Quelle est la meilleure formation dropshipping 2022 ?

Vous avez envie de vous lancer dans le dropshipping, mais vous ne savez pas comment procéder ? Une formation en dropshipping est intéressante.

Vous éviterez ainsi les erreurs de débutants et pourrez commencer votre affaire sur de bonnes bases. Quelle formation en dropshipping choisir ? Quelles sont celles qui sont les plus pertinentes ?

Vous vous sentez un peu perdu ? Continuez à lire. J’ai passé en revue diverses formations gratuites et payantes. Je vous donne des explications sur chacune d’entre elles. 

Pourquoi est-il nécessaire de se former en dropshipping ? 

Le dropshipping est une manière simple de se lancer dans le commerce en ligne. Sa mise en place ne nécessite pas beaucoup d’apport financier. Le concept est porteur et beaucoup s’y lancent sans trop savoir dans quoi ils s’embarquent.

Ils s’étonnent ensuite de ne pas remporter le même succès que les dropshippers qui ne cachent pas leur réussite sur internet.

Créer une boutique en ligne n’est pas forcément suffisant pour réussir en dropshipping. Encore faut-il que ce site soit attrayant. Le design, les produits présentés doivent parler au public cible. Il faut ainsi toucher le public et dans un secteur à forte concurrence comme le dropshipping, difficile d’y arriver sans une stratégie marketing bien rodée. Comment tirer parti de Facebook Ads, comment mettre en place une stratégie SEO ? Tout cela n’est pas à la portée de tous.

Il faut également bien choisir sa niche de produits. Trouver un produit gagnant n’est pas simple. Il faut analyser plusieurs paramètres pour le trouver. Il y a des outils qui permettent de trouver facilement les produits gagnants, à condition de savoir les utiliser. Le dropshipper doit aussi choisir son fournisseur avec soin. Comment faire son choix ? 

Toutes ces questions demeurent sans réponse pour vous ? Alors, oui, la formation est indispensable avant de vous lancer dans le dropshipping. Mais il y en a tellement sur internet. Certaines sont gratuites et d’autres payantes. Comment reconnaître les meilleures formations de dropshipping ? Ne partez pas, je vous explique quels sont les critères que je prends en compte pour analyser la qualité d’une formation en dropshipping.

Comment déterminer la qualité d’une formation en dropshipping ?

Plusieurs points sont à prendre en considération pour déterminer si une formation est intéressante ou pas. 

Que propose le formateur ? 

Le premier critère de choix est la qualité du contenu proposé. Quels thèmes seront abordés ? Le formateur se contentera-t-il de vous expliquer comment créer une boutique en ligne ? Vous apprendra-t-il quelques techniques pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche ? Assurez-vous que la formation apporte une réelle valeur ajoutée à vos connaissances. L’objectif de la formation est de vous aider à promouvoir votre boutique pour augmenter vos gains. 

Le formateur est-il disponible ? 

Un accompagnement est indispensable à l’apprentissage. Même si vous êtes un excellent autodidacte, vous aurez sûrement besoin d’une aide, d’un conseil pour maîtriser les choses. Assurez-vous que le formateur soit disponible pour vous accompagner dans votre évolution. 

Que pensent les anciens élèves ? 

Qui d’autres que les personnes qui ont déjà suivi la formation pourront déterminer si elle est pertinente ou non ? L’avis laissé par les personnes ayant déjà suivi la formation est une source d’informations non négligeables. Vous saurez ainsi quelles sont les formations les plus intéressantes. Vous éviterez aussi les arnaques. 

Le formateur est-il reconnu ? 

La qualité de la formation dépend aussi des compétences de celui qui la prodigue. Un dropshipper, qui a fait ses preuves, un expert en e-commerce maîtrisent mieux que personne le sujet. Ils disposent d’une expérience solide et d’une connaissance approfondie sur le sujet. Il serait plus judicieux de leur faire confiance. 

Les formations gratuites en dropshipping

Je me suis basé sur ces quatre points pour déterminer les meilleures formations en dropshipping en 2022. Je vais commencer par vous parler des formations gratuites. Elles sont parfaites pour vous faire une idée du concept et en saisir les bases. 

La formation gratuite sur la chaîne YouTube de Yomi Denzel

Yomi Denzel a découvert le dropshipping en 2018, à l’âge de 21 ans. Il a connu le succès assez rapidement. Il désire désormais partager sa réussite avec les dropshippers néophytes. Il propose sur sa chaîne YouTube diverses vidéos expliquant les bases du métier. 

Les vidéos sont longues et bien expliquées. Il offre une formation sur le dropshipping avec Shopify. Celle-ci se compose de trois épisodes.

