Avis GetFluence – Plateforme de mise en relation entre éditeurs et annonceurs

Mon verdict

Superbe plateforme pour acheter des Backlinks dans les plus grands médias Français et étrangers !

S'inscrire sur Getfluence

Il existe aujourd’hui une plateforme dédiée à la mise en relation entre marques et sites influents. Et je vais justement vous en parler. Il s’agit de Getfluence. Cette nouvelle plateforme s’avère indispensable pour les annonceurs et pour les éditeurs.

Pour les annonceurs, elle garantit un contenu sur-mesure et authentique qu’ils peuvent publier sur les sites de leur choix. Ce qui leur assure une visibilité incroyable. Pour les éditeurs de site web, la plateforme propose une rémunération à la hauteur de leurs attentes. Getfluence détient une place importante dans l’univers du marketing.

Avant de découvrir mon avis Getfluence, voici un avant-goût de ses avantages et inconvénients pour vous permettre d’avoir un aperçu de ce qui vous attend en choisissant la plateforme.

Points positifs

  • Diffusion des articles sponsorisés sur les sites choisis par les annonceurs, l’objectif étant d’attirer plus de trafic qualifié et gagner en visibilité sur le Web.
  • Rémunération intéressante offerte aux éditeurs suite à leur collaboration avec la plateforme
  • Facile de contacter les sites influents (sur un catalogue riche de plus de 6000 blogs et média de presse)
  • Plateforme ergonomique, flexible et facile à utiliser
  • Suivi des campagnes assuré
  • Support client particulièrement réactif : messagerie chat et messagerie hors ligne
  • Affiliation
  • Gestion des influenceurs et des blogueurs
  • Rapports
  • Recherche sur-mesure des sites
  • Possibilité de suggérer des améliorations
  • Analyse des données, etc.

Points négatifs

  • La plateforme exige plusieurs vérifications avant de donner l’accès à ses fonctionnalités.
  • La validation de votre profil peut prendre un certain temps.
  • Les liens sont chers.

Getfluence semble être un excellent outil non seulement en marketing classique mais aussi en marketing d’influence (Voir notre article sur les KPIs en Influence Marketing). De nombreux professionnels l’utilisent aujourd’hui pour de multiples raisons, notamment pour améliorer leur visibilité, attirer un trafic de qualité, commander des articles, etc.

Pour ma part, j’ai déjà testé plusieurs logiciels similaires avant de donner mon avis sur Getfluence. Je vous invite d’ailleurs à lire la suite de l’article pour obtenir plus d’informations sur ce logiciel qui est particulièrement prisé aujourd’hui par de nombreux acteurs en communication, marketing et relation publique.

Vous pourrez trouver ici mon avis Getfluence basé sur plusieurs points : présentation, fonctionnalités, prix, avis utilisateurs, alternatives, etc.

Personnellement j’utilise Getfluence pour mes campagnes d’articles sponsorisés ou Netlinking (Voir notre classement des meilleures plateformes de netlinking).

Présentation de Getfluence

getfluence

Getfluence a été créé en 2014 par Marc de Zordo sous le nom de Diginov. Le nom Getfluence est apparu quelques années plus tard, en 2017 après s’être fait appelé Linkjuice pendant un temps. Getlfuence est une plateforme dédiée au netlinking et articles sponsorisés.

Vous avez envie de lancer votre campagne d’acquisition de liens et améliorer par la même occasion votre référencement sur Google et autres moteurs de recherche ?

Getfluence est l’outil idéal pour atteindre votre objectif.

Évidemment, votre positionnement dans les SERP sera meilleur. La plateforme mérite sa place dans la concurrence face à Soumettre.fr, NextLevel et d’autres plateformes de netlinking à succès.

Getfluence vous offre l’opportunité d’obtenir des backlinks se trouvant sur des sites de qualité. Vous avez d’ailleurs la possibilité de choisir les sites de publication de vos articles en fonction de la thématique que vous voulez.

