Avis Minea | Un outil pertinent pour trouver le produit gagnant

Mon verdict

Si vous faites du Dropshipping et que vous deviez choisir un seul logiciel, cela serait Minea !
Facile d'utilisation et complet ! C'est le top pour trouver vos futurs produits gagnants !

Profiter de l'offre

250 crédits offerts

Minea est un outil complet permettant de trouver facilement le “winner product” ou produit gagnant en dropshipping. Cet outil tout-en-un permet d’analyser les publicités sur les réseaux sociaux afin de dénicher les produits les plus pertinents. Il permet aussi d’espionner la concurrence. 

minea

En tant que Dropshipper aguerri, j’aime beaucoup Minea

Minea est un outil complet, qui répond aux besoins de tous les dropshippers, débutants ou aguerris. Tout comme n’importe quel outil, il présente des avantages et des inconvénients qu’il convient de souligner avant d’arrêter votre choix.

Avant de découvrir mon avis détaillé sur Minea, ci-dessous un aperçu des points positifs et négatifs que j’ai pu trouver en utilisant l’outil :

Points positifs

  • Une source infinie de produits gagnants
  • Les métriques indispensables à votre disposition. 
  • Le tableau de bord est intuitif et reste facile à utiliser.
  • Le support client est disponible à toute heure pour vous prodiguer une aide en cas de besoin.
  • Vous aurez toujours accès aux dernières mises à jour. 
  • Disponible sur les appareils mobiles

Points négatifs

  • Il n’est pas possible de partager un même compte avec plusieurs utilisateurs. 
  • Vos recherches sont limitées avec la version gratuite
  • Minea ne propose pas de remboursement.

Un programme de parrainage efficace

programme parraingae minea

Minea a mis en place un programme de parrainage assez efficace. Il permet à chaque utilisateur de gagner un compte premium gratuitement, en partageant son coupon d’affiliation autour de lui. Comment ça marche ? Le parrain reçoit 15 % de réduction au premier mois d’abonnement de son filleul. Lorsque 10 filleuls payent leur abonnement, le parrain bénéficie d’un compte premium gratuit à vie. 

Minea, qu’est-ce que c’est ?

avis-minea-screenshot

Il existe plusieurs outils de recherche de produits gagnants sur le marché. J’ai passé des heures à tous les essayer, vérifier leurs fonctionnalités, consulter les avis laissés par leurs utilisateurs.

J’ai trouvé que Minea est l’outil le plus complet. Il vous permet de découvrir les meilleurs produits gagnants à mettre en avant sur votre site, en quelques clics.

Et nous savons tous qu’en dropshipping, trouver le produit gagnant est primordial pour réussir. Vous voulez en savoir plus sur Minea ? Continuez à lire.

Je vais vous parler en détail de cette application, de ses différentes fonctionnalités et de son utilité, mais aussi de son coût. Je vous donnerai aussi d’autres alternatives à cette application. Vous pourrez ainsi faire des comparaisons et choisir l’outil le mieux adapté à vos besoins. 

Minea, quelle utilité ?

Minea est un outil développé pour faciliter la recherche de produits gagnants. Il permet d’analyser Instagram, YouTube, Facebook, Snapchat et TikTok pour dénicher les produits les plus pertinents.

Il s’agit de l’un des outils les plus performants du moment. Il utilise les dernières technologies pour analyser les publicités payantes disponibles sur les réseaux sociaux. En d’autres termes, Minea joue les espions pour vous et choisit les produits à mettre en avant sur votre magasin en ligne. 

Minea, quel intérêt ?

dashboard minea
Dashboard Minea

Minea est assez intuitif. Quelques clics suffisent pour réaliser une recherche, filtrer les résultats et choisir les produits les plus pertinents.

Vous pouvez aussi espionner vos concurrents, analyser leur stratégie et mettre en place un plan d’action efficace. Le tableau de bord, facile à prendre en main, vous permet d’affiner vos recherches.

Il existe plusieurs filtres qui permettent d’effectuer une analyse approfondie et détaillée des publicités payantes lancées sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser Minea à tout moment et n’importe où. L’application est disponible sur les appareils mobiles. 