 Dans un premier épisode, Yomi Denzel vous explique comment créer une boutique Shopify. Dans le second, vous apprendrez comment créer une offre et mettre en avant le produit gagnant. Bref, vous apprendrez à adopter la bonne stratégie marketing. Dans le troisième épisode, il vous apprend à optimiser vos publicités pour attirer des clients. 

Yomi Donzel pose aussi sur sa chaîne différentes astuces qui vous aideront à mieux cerner le dropshipping. Il évoque divers sujets que le dropshipper débutant se pose habituellement. 

Yomi propose aussi une formation payante pour approfondir.

La formation de dropshipping d’Alex Mendes

Alex Mendes est un entrepreneur, formateur depuis 2018. Depuis 2021, il partage ses expériences sur le dropshipping à travers différentes vidéos. Il commence saformation par vous apprendre comment trouver le produit gagnant. Il publie des vidéos régulièrement. Vous serez donc tenu au courant des nouvelles innovations en matière de dropshipping. 

Les formations payantes en dropshipping

La formation gratuite est parfaite pour avoir une première idée sur le dropshipping. Toutefois, si vous voulez approfondir vos connaissances, je vous conseille d’investir dans une formation payante. Présenter une formation complète sur le dropshipping nécessite du temps et un investissement personnel. Il est tout à fait normal que les professionnels monnayent leur formation. Opter pour une formation payante est un investissement utile qui vous aidera à rentabiliser au mieux votre affaire. 

Je vous présente ici les meilleures formations payantes en dropshipping. Je les ai sélectionnées en fonction de la pertinence de leur contenu, mais aussi de leur coût. 

La formation Business Dynamite de Frank Houbre

frank hourbe dropshipping dynamite

Franck Houbre est un entrepreneur à succès. Son programme de formation est l’un des plus complets. Il propose une formation gratuite pour vous initier au dropshipping, mais l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le métier est présenté dans la formation dropship hacking. 

Franck Houbre vous apprend tout ce qu’il faut savoir sur le dropshipping. Vous y apprendrez comment choisir les bons produits et réussir sa stratégie marketing. Il vous apprend aussi à maîtriser le SEO et l’utilisation des réseaux sociaux comme Instagram. Sa formation est suivie par plus de 2 000 élèves actuellement. 

La formation est assez coûteuse, mais il vous est possible d’obtenir un financement. Vous pouvez financer la formation via votre compte personnel de formation ou CPF. Business Dynamite est une institution de formation certifiée.

La formation de Pierre-Eliott Lallemant

Pierre-Eliott Lallemant est formateur reconnu, spécialisé dans l’e-commerce. Il se définit comme un créateur d’entrepreneurs. Sa chaîne YouTube regorge d’informations sur la manière de générer des revenus passifs. Ces contenus sont intéressants parce qu’un revenu passif est toujours intéressant pour un dropshipper. 

Pierre-Elliott propose une formation sur le dropshipping avec eBay. Cette formation s’appelle eBay Mastery. 

La formation en dropshipping de Lucas Bivert

ecom empire lucas bivert

Lucas Bivert est l’entrepreneur belge qui doit son succès au dropshipping. Sa formation s’appelle Ecom Empire. Le programme consiste à apprendre à créer une boutique d’e-commerce et attirer les acteurs en adoptant une bonne stratégie marketing. 

Quelle formation en dropshipping choisir ?

Je vous ai parlé des formations en dropshipping que j’ai trouvé intéressantes en 2022. Chacune possède ses propres avantages. La meilleure formation dépend essentiellement de votre profil et de votre budget

Pour commencer, il est préférable de consulter les chaînes YouTube des spécialistes en dropshipping. Leurs contenus sont régulièrement mis à jour et contiennent des informations pertinentes sur la manière de créer une entreprise en dropshipping. Ces formations gratuites sont parfaites pour avoir une première idée du concept et démarrer sur de bonnes bases. Elles conviennent à ceux qui ont un petit budget. 

Il ne faut se lancer dans les formations payantes que lorsque vous êtes sûr que le dropshipping est fait pour vous. Le coût est souvent assez élevé, mais il ne faut pas voir ce prix comme une dépense, mais plutôt un investissement. L’avantage d’une formation payante est que vous bénéficiez d’un accompagnement.

Vous pouvez revenir vers le formateur en cas de problème. Il y a aussi, dans certains cas, une possibilité de remboursement, si la formation n’est pas concluante pour vous. 

Si vous êtes à court niveau budget, n’hésitez pas à consulter notre guide pour commencer le dropshipping sans argent.

photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

Ressources connexes