Getfluence vous offre la possibilité d’acheter des backlinks à l’étranger et non pas uniquement en France, une belle opportunité pour viser un public plus étendu. Notez que Getfluence propose aussi du sourcing sur-mesure en contrepartie d’un budget abordable.

Les fonctionnalités et les caractéristiques de Getfluence sont nombreuses. Elles ont été mises en place pour convaincre l’utilisateur de son utilité.

  • Une accessibilité permanente : 24h/24 et 7j/7
  • Importation et exportation des données
  • Assistance et support technique à disposition des utilisateurs
  • Des APIs à disposition : permettant d’accéder à d’autres applications par l’intermédiaire d’une extension ou un plugin.

À qui s’adresse Getfluence ?

Depuis sa création, Getfluence a su s’imposer parmi tant de logiciels similaires. Il enregistre de nombreux clients connus issus de différents secteurs tels qu’Orange, Engie, Samsung, Ralph Lauren, etc.

Ainsi, vous pouvez voir que divers types de professionnels peuvent utiliser Getfluence et en tirer profit : petites et moyennes entreprises, grandes entreprises, et ce, sans distinction de secteur (agroalimentaire, habillement, agriculture, high tech, opérateur mobile, énergie, etc.).

Pour pouvoir accéder à Getfluence en tant qu’éditeur de site web certaines conditions doivent être remplies :

  • Votre site compte au moins 5000 visites uniques mensuels.
  • Le contenu du site est unique et de qualité.
  • La présentation du site est agréable.
  • Votre site a une activité sociale active.
  • Votre site ne propose aucun article contraire aux bonnes mœurs, etc.

En gros, votre site doit avoir des qualités irréprochables afin d’être accepté par Getfluence.

Comment fonctionne Getfluence ?

Le fonctionnement de Getfluence est différent selon que vous soyez annonceurs ou éditeurs. Il y a donc deux cas de figure possibles :

1 – Vous êtes annonceur 

Deux options s’offrent à vous :

  • Le libre-service : cela exige de l’annonceur un dépôt de fonds sur son compte utilisateur, le but étant d’obtenir l’accès au catalogue de sites. Il est possible d’affiner les recherches en utilisant des filtres. En tant qu’annonceur, vous pouvez suggérer tous vos besoins en matière de rédaction au webmaster. Ainsi, vous êtes libres de valider ou non le contenu avant de procéder à la publication.
  • La plateforme prend tout en charge : idéal si vous voulez économiser votre temps ou bien si vous pensez manquer de connaissances en matière de netlinking. Getfluence trouve pour vous les meilleurs sites influents pour publier vos articles et s’occupe de tout.

2 – Vous êtes éditeur

En tant qu’éditeur vous pouvez confier la gestion du contenu dans son intégralité à Getfluence. La plateforme s’occupe de la rédaction et de la publication avec ses propres webmasters. Vous avez bien entendu le droit de choisir des règles et des contraintes de publication qui seront respectées par Getfluence.

Vous pouvez voir que le fonctionnement de la plateforme est facile et à l’avenir, elle compte étendre son public. Un offre adaptée sur les réseaux sociaux figure parmi les perspectives d’avenir de Getfluence.

En quelques étapes, voici comment procéder à l’inscription sur la plateforme Getfluence :

  • Rendez-vous sur l’inscription Getfluence
  • Utilisez votre compte Google ou une autre adresse mail
  • Définissez le mot de passe et cochez la case pour accepter les conditions générales
  • Continuez l’inscription en cliquant sur « Suivant »
  • Choisissez votre profil : annonceur ou éditeur ou les deux à la fois si c’est votre cas. Le statut éditeur est adapté si vous êtes en quête d’articles sponsorisés.
  • Validez et terminez l’inscription après avoir fourni des informations vous concernant : nom, prénom, coordonnées.
  • Rendez-vous dans votre boîte mail pour valider votre adresse email
  • Cliquez sur le lien envoyé pour confirmation.

L’inscription est simple et ne devrait pas vous causer de problème. D’ailleurs, vous êtes autorisé à contacter le support technique en cas de besoin.

