

Copy AI, logiciel de création de contenu assisté par Intelligence Artificielle, a été créé en 2020. Pourtant, il connaît déjà un assez grand succès si bien que de grandes entreprises comme Nestlé, eBay ou encore l’agence Ogilvy l’utilisent.

Il est développé par une entreprise basée aux États-Unis, comptant environ une quinzaine d’employés.

Copy AI a le soutien de nombreux investisseurs, ce qui lui a permis de lever plus de 2.9 millions de dollars. Parmi ces investisseurs, j’ai trouvé, entre autres, Adam Morley et Sequoia Capital (Apple, DoorDash, Stripe, AirBnb).

Il est utilisé pour diverses fins notamment dans le marketing et la communication digitale. La demande est toujours en hausse en matière de création de contenu. Avec un logiciel comme Copy AI, la génération d’article est plus facile et nettement plus rapide.

D’ailleurs, il génère le contenu de manière automatique. La vitesse de génération de contenu est très importante , surrout lorsqu’il s’agit de sujets publicitaires. Avec mon expérience, je peux vous assurer que Copy AI permet d’économiser du temps et de l’argent et qu’il pourrait bien remplacer un rédacteur humain.

Il est à la fois efficace et pertinent, il génère du contenu récent sans aucune limite. Plus important encore : il peut générer des textes en plusieurs langues (une trentaine), pratique si vous tenez un blog ou une boutique multi-lingue.

Copy AI est très simple d’utilisation, son interface est particulièrement intuitive. Pour maîtriser plus rapidement la solution je me suis rendu sur la chaîne YouTube de Copy Ai qui met a disposition de nombreuses ressources gratuitement (en Anglais).

Là j’ai pu trouver de nombreux tutoriels et guides vidéo très bien conçus qui détaillent les étapes à suivre pour créer du contenu. Je peux dire que cela m’a beaucoup aidé en tant que rédacteur.

Attention : Il faut tout de même repasser derrière le générateur de contenu. Ne vous attendez pas à ce qu’il vous écrive un article complet tout seul et parfaitement.

Quelles sont les fonctionnalités de Copy AI ?

features copy ai

Le logiciel est doté de nombreuses fonctionnalités uniques, adaptées pour l’ouverture d’un site Web ou blog qui se veut attrayant. Elles proposent de bonnes idées pour réussir à générer du contenu pertinent et original.

Je suis rassuré puisqu’en vérifiant le contenu, j’ai vu qu’aucun plagiat n’est produit par le logiciel. Copy AI outil propose une barre de recherche de titre et de résumé et les résultats affichés sont largement suffisants.

Néanmoins, il est possible de cliquer sur le bouton « plus de recommandations » avec modération. La recherche est nécessaire pour trouver facilement du contenu pertinent relatif au sujet que vous traitez.

Les modèles proposés sur Copy AI sont variés : plus de 6 modèles disponibles pour assister le rédacteur dans la création de contenu. Voici un aperçu de l’intérieur de Copy AI et de l’utilisation de quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • Descriptions de produits : parfaitement adapté pour les boutiques en ligne.
  • Messages et publicités : sur les médias sociaux : comme Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, etc.
  • Rédaction de sites Web : pour générer du contenu de blog notamment les grandes lignes, les méta-descriptions, les méta-titles, etc.
  • Textes de vente : qui sont diffusés sur les sites Web ou dans les e-mails.
  • Contenu d’e-mails : pour une publication via un mail automatisé, par exemple.

Il peut générer des articles qui ont des tendances virales, des modèles adaptés aux start-ups ou à l’univers du marketing.

Copy AI tient compte de l’activité de votre entreprise. Ainsi, après avoir choisi le modèle adapté à vos besoins, vous devez renseigner des informations sur votre structure. Cela permet au logiciel de proposer du contenu adapté à celle-ci.

Par ailleurs, Copy AI propose de nombreuses langues notamment des langues asiatiques comme le chinois et le japonais, plusieurs langues européennes telles le français, l’anglais et l’italien, ainsi que le brésilien, etc.

