Avis GetResponse & code promo | J’ai testé pour vous | Cas pratique

Mon verdict

GetResponse n’est pas qu’un simple outil de création d’emailings. Il va au-delà, notamment grâce aux nombreuses fonctionnalisés qu’il propose pour obtenir plus de clients et de ventes. Le premier mois offert vous permettra de connaître ses principaux atouts.

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Pour garantir la réussite de votre gestion marketing, il faut bien penser votre gestion emailing, landing pages, webinars, marketing automation, etc. Il existe un outil passe-partout pour assurer tout cela : GetResponse.

Cet outil est efficace et pratique, il permet de créer des emails avec facilité sur la base d’un modèle. Polyvalent, GetResponse met à votre disposition plusieurs fonctionnalités utiles.

Pour vous donner un bref aperçu de mon avis GetResponse, voici ses principaux avantages et inconvénients :

Points positifs

  • Polyvalence en plus des fonctions d’emailing classiques
  • Interface agréable et ergonomique
  • Possibilité de personnaliser toutes les créations que ce soit les emails, les landing pages, les formulaires, etc.
  • Tarif avec un excellent rapport qualité-prix

Points négatifs

  • L’automatisation des campagnes emailing n’est disponible que pour les tarifications élevées
  • L’outil n’est pas adapté pour certains sites e-commerce dont les besoins sont plus compliqués.
  • Lenteur courante au niveau du chargement des landing pages

GetResponse fait partie des meilleurs outils de gestion marketing du moment. Sa polyvalence attire les utilisateurs car il n’est pas seulement tourné vers l’emailing, il propose d’autres fonctionnalités utiles (que nous verrons plus bas).

Pour ma part, j’ai déjà testé plusieurs outils de ce genre et je peux vous dire qu’il a tout pour vous aider à réussir votre projet. Dans la suite de l’article, je vous dévoile d’importantes informations sur GetResponse : présentation, fonctionnalités, tarifs, alternatives, avis d’utilisateurs.

Remarque : Il y a réduction de prix de 18% pour un engagement de 12 mois, -30% pour un engagement de 24 mois. Le premier mois est offert pour découvrir l’outil.

Présentation de GetResponse

getresponse

GetResponse voit le jour vers 1998, il s’agit donc d’un outil qui ne date pas d’hier. À cette époque, Simon Grabowski a mis en place le premier répondeur d’email automatique.

Il ouvre son premier local en Pologne et enregistre immédiatement le nom de domaine de la solution : www.getresponse.com.

Le premier logiciel d’automatisation des emails a été créé en 2000 par la même société, il fut baptisé Smart Autoresponder et est encore utilisé de nos jours. 

La société ne compte que peu d’employés pendant ses débuts, le nombre augmente au fil du temps avec l’arrivée de nombreuses fonctionnalités.

Il s’agit de fonctionnalités bien pensées pour vous aider à développer votre business sur Internet : gestionnaire de contact, analyse de campagnes d’emails, édition de templates, etc.

GetResponse se veut être une solution complète dédiée à la gestion marketing. De ce fait, il peut être utilisé dans plusieurs domaines notamment les webinars, le marketing automation, l’emailing, etc.

Cet outil facilite grandement l’emailing en proposant des templates et des images de Shutterstock. Tout se fait d’ailleurs rapidement sur la base d’un modèle.

De plus, le dépôt des éléments comme le texte, vidéos ou photos est un véritable jeu d’enfant grâce au drag & drop.

Aujourd’hui, GetResponse est présent dans plus de 183 pays et enregistre des clients dont le nombre dépassé les 350.000. L’outil est régulièrement mis à jour pour satisfaire les clients qui sont généralement des petites, moyennes et grandes entreprises.

Parmi les clients les plus importants de GetResponse et qui continuent à lui faire confiance, on peut citer Ikea ou Hilton.

Fonctionnalités et outils de GetResponse

GetResponse propose plusieurs fonctionnalités et outils intéressants. Regardons de près quelques-uns parmi les plus intéressants.

fonctionnality getresponse

L’intégration de contact 

liste getresponse

Émanant d’une vingtaine de sources différentes, vos contacts sont intégrés dans un délai court. GetResponse accepte n’importe quel fichier et vous facilite la tâche : csv, ods, xlsx, etc.

Ne vous inquiétez pas si vous avez des transferts à faire, vous n’aurez aucune difficulté à le faire.

De plus, la création de fiches de contact est aussi simple, vous pouvez d’ailleurs ajouter une photo avec différentes autres informations pertinentes.

Cela vous aide à mieux connaître vos clients potentiels à travers leurs habitudes, préférences, etc.

Toutes ces fiches sont reliées aux questionnaires que vous soumettrez à vos prospects ou futurs clients. Bref, cette fonctionnalité vous aide à cibler les prospects potentiels.