Quels sont les tarifs de Getfluence ?

Pour l’achat d’article sponsorisé, le prix varie en fonction des métrics (Statistiques) du site sur lequel il va être publié.

Voici ci-dessous un exemple des prix pratiqués par ces grands du web :

pricing

Avis Getfluence des utilisateurs

Comme toutes les plateformes de ce type, il est important de recueillir l’avis des utilisateurs de Getfluence avant de l’utiliser.

En effet, cela vous informe sur sa qualité, son utilité et sa réputation. Tous s’accordent à dire que la plateforme est utile pour acheter des articles sponsorisés depuis des médias et des blogs influents.

Les campagnes sur les réseaux sociaux comme YouTube ou Instagram sont absolument utiles mais la promotion à travers les articles sponsorisés est aussi non négligeable.

Getfluence accorde cette opportunité à ces utilisateurs, peu importe la taille de leur entreprise, le secteur d’activité, la nationalité, etc. Il peut proposer des articles signés par des talents exceptionnels.  

On peut dire que si Getfluence connait aujourd’hui un succès aussi fulgurant, c’est surtout grâce à la mise en relation entre des milliers d’annonceurs et d’éditeurs à travers le monde (plus de 2000 annonceurs contre plus de 3000 éditeurs).

Les utilisateurs trouvent le principe de fonctionnement du logiciel particulièrement simple. Il suffit aux annonceurs de commander des articles sponsorisés depuis des sites de leur choix et qui sont relatifs à leur thématique.

Cela promet un trafic de qualité vers leur site Internet et renforce par la même occasion leur SEO. De plus, l’inscription à Getfluence est gratuite, les utilisateurs payent uniquement pour les articles qu’ils souhaitent acheter. Il a d’ailleurs le choix entre le libre-service et le mode automatique.

Alternatives à Getfluence

Trouvez ci-après d’excellentes alternatives à la plateforme Getfluence :

Soumettre.fr

soumettre

Sur la plateforme Soumettre.fr, vous pouvez obtenir des backlinks à un prix intéressant pour faire décoller votre visibilité sur Google. Ce sont des backlinks qui se trouvent sur de bons sites.

Et si vous n’avez pas le temps de rédiger vos articles, Soumettre peut également le faire pour vous. Avec cette plateforme, vous avez la possibilité de faire des campagnes de Netlinkg en quantité.

Si vous voulez gagner du temps, c’est donc l’outil idéal. Cependant, le catalogue de sites de Soumettre.fr n’est pas accessible. Il n’est donc pas possible de choisir les sites sur lesquels les liens seront publiés. Vous ne pourrez les découvrir qu’au moment de la livraison.

Voir notre avis sur soumettre.fr

Nextlevel link

avis-nextlevel-link

Pour acheter des backlinks de qualité, vous pouvez aussi utiliser Nextlevel. Personnellement, je trouve que c’est l’une des meilleures alternatives à Getfluence.

Achetez des liens sur des pages déjà bien positionnées sur Google, en fonction de vos mots-clés. Avec Nextlevel, vous pourrez donc vous positionner rapidement.

Vous aurez à disposition un catalogue riche et varié de médias qui convient à tous les types de budgets.

Si besoin, Nextlevel propose également un accompagnement personnalisé pour vous aider à acheter les meilleurs liens, et cela gratuitement. Dans tous les cas, l’objectif sera d’optimiser votre référencement.

Voir notre avis sur Nextlevel Link

SEMjuice

semjuice

Outil similaire à Getfluence, SEMjuice fait aussi partie des meilleures alternatives à Getfluence pour faire du netlinking SEO.

Il obtient des avis positifs et de bonnes notes auprès des utilisateurs. Ses tarifs sont d’ailleurs assez corrects. Je l’utilise de temps en temps.

En effet, il a l’avantage d’avoir un algorithme efficace pour choisir les pages selon le type de liens qu’on souhaite placer. Il permet notamment de trouver des sites d’autorités ou des blogs de niches.