Cette possibilité de choisir entre plusieurs langues m’a permis de gagner du temps dans la rédaction de contenu. Les traductions automatiques m’ont évité des traductions manuelles laborieuses pour une boutique multilingue (Français, Anglais, Italien). Il faut, néanmoins, choisir le bon modèle pour éviter de perdre du temps dans la recherche.

A qui s’adresse Copy AI ?

Si vous avez régulièrement besoin de créer des contenus, Copy AI peut vous assister dans votre travail au quotidien pour :

  • Facebook Ad, Google Ad, LinkedIn Ad
  • Publications sur les réseaux sociaux
  • Les articles de site Web
  • Les contenus de blog
  • Les fiches de description de produits, etc.

À noter que Copy AI se concentre sur la production de contenu court dont la longueur ne dépasse pas deux paragraphes.

Je trouve ça mieux que de générer un long article de 1500 mots. En effet, l’objectif est surtout de produire du contenu pertinent avec une qualité irréprochable.

L’outil comporte également une section « outils personnels amusants » qui m’a permis de créer une carte d’anniversaire avec l’IA. Cette section permet vraiment de créer d’autres types de contenus à condition qu’ils soient courts.

Si vous êtes un journaliste, un écrivain, un blogueur, un spécialiste du marketing digital, un Community Manager ou un rédacteur comme moi, Copy AI pourrait bien être l’outil de référence pour réussir la création de contenu répondant à vos exigences et celles de l’audience.

Il est surtout l’outil qui peut être l’allié parfait pour un professionnel qui doit créer du contenu massif tous les jours. En effet, la rédaction prend moins de temps et garantit plus de productivité.

Bien évidemment, cette productivité n’impacte pas sur la qualité du contenu. Ce qui me plait bien puisqu’en plus d’économiser du temps, j’économise aussi de l’argent ou si vous voulez, je gagne davantage.

Les professionnels suivant peuvent aussi utiliser ce logiciel pour faciliter leurs tâches au quotidien :

  • Les professionnels du référencement (SEO) : Copy AI aide beaucoup dans la rédaction de méta-descriptions ou de descriptions de vidéos sur les réseaux sociaux.
  • Les créateurs de site Web : Copy AI aide énormément dans la création de Landing Pages pertinentes.
  • Un entrepreneur : conscient de l’importance de la performance des contenus pour améliorer sa visibilité et sa notoriété. En effet, il doit absolument se démarquer de la concurrence et il a besoin de contenu pertinent bien à l’image de ses produits, sa marque ou ses services.
  • Les agences de communication ou agences Web : l’outil facilite la production de contenu, il est donc idéal que la team dédiée à la gestion de contenu utilise cet assistant de rédaction dont la fiabilité a déjà été prouvée. Cela permet aussi de réduire les coûts en ne passant pas par une agence externe.
  • Les podcasteurs également.
  • Ainsi que les formateurs : pour produire le contenu de leur formation, etc.

Comment utiliser Copy Ai ?

Je trouve que Copy AI est particulièrement facile d’utilisation. Imaginons que je veuille créer une liste d’idées pour mon blog.

Je commence par la saisie du nom de mon produit ou ma marque. Ensuite, je commence la description de mon produit. En l’occurence je vais parler de notre site internet : DigitalReview

exemple copy ai

Ensuite, en cliquant sur « Create copy », cela me génère plusieurs paragraphes plus ou moins pertinents. Il me propose dans les résultats des listes que je peux utiliser dans mon contenu.

Pour choisir parmi ces listes, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant et l’enregistrement se fait immédiatement.

Voici l’extrait que j’ai choisi :

exemple copy ai generate

Dans ce cas-là, DigitalReview n’a pas été créé en 2012, je changerai donc la date.

Il ne m’a pas vraiment aidé à créer un article de blog entier, mais pour quelqu’un qui a un petit blocage de l’écriture, il pourrait être d’une grande aide.

Une fois que l’outil a créé le contenu, il ne me reste plus qu’à le travailler un peu pour le rendre un peu plus naturel et pertinent. Il ne faut pas non plus oublier de vérifier l’exactitude et l’absence de plagiat.

Je peux dire que l’outil semble très efficace pour générer des idées et une structure de contenu, ainsi que pour produire des textes courts qui sont agréables à lire.