Les fonctionnalités de Minea

Les fonctionnalités de Minea sont multiples et sont régulièrement mises à jour. Elles répondent aux principaux besoins des dropshippers. 

L’adspy tool ou l’outil d’espion des annonces sur les réseaux sociaux

Cette fonctionnalité permet de rechercher les meilleures annonces sur les réseaux sociaux. Vous pouvez l’utiliser pour faire un premier tri des produits gagnants.

La recherche des publicités

Vous pouvez effectuer une première recherche en entrant le nom d’une page Facebook ou un nom de domaine. Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Vous saurez ainsi si le mot clé concorde avec un élément d’une description ou le titre d’une annonce publiée sur le réseau social. 

Vous pouvez affiner votre recherche avec les différents filtres mis à votre disposition. Vous pouvez faire une recherche par audience de l’annonce, c’est-à-dire en fonction du pays, de l’âge et du sexe. Il est aussi possible de trier les annonces par date. Vous pouvez rechercher les annonces par date de création ou par la date de la première et la dernière vue. Minea propose aussi une recherche par nombre de réactions ou par CTA (call to action). Minea permet aussi de réaliser des recherches en fonction du format de l’annonce, du langage utilisé. Il est aussi possible de réaliser des recherches en fonction des plateformes de redirection des annonces. Vous pouvez donc, par exemple, faire des recherches uniquement sur des annonces qui renvoient vers des boutiques Shopify.

Les détails de la publicité

details publicite minea

Les résultats de recherche apparaissent en fonction des filtres que vous avez appliqués. Vous sélectionnez la plus pertinente et consultez les détails de l’annonce.

Toutes les données permettant l’analyse de l’annonce y sont répertoriées. Vous y trouverez l’évolution des interactions au fil du temps, des informations sur les cibles de l’annonceur et la redirection. 

Les placements influenceurs

placement influenceurs minea

Cet outil permet d’espionner les placements de produits réalisés par les influenceurs. Là encore, plusieurs filtres sont disponibles.

Vous pouvez faire des recherches par catégorie, par technologie, par pays, par nombre de followers ou encore par plateforme.

Pourquoi étudier le placement des influenceurs ? Ils regorgent de produits tendances sur lesquels vous pouvez construire une niche. Tout comme l’outil précédent, vous avez un accès aux détails du placement.

Minea vous donne des renseignements sur l’influenceur. Vous y découvrirez les stories faites par ce dernier sur un produit. Vous pouvez aussi voir, quels sont les autres placements réalisés par l’influenceur et les boutiques avec lesquels il travaille. 

Tips : Si vous souhaitez vous spécialiser dans les influenceurs, je vous conseille tout de même Influspy qui dispose de plus de data.

L’outil d’espionnage des shops

Cet outil est accessible uniquement dans la version premium de Minea. Il donne accès à toutes les boutiques de dropshipping à travers le monde.

Cet outil vous donne accès à des détails importants sur une boutique comme sa popularité, son trafic, ses annonces, ses placements. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble de la stratégie marketing employée par la boutique et ses produits gagnants.

Vous pouvez rechercher une boutique en particulier. Là encore, vous obtenez une page avec les détails de tout ce qu’il y a à savoir sur la boutique en ligne. L’étude de la stratégie marketing de vos concurrents vous permet de comparer leurs résultats aux vôtres.

Vous pourriez ainsi améliorer votre ligne de conduite. Vous pouvez aussi apprendre des erreurs de vos concurrents pour mieux vous démarquer. C’est aussi un moyen pour vous de rester à la page et de vous tenir au courant des nouvelles stratégies employées dans votre niche de positionnement. 

Coût Minea : quelles sont les offres disponibles ?

Minea s’adapte à tous les budgets. Il y a trois offres disponibles : lite, starter et premium.

pricing minea

La version Lite

L’offre gratuite vous donne accès à une version lite de l’application. Elle est parfaite si vous faites vos premiers pas en dropshipping. Vous avez accès à 250 crédits par mois pour réaliser vos recherches et trouver le produit gagnant. Cette version vous donne accès à toutes les publicités sur Facebook.