Tout cela à des prix très corrects, dès seulement 20€ en fonction du backlink. Avec SEMjuice, le lien peut également être accompagné d’un article de 500 à 1000 mots. Un gain de temps considérable pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur référencement naturel sans trop d’effort.

Rocketlinks

rocketlink

Je trouve que Rocketlinks est aussi une bonne alternative à Getfluence.

Cette plateforme existe depuis plusieurs années déjà. Vous avez alors accès à un catalogue très varié de médias, tous de très bonne qualité les uns que les autres.

Toutes les thématiques sont également disponibles. Et si votre budget le permet, vous pouvez choisir parmi les sites les plus connus et les plus influents.

C’est l’outil idéal pour optimiser le SEO. D’ailleurs n’hésitez pas l’utiliser si vous voulez booster votre e-réputation rapidement. Seul bémol, Rocketlinks coûte un plus cher que les autres plateformes de Netlinking.

Ereferer

ereferer

Ce ne sont pas les plateformes de Netlinking qui manquent sur le net. Tout comme Getfluence, Ereferer vous propose également l’achat d’articles sponsorisés.

Blogs, sites et autres médias déjà connus, à vous de choisir. Vous pourrez ainsi vous donner de la visibilité et acquérir de nouveaux backlinks.

Je recommande Ereferer pour ses prix relativement faibles par rapport à ses concurrents. Il propose aussi un service de rédaction, si notamment vous souhaitez que vos liens soient accompagnés de textes uniques et optimisés SEO.

DealerDeTemps

Vous êtes peut-être à la recherche d’une plateforme de Netlinking totalement gratuite ? Dans ce cas, je vous invite à essayer DealerdeTemps.

Elle est plutôt basée sur l’échange d’articles. Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme. Une fois votre site ajouté, d’autres membres vous proposeront d’y poster des articles.

Lorsque vous acceptez, vous obtenez des crédits virtuels qui vous permettront à votre tour de publier des articles sur les sites des autres membres.

Sur DealerDeTemps, les sites sont classés selon les thématiques. On trouve notamment les catégories High-tech, Santé, Immobilier, Sport, Business… Il faut bien savoir choisir les sites, c’est l’un des facteurs principaux de réussite du link building.

Conclusion

J’ai testé Getfluence et toutes ses alternatives et je dois avouer que c’est une plateforme qui se démarque du lot. D’ailleurs, les avis des autres utilisateurs témoignent de cela.

En commençant par l’essai gratuit, j’ai déjà compris qu’on a vraiment besoin d’une plateforme de ce genre pour obtenir des backlinks de qualité et commander du contenu pertinent.

D’ailleurs, en voyant que je pouvais échanger directement avec l’annonceur, j’ai pu comprendre que Getfluence est d’une grande aide pour la promotion de mon contenu. A ce stade, je pouvais négocier le prix avec l’annonceur.

La possibilité de choisir les sites de publication des articles est aussi une aubaine pour le référencement. En effet, les sites à choisir détiennent tous une excellente position dans les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google.

Bref, à mon avis Getfluence peut être une référence dans le domaine du marketing en ligne. Pour commencer, je vous invite à le tester gratuitement. Vous pourrez voir par vous-même ses fonctionnalités, ses nombreux avantages, mais aussi ses quelques inconvénients.

Prenez le temps de vous adapter à l’outil. Il faut surtout savoir l’utiliser de manière appropriée, ainsi vous n’aurez pas de difficulté à atteindre vos objectifs, que ce soit en matière de référencement ou de web-réputation.

Toutefois, une chose laisse à désirer : la plateforme fermera bientôt ses portes aux particuliers et ne sera accessible que pour les comptes professionnels.

Néanmoins, les comptes professionnels peuvent profiter sans limites de toutes les fonctionnalités de Getfluence. Une raison de plus pour le tester dès que possible afin d’obtenir des liens externes de qualité, tant que cela est encore possible.

Mon verdict

Superbe plateforme pour acheter des Backlinks dans les plus grands médias Français et étrangers !

S'inscrire sur Getfluence
photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

Ressources connexes