L’emailing (édition et envoi)

builder email getresponse

La fonctionnalité la plus intéressante de GetResponse c’est l’éditeur d’emails.

Que vous soyez novice ou professionnel, vous aller facilement maîtriser celle-ci. Avec un peu de base en code HTML, vous allez vous faciliter le travail encore plus : créez vos emails à partir de pages vierges et utilisez toutes les fonctionnalités pour obtenir des emails à la hauteur de vos attentes.

Ce qui est bien avec l’éditeur email, c’est que tout peut être ajuster selon vos besoins. Vous voulez ajouter des éléments comme des boutons de réseaux sociaux, des photos, des liens ou des vidéos ?

Tout est possible ! À la fin, vous obtiendrez des emails parfaits pouvant être lus via smartphone ou ordinateur par les clients.

Si vous n’avez pas de connaissances en code HTML, ne paniquez surtout pas ! Un large panel de templates préconçus sont mis à votre disposition.

N’hésitez pas à utiliser la photothèque pour trouver de belles images classées par catégorie. Vous pouvez vérifier la qualité de vos emails à l’aide d’un logiciel dédié à cet effet.

Il vérifie que vos emails soient compatibles avec tous les navigateurs et les différentes boites mails. Le rajout de balises est possible dans les emails en vue d’une meilleure personnalisation.

Pour information, un mail personnalisé est plus agréable car les clients aiment quand c’est naturel.

Création de landing pages 

landing ages getresponse

Vous pouvez utiliser la méthode de la création d’emails pour créer des pages de destination. D’ailleurs, vous aurez besoin du même éditeur pour ce faire. Le concept est simple : le client est tombé sur un email et se trouve redirigé vers une page semblable mais où davantage d’explications sont disponibles.

Il y trouvera d’ailleurs sur cette page des informations utiles qui devraient l’inciter à passer à l’action (achat de produit, inscription, etc).

Outils d’e-marketing 

Le ciblage des prospects est plus facile avec GetResponse grâce à la segmentation. Vous êtes libre de mettre en place le scénario que vous voulez, complexes ou non.

L’objectif étant de guider vos contacts à devenir des clients tout en les fidélisant. Cela peut également les pousser à parler de vous autour d’eux, ce qui est une aubaine pour votre marque.

N’oubliez pas qu’un client satisfait n’hésite jamais à vous recommander. La promotion de votre entreprise est importante, tout comme générer des ventes et vendre des services.

L’utilisation d’outil e-marketing vous aide grandement en ce sens. Il renforce votre relation avec les prospects et futurs clients. Les actions sont facilement réalisées en un unique clic. C’est par exemple le cas lorsque vous voulez envoyer un email particulier à vos contacts.

Les outils e-marketing proposés par GetResponse sont nombreux et variés, vous pouvez vous en servir pour échanger facilement avec vos contacts et maintenir une relation exceptionnelle avec eux.

C’est important pour qu’ils vous fassent confiance. Parmi les outils e-marketing GetResponse, retrouvez les campagnes A/B Testing.

Ils servent à comparer différents éléments notamment les emails, les pages de destination, etc. La comparaison permet de modifier ce qui ne marche pas afin que les résultats soient plus pertinents.

Analyse de campagne emailing 

analytics getresponse

Cet outil permet de contrôler une campagne emailing en temps réel afin de vérifier les ventes générées, les engagements par rapport aux emails, les clics enregistrés, les clients de messagerie, les navigateurs, les appareils de connexion (ordinateurs, smartphone, tablette, etc.), etc.

L’objectif étant de mieux suivre l’évolution de la campagne emailing et s’assurer de son efficacité. Les points forts et les points faibles apparaissent clairement après chaque analyse, cela vous permet facilement de modifier ou de renforcer en fonction des cas.

Si vous avez un site e-commerce visant des clients internationaux, cet outil est vraiment utile. En effet, grâce à la géolocalisation, vous saurez combien de clients vous avez dans tel ou tel pays, telle ou telle ville.

Auto-réponse

auto repondeurs getresponse

Ici, on parle d’automatisation des emails, une des fonctionnalités les plus intéressantes de GetResponse. Celle-ci permet de diriger le prospect n’importe où à condition de bien créer les scénarios. Une fois qu’il aura cliqué sur un lien, un email lui sera envoyé automatiquement.

L’objectif reste toujours de générer plus de vente en convertissant les prospects en véritables clients. L’outil permet de programmer l’heure d’envoi des emails et de personnaliser les messages pour rassurer les contacts.

En résumé, voici d’autres fonctionnalités de GetResponse qui vous plairont sûrement :

  • Campagnes de drip marketing
  • Correction en temps réel
  • Fonction glisser-déposer
  • Gestion de contenu
  • Gestion de canaux
  • Gestion des leads
  • Suivi du ROI

Les tarifs de GetResponse

tarifs getresponse

Le premier mois est offert par GetResponse, vous pouvez en profiter pour découvrir pleinement l’outil et ses fonctionnalités. Pendant cette version gratuite, vous accéder à l’intégralité des fonctionnalités.

