Avis Keeper Security | Est-ce un bon gestionnaire de mots de passe ?

Mon verdict

Keeper est un gestionnaire de mots de passe hautement sécurisé. Il est proposé à un prix compétitif, offrant une expérience claire et cohérente sur toutes les plateformes et tous les appareils.

Profiter de l'offre

Essai gratuit / 30% de réduction sur la version payante

 

CleanShot 2022 08 18 at 14.37.42

Avant de découvrir mon avis détaillé sur Keeper Security, ci-dessous un aperçu des points positifs et négatifs que j’ai pu trouver en utilisant l’outil :

Points positifs

  • Le mode hors ligne de Keeper fonctionne sans connexion Internet.
  • Le logiciel propose une sécurité renforcée et une vérification des comptes.
  • L’interface de Keeper est claire et cohérente.
  • Le processus de configuration du gestionnaire de mot de passe est simple.

Points négatifs

  • Le forfait gratuit de Keeper est limité à un appareil mobile.
  • Le logiciel peut avoir de petits bugs.

Un gestionnaire de mots de passe est un outil utile pour conserver les mots de passe de tous vos comptes, à l’aide d’un seul mot de passe principal. Si vous avez tendance à oublier vos données ou à utiliser les mêmes informations de connexion sur plusieurs comptes, vous devriez vous procurer un logiciel de gestion des mots de passe.

Keeper est doté de fonctionnalités de sécurité solides et d’une expérience utilisateur simple et facile d’utilisation. Il est performant, quelle que soit la plateforme et l’appareil que vous utilisez, ce qui en fait un choix solide parmi ses concurrents plus connus tels que 1Password, LastPass et Dashlane.

Alors que le niveau gratuit de Keeper ne sera pas utile pour la plupart des gens, car il est limité à un seul appareil, son plan individuel premium est proposé à un prix compétitif. 

Keeper vous permet également d’acheter des fonctionnalités supplémentaires individuelles telles que le stockage en ligne et la surveillance du dark web.

L’un des inconvénients de Keeper est le manque de modèles intégrés pour divers types de documents. Il ne propose que des formulaires d’identité de base. Continuez à lire pour connaître plus de détails sur ce logiciel. 

Les fonctionnalités de Keeper

Keeper security pourquoi choisir

Comme de nombreux gestionnaires de mots de passe, Keeper utilise le cryptage AES-256 pour sécuriser les données sur ses serveurs ainsi que sur vos appareils.

Vos informations sont décryptées localement sur votre appareil lorsque vous entrez votre mot de passe principal, de sorte que ni les employés de Keeper ni les pirates ne peuvent y accéder.

La norme SOC 2 Type 2

Keeper est également conforme à la norme SOC 2 Type 2, ce qui m’a poussé à lui faire confiance pour gérer les données de mon entreprise. Cette norme est un cadre utilisé pour aider les entreprises à démontrer les contrôles de sécurité qui sont en place pour protéger les données des clients dans le cloud.

La plateforme est aussi soumise à des audits de sécurité réguliers.

L’authentification à deux facteurs

Les utilisateurs de Keeper peuvent configurer une authentification à deux facteurs pour accéder à leurs coffres-forts de mots de passe. Keeper prend en charge les mots de passe à usage unique basés sur le temps TOTP (Time-based one-time password), ainsi que des applications telles que Microsoft Authenticator et Google Authenticator. 

Le logiciel garantit également les clés de sécurité matérielle telles que YubiKey et Google Titan. Un appareil Apple Watch ou Android Wear peut aussi être utilisé pour 2FA via l’application KeeperDNA.

Le déverrouillage facile

Après avoir saisi votre mot de passe principal, vous pouvez déverrouiller votre coffre-fort Keeper à l’aide de la biométrie. Vous avez alors Face ID sur iOS, Touch ID sur iOS et macOS, empreinte digitale, reconnaissance faciale sur Android et Windows Hello.

L’option de récupération de compte

Keeper offre une option de récupération de compte si vous perdez votre mot de passe principal. Il est activé par défaut sur les nouveaux comptes et vous oblige à définir une question de sécurité lors de la création de votre compte.

Question de sécurité 

Avec Keeper, vous pouvez créer la question de sécurité au lieu d’être limité aux options pré-remplies. Toutefois, gardez à l’esprit que l’utilisation d’une question à laquelle quelqu’un d’autre connaît la réponse constitue un risque pour le piratage. 