Néanmoins, le logiciel fait des efforts pour améliorer la qualité du contenu généré.

Dnas cet exemple, j’ai généré seulement un petit paragraphe mais nous pouvons très bien générer un article complet de blog en donnant les points principaux de l’article que devra traiter Copy ai.

Ce n’est pas encore parfait, mais j’ai remarqué beaucoup d’améliorations au fil de mon utilisation. Pour ma part, j’ai testé la qualité du texte généré par l’IA en passant les paragraphes dans un outil de vérification de grammaire et la note globale obtenue était de 94 %.

Avec ce genre d’outil, certaines fautes de grammaire sont facilement détectées dans vos textes. Ensuite, vous êtes averti pour un examen plus approfondi si nécessaire.

Le tarif de Copy AI

pricing copy ai

Je trouve le prix de ce logiciel de rédaction reste accessible par rapport à ce qu’il peut proposer. Le rapport qualité-prix est vraiment important pour moi et Copy AI me permet de faire des grosses économies.

De toute façon, avant de choisir une offre payante, j’ai pu profiter de l’offre gratuite pendant 7 jours : ce n’est autre que l’essai gratuit dont j’ai évoqué dans les points forts du logiciel un peu plus haut. Pendant une semaine, j’ai déjà pu profiter de tous les avantages proposés par le logiciel.

Néanmoins, l’offre gratuite est limitée à 100 contenus. À noter que l’inscription à cet essai n’exige pas de carte bancaire. Vous pouvez contacter le service client 24h/24 7j/7 sans contrainte pour toute assistance.

Sinon, par la suite, il est toujours possible de basculer vers une offre payante. Ainsi, j’avais le choix entre le forfait mensuel et le forfait annuel.

L’offre payante mensuelle démarre à 49 dollars et vous donne accès à tous les outils et fonctionnalités sans limite. Vous avez même la possibilité de traduire du contenu dans environ 25 langues.

Une fois inscrit à l’offre payante, vous rejoignez la communauté premium. Il est possible de choisir le forfait solo qui est proposé à 35 dollars mensuels. Vous pouvez le payer annuellement pour un coût de 420 dollars. Comme pour l’essai gratuit, le service client est disponible en permanence.

L’offre payante supérieure est multi-siège (Ce qui veut dire que plusieurs utilisateurs peuvent utiliser la solution en même temps) et composée de nombreuses fonctionnalités et une fonction de collaboration. Ainsi, elle convient aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises mais aussi aux entreprises de grande envergure. Pour obtenir une estimation du coût par rapport à vos besoins et la base annuelle prévue, vous pouvez demander un devis.

En me référant aux tarifs proposés, je pense que ce logiciel peut être vraiment intéressant. Qui plus est, il facilite le travail et améliore la gestion de contenu.

EDIT : J’ai remarqué qu’en créant mon compte gratuit, vous avez ensuite une remise si vous vous inscrivez rapidement :

pricing 2 copy ai

L’avis Copy AI des utilisateurs

avis-copy-ai-client

J’ai trouvé des avis impartiaux sur Producthunt.

Beaucoup de professionnels habitués à l’optimisation de contenu avec des outils basés sur l’intelligence artificielle ou IA (AI) n’ont pas hésité à donner leur avis sur Copy AI.

Ils sont unanimes sur la qualité du contenu généré par le logiciel et sa grande facilité d’utilisation. Tous sont conscients que produire un contenu de qualité et pertinent à l’audience est un must et Copy AI permet de développer cela efficacement.

Ce qui promet une augmentation des revenus par la même occasion. Les avis positifs sont nombreux pour Copy AI et les négatifs se font rares. Ce qui pourrait bien rassurer les utilisateurs qui ne sont pas encore bien convaincus.

Quelles sont les alternatives à Copy AI ?

Les alternatives à Copy AI ne manquent pas vu que les logiciels de ce type sont aujourd’hui très nombreux.

Rytr

Si vous voulez un assistant de rédaction qui produit du contenu de qualité, Rytr est convaincant. Il peut être utilisé partout grâce à son extension Chrome. Cette alternative semble être moins chère que Copy AI puisque son offre payante débute à 29 dollars mensuels.