Après 30 jours, il faudra choisir une offre payante parmi celles proposées. A noter que vous payerez en fonction de la quantité de prospects et non au nombre de mails : le tarif mensuel pour 1000 contacts est de 12€ avec GetResponse, plus des fonctionnalités basiques.

Voici les différentes offres payantes de GetResponse :

L’offre Basic : dès 13€ mensuel pour vous permettre de créer des emails marketing plus des autorépondeurs. Cette offre vous permet également de concevoir votre site Web et des pages de destination sans limite. L’offre inclut également un funnel de vente et l’accès à Facebook Ads et Google Ads.

L’offre Plus : dès 45€ mensuel, il vous donne accès aux différentes fonctionnalités de marketing automation. A cela s’ajoutent les fonctions basiques bien évidemment. Cette offre vous permet aussi d’accéder à des webinaires de 100 participants. Elle peut accepter jusqu’à trois utilisateurs.  

L’offre Professionnal : il faut compter à partir de 89€ mensuel pour cette offre. A ce prix, vous profitez de toutes les options de la précédente offre plus l’accès au marketing automation sans limite. Le nombre de participants aux webinaires augmentent à 300 (par webinaire). Vous êtes aussi autorisé à concevoir des visioconférences payantes. Le nombre d’utilisateurs est aussi supérieur pour cette offre : 5

L’offre Max : le prix est fourni sur devis, cette offre vous propose plus d’options. Le nombre des participants aux webinaires peut aller jusqu’à 1000 cette fois-ci.

Les tarifs sont différents en fonction du temps d’engagement et de la taille de votre liste de contact. Cliquez ici pour voir les tarifs détaillés de Getresponse.

Avis GetResponse : Ce qu’en pensent les utilisateurs

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Il est important de connaître les avis des utilisateurs de GetResponse afin de vous faire une idée de ce qui vous attend.

Presque tous les utilisateurs s’accordent à dire que c’est un outil complet et polyvalent qui aide énormément dans la gestion de marketing. Quelle que soit la taille de l’entreprise, GetResponse est toujours une solution à laquelle on ne doit pas se priver. Grâce à ses multiples fonctionnalités, tout devient plus facile : marketing automation, création de landing page, emailing, webinaires, etc.

Voici quelques points appréciés par les utilisateurs de GetResponse :

  • Les répondeurs automatiques
  • Les newsletters
  • Les emails automatisés suivant l’action des visiteurs de votre site Web
  • L’envoi d’un résumé de votre site par mail ou via les réseaux sociaux de manière automatisée, etc.

Les alternatives à GetResponse

Voici quelques alternatives à Getresponse :

ActiveCampaign : une combinaison d’email marketing, marketing automatisé et ventes automatisées. Il permet en même temps de gagner des clients et de les fidéliser grâce à des outils marketing puissants. Cet outil vous aide à conclure plus rapidement des ventes en se basant sur les relations clients. Il est adapté aux petites et moyennes entreprises. Il propose un essai gratuit (à la différence d’une version gratuite). (Voir notre avis complet sur ActiveCampaign)

Mailjet : outil d’emailing d’origine française qui a su s’imposer sur le marché avec un succès fulgurant. À l’origine, il fut un service d’emails transactionnel mais il est actuellement une plateforme à part entière dédiée au emails marketing. (Voir notre avis complet sur Mailjet)

Sendinblue : une solution d’emailing moins chère accessible à tous les professionnels. Il permet d’envoyer des emails en masse. Il est possible d’envoyer jusqu’à 300 mails par jour avec cet outil à un tarif très bas. Il peut répondre aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises. (Voir notre avis complet sur Sendinblue)

Conclusion

Si GetResponse connaît autant de succès c’est grâce à ses nombreuses fonctionnalités et outils performants. De plus, il est simple d’utilisation et convient à toutes les entreprises sans distinction de taille. Vous avez le choix de la tarification suivant vos besoins mais quoi qu’il en soit, vous avez toujours droit à un mois d’essai gratuit. Durant ce mois offert, vous pouvez accéder sans aucune limite à l’ensemble des fonctionnalités de GetResponse. Pour vous faciliter davantage la tâche, une application iOS et Android est mise à votre disposition pour l’emailing. Bref, GetResponse est un outil efficace qui vous aide à personnaliser vos emails selon vos envies. Il peut, par la même occasion, vous aider à gagner des clients et les fidéliser, générer des ventes et maintenir une relation agréable avec vos contacts.

Mon verdict

GetResponse n’est pas qu’un simple outil de création d’emailings. Il va au-delà, notamment grâce aux nombreuses fonctionnalisés qu’il propose pour obtenir plus de clients et de ventes. Le premier mois offert vous permettra de connaître ses principaux atouts.

Profiter de l'offre

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photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

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