Si vous répondez correctement à la question, vous recevrez un code de vérification envoyé à votre adresse e-mail, qui vous demandera ensuite de réinitialiser votre mot de passe principal.

Les tarifs proposés par Keeper 

Keeper est dans le domaine de la cybersécurité depuis plus d’une décennie et s’engage à protéger vos données liées aux mots de passe grâce à sa surveillance du dark web. Il passe plusieurs contrôles pour garantir la confiance des consommateurs, y compris le Service Organization Control 2 (SOC 2) développé par l’AICPA et les cadres de protection de la vie privée. Keeper propose une version gratuite et payante de son gestionnaire de mots de passe. 

tarifs keeper security

La version gratuite de Keeper 

Avec la version gratuite de Keeper, vous pouvez ajouter autant de mots de passe que vous le souhaitez, mais vous êtes limité à l’utiliser pour un seul appareil mobile (pas d’accès au cloud). Pour une utilisation multiplateforme, vous devrez passer à l’un de ses forfaits payants destinés aux particuliers, aux familles ou aux entreprises. Les plans payants bénéficient également d’une assistance 24h/24 et 7j/7.

Keeper Personnel Plus

Keeper Plus, l’option individuelle, est destiné aux particuliers pour 2,44 euros par mois (29,39 euros par an). Vous pouvez l’utiliser sur un nombre illimité d’appareils. Avec cette version, vous avez accès au remplissage automatique pour les connexions, au partage des informations de connexion sécurisé avec d’autres personnes et l’accès à vos comptes avec une authentification biométrique. 

Ces tarifs sont seulement valables via ce lien

Keeper Famille Unlimited

Keeper Unlimited est proposé à 5,24 euros par mois (62,99 euros par an). Cette option spéciale famille inclut les mêmes fonctionnalités que celle individuelle, mais bénéficie de plusieurs comptes afin que chaque membre de votre équipage obtienne son propre coffre-fort de mots de passe. 

Si vous avez besoin d’un stockage de fichiers cryptés et d’une surveillance du dark web pour recevoir une alerte lorsque vos informations sont partagées sur le dark web, vous devrez ajouter ces fonctionnalités en tant que modules complémentaires lors de l’inscription. 

Ces tarifs sont seulement valables via ce lien

Keeper Business

Les grandes et les petites entreprises qui souhaitent sécuriser leurs données de leurs employés peuvent souscrire à un plan Keeper Business qui commence à 3,75 euros par utilisateur, par mois (45 euros par utilisateur, par an). 

Vous bénéficiez des fonctionnalités nécessaires aux entreprises, notamment l’organisation par dossiers et sous-dossiers, un audit de sécurité, des rapports d’activité et un coffre-fort crypté pour stocker les mots de passe. 

D’autres caractéristiques de Keeper

L’intérêt d’utiliser un gestionnaire de mots de passe est de sécuriser vos identifiants et mots de passe. De cette manière, vous accédez rapidement et facilement à vos comptes sans avoir à vous souvenir de plusieurs mots de passe uniques.

fonctionnalite keeper

Génération de mot de passe

Comme la plupart des gestionnaires de mots de passe, Keeper inclut un générateur de mots de passe qui crée automatiquement des mots de passe longs, forts et variés selon vos besoins. Vous pouvez définir la longueur du mot de passe et appliquer des variables, telles que des chiffres, des lettres et des symboles.

Remplissage automatique des formulaires

Connectez-vous à vos comptes via l’extension de navigateur de Keeper. Ajoutez vos enregistrements de compte, puis regardez vos identifiants et mots de passe se remplir automatiquement dans les formulaires en quelques clics.

Partage d’enregistrements

Vous pouvez partager un enregistrement que vous avez créé dans Keeper Password en ajoutant simplement l’adresse e-mail d’une personne avec qui vous souhaitez partager votre identifiant. Le cryptage reste, de sorte que vos données sont toujours sécurisées.

Stockage de fichiers

Pour les comptes personnels, le stockage de fichiers sécurisé est un module complémentaire  pour 9,99 euros par an. Il vous permet de stocker des fichiers tels que des documents, des photos et des vidéos avec le même cryptage que celui utilisé pour les mots de passe. Vous obtenez jusqu’à 10 Go de stockage sécurisé sur les forfaits payants. Le forfait gratuit vous permet de stocker jusqu’à cinq fichiers ne dépassant pas 100 Mo.