Vous pouvez l’utiliser pour produire du contenu de blog ou de réseaux sociaux. Il est aussi utile pour rédiger des intrigues narratives, des paroles de chanson ou du contenu pour votre chaîne Youtube. Vous pouvez commencer par l’essai gratuit et si vous êtes convaincu, il vous suffit de basculer vers l’offre payante proposant de multiples avantages. Rytr vous propose une offre mensuelle ou annuelle.

Quel que soit votre choix, vous pourrez toujours profiter d’un contenu de qualité à prix accessible.

Visiter le site de Rytr

Voir notre avis sur Rytr

Writesonic

Writesonic pourrait aussi être une belle alternative à Copy AI. Ce logiciel propose de multiples avantages dont une utilisation simple, un essai gratuit, différents plans de tarification, de multiples fonctionnalités et langues disponibles, etc.

De plus, il propose une gestion de styles automatisée et un excellent rapport-qualité-prix. Oui, le contenu généré est de qualité et le prix paraît accessible. Néanmoins, on lui cite des inconvénients que tout utilisateur trouve importants notamment l’absence d’extension Chrome, limitant ainsi son utilisation.

Le système de crédit laisse aussi à désirer car il limite le nombre de contenus généré par le logiciel. Néanmoins, Writesonic pourrait bien être la référence en matière d’outil de rédaction de contenu.

Visiter le site de Writesonic

Voir notre avis sur Writesonic

Jasper (anciennement Jarvis AI)

C’est une excellente alternative à Copy AI dans la mesure où il permet aussi de générer du bon contenu à la fois pertinent et sans plagiat.

Le mieux c’est de passer en Boss mode (Comme nous l’expliquons dans notre article dédié) afin de profiter d’un système de création de contenu sans limites. Avec ce logiciel, vous avez plusieurs possibilités, notamment rechercher des mots clés pertinents, trouver des titres attrayants, optimiser votre contenu, créer des ads, écrire un ebook, rédiger des newsletters ou du contenu pour les réseaux sociaux. Une fois que vous l’utiliserez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour faire le bon choix, il est plus prudent de comparer les logiciels en détail ou de lire les avis sur chacun d’entre eux. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas le prix qui compte le plus mais la qualité du contenu.

Visiter le site de Jasper

Voir notre avis complet sur Jasper

Conclusion

Copy AI est un outil indispensable qui pourrait bien être votre allié en matière de création de contenu.

Quelle que soit votre activité ou votre marque, cet outil génère pour vous du contenu de qualité, agréable à lire et fiable.

De plus, le contenu peut vous faire générer plus de clients et augmenter ainsi vos revenus de façon considérable.

Peu importe la taille de votre entreprise, Copy AI est toujours adapté : petite ou moyenne entreprise, grande entreprise, association, organisation, etc.

Que vous soyez rédacteur freelance ou salarié, journaliste ou écrivain, ce logiciel peut toujours aider à produire du contenu répondant à vos besoins.

Néanmoins, vous aurez besoin de le retoucher un peu pour apporter une touche naturelle et personnelle ou tout simplement pour correspondre à votre ligne éditoriale. Grâce à tous les avantages auxquels j’ai pu profiter avec Copy AI, je n’hésiterai pas à le recommander.

Aujourd’hui, je l’utilise encore tous les jours et je peux vous dire que je suis moins stressé et plus productif. De plus, la qualité de mes articles n’est pas impactée !

Vous hésitez entre plusieurs logiciels ? N’hésitez pas à aller voir notre classement des logiciels de rédaction ai.

Mon verdict

Copy AI est un excellent outil de rédaction assisté par intelligence artificielle. Il vous fera gagner un temps fou grâce à son interface simple d'utilisation et ses contenus percutants. Au top dans les contenus courts il nécessite quand même une repasse sur le texte et n'est pas parfait mais son tarif accessible fais de lui un très bon candidat au titre de meilleur outil de copywriting AI.

Profiter de l'offre

100 crédits gratuit

photo-auteur

Antoine

Entrepreneur et développeur, je grandis avec internet. Aujourd'hui je passe le plus clair de mon temps à dénicher des outils pour le web, ou bien à en créer.

Ressources connexes