Messagerie sécurisée

KeeperChat est une fonctionnalité de messagerie qui crypte vos messages lorsque vous les envoyez. Il est disponible sur les comptes personnels et professionnels. Cette option est gratuite avec les forfaits payants jusqu’à 1 Go de stockage. L’ajout de stockage supplémentaire coûte 19,99 euros par an.

Accès d’urgence

Le cryptage 0 ou à connaissance nulle garantit que vos données ne sont jamais exposées sur les serveurs. Ainsi, personne d’autre que vous ne peut accéder à votre coffre-fort. Le danger ici est que si quelque chose vous arrive, votre famille ou vos proches ne pourront pas accéder à vos comptes. Keeper vous permet d’ajouter jusqu’à cinq personnes de confiance qui peuvent demander l’accès. Ceux que vous ajoutez doivent également avoir des comptes Keeper.

Surveillance BreachWatch 

L’outil BreachWatch surveille le dark web à la recherche d’enregistrements contenant vos informations personnellement identifiables. Il vous alerte en cas de piratage ou de mots de passe faibles. Les comptes personnels peuvent obtenir BreachWatch pour 1,67 euros par mois (19,99 euros par an).

Les alternatives

Un moyen simple de rester à l’abri du piratage lors de l’utilisation de vos comptes en ligne consiste à utiliser Keeper ou l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe répertoriés ci-dessous que j’ai essayés auparavant.

Dashlane

Dashlane-website-screenshot

En tant que l’un des gestionnaires de mots de passe les plus populaires au monde, Dashlane est capable de stocker un nombre illimité de mots de passe dans un coffre-fort sécurisé avec authentification multi-facteurs. 

Comme Keeper, il peut faire bien plus que remplir des mots de passe pour vous. Le logiciel vous envoie des alertes personnalisées si l’un de vos détails stockés apparaît dans un lot de données volées. Il existe également un stockage de fichiers sécurisé et même un VPN  pour naviguer sur le Web de manière plus sécurisée.

Voir mon avis complet sur Dashlane

Visitez directement le site de Dashlane

LastPass

CleanShot 2022 08 18 at 14.29.28

Le gestionnaire de mots de passe LastPass est facile à utiliser. Il propose une version gratuite et payante pour que vous puissiez choisir l’option qui vous convient le mieux. Toutes les données sont stockées à l’aide d’un cryptage AES-256 bits avec PBKDF2 SHA-256. 

L’une de mes fonctionnalités préférées de LastPass est sa prise en charge de l’authentification multifacteur, qui me protège contre les tentatives de piratages. Le logiciel demande alors une autorisation supplémentaire pour me connecter à mes comptes, comme un code généré par une application mobile ou une analyse d’empreintes digitales. 

Voir mon avis complet sur LastPass

Visitez le site de LastPass

NordPass

Nordpass-avis-screenshot

NordPass est un gestionnaire de mots de passe très performant avec des plugins de navigateur pour Chrome, Firefox, Edge, Opera, Brave et Safari. Il propose des applications de bureau pour Windows, macOS et Linux, ainsi que des appareils mobiles iOs et Android. 

De plus, NodPass dispose d’un coffre-fort Web qui permet d’accéder à toutes les données sur n’importe quel appareil de bureau via un navigateur. En plus de stocker des mots de passe cryptés, NordPass peut également suggérer des mots de passe forts. Avec la version premium, vous pouvez synchroniser vos données sur 6 appareils par licence. 

Voir mon avis complet sur NordPass

Visitez le site de NordPass

Conclusion

À la base, Keeper est un moyen sécurisé pour utiliser plusieurs mots de passe sur plusieurs comptes. Toutes les fonctionnalités ajoutées en font une solution fiable pour le stockage de fichiers, le partage de connexion et même l’envoi des fichiers sécurisés en ligne.

L’authentification multifacteur, qui nécessite une connexion biométrique ou un jeton physique, peut vous protéger même en cas de violation de données. 

Cependant, pour tirer le meilleur parti des nombreuses fonctionnalités de Keeper, vos coûts peuvent s’additionner avec tous les extras.

Je trouve que les versions payantes sont un peu plus chères par rapport à certains gestionnaires de mots de passe. Le logiciel est destiné aux particuliers, aux familles et aux entreprises qui veulent éviter les violations de données et les cybercriminalités.

Mon verdict

Keeper est un gestionnaire de mots de passe hautement sécurisé. Il est proposé à un prix compétitif, offrant une expérience claire et cohérente sur toutes les plateformes et tous les appareils.

Profiter de l'offre

Essai gratuit / 30% de réduction sur la version payante

photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

Ressources connexes