Vous pouvez aussi surveiller les contenus partagés par les influenceurs. Notez que cette version gratuite est accessible sans engagement, sans carte bancaire. 

credits gratuits minea

Vous avez aussi la possibilité de bénéficier de 800 crédits gratuits en faisant de simples actions. Vous pouvez aussi gagner 10’000 crédits par ami invité.

La version starter

Cette version vous donne accès aux mêmes fonctionnalités que la version Lite, mais avec plus de crédits pour les recherches. Vous avez droit à 10 000 crédits mensuels pour réaliser vos recherches. Le prix de l’abonnement est de 49 euros par mois. 

La version premium

C’est l’offre la plus complète. Elle vous donne accès à toutes les fonctionnalités de Minea. Vous avez droit à 100 000 crédits de recherche par mois. Cette version est celle qui donne accès à l’outil d’espionnage des boutiques de dropshipping.

Voir la page pricing

Quelles sont les alternatives à Minea ?

Minea est un outil complet, mais il existe d’autres alternatives qui proposent des fonctionnalités intéressantes. 

Zik Analytics

Zic Analytics est une alternative intéressante à Minea. Elle s’adresse tout particulièrement à ceux qui font leur dropshipping sur Ebay. Cette application permet de rechercher le produit gagnant assez rapidement. Ses fonctionnalités ne s’arrêtent pas là.

Elle permet aussi d’étudier la concurrence. Jusque-là, elle fonctionne de la même manière que Minea. Vous pouvez voir quels sont les articles les plus vendus dans chaque domaine et consulter les statistiques sur les tendances de vente. Vous pouvez aussi consulter les annonces et analyser le comportement de vos concurrents.

Vous verrez quels sont leurs taux de vente, le prix de vente moyen appliqué, les produits vendus, les listes actives et les bénéfices. L’autre intérêt de Zik Analytics est que vous pouvez trouver des fournisseurs et alimenter votre activité. Pour ce qui est du tarif, Zik Analytics offre trois plans d’abonnement : mensuel, semestriel et annuel. Le plus avantageux est le forfait annuel. Contrairement à Minea, cette application n’est pas disponible gratuitement. Elle ne propose pas non plus d’essai gratuit. 

Dropispy

Dropispy propose une recherche de pub sur facebook pour déterminer les produits gagnants. Elle peut lister des centaines de publications Facebook pour vous permettre de voir les produits populaires. Tout comme pour Minea, vous pouvez affiner votre recherche grâce à différents filtres pertinents. Vous pouvez réaliser des recherches par mots clés, par type de média, mais aussi par page Facebook.

Il est aussi possible de réaliser des recherches en fonction de données démographiques telles que l’âge, le sexe ou encore la langue. Il est aussi possible de filtrer les résultats de recherche en fonction des réactions laissées par les personnes sur les publications. Tout comme Minea, Dropispy permet aussi une analyse des boutiques. Cette fonctionnalité vous permet d’analyser des boutiques de dropshipping, mais aussi de simples sites internet. Vous avez accès à un catalogue de 1000 références. 

Dropispy propose une formule gratuite qui propose ses fonctions de base. C’est l’idéal pour commencer ou pour s’imprégner du logiciel. La version premium est peu coûteuse, accessible à moins de 15 dollars par mois. Il faut toutefois noter que Dropispy n’analyse que les annonces proposées sur Facebook. 

Avis Minea : Qu’en pensent les utilisateurs ? 

avis minea trustpilot

Avec une note globale de 4,3/5 sur Trustpilot, les utilisateurs de Minea sont unanimes, cette application est l’outil le plus complet pour rechercher un produit gagnant en dropshipping.

Tous apprécient les multiples fonctionnalités disponibles sur la plateforme de l’application. Certains utilisateurs déplorent le fait que Minea n‘analyse pas encore les publicités sur Snapchat. Cette fonctionnalité est encore en cours de développement, mais sera bientôt disponible. Les utilisateurs apprécient aussi le coût abordable de Minea.

Minea est un outil complet, qui permet de trouver rapidement le produit gagnant à mettre en avant sur votre boutique en ligne. Le principal avantage de Minea est qu’il fait le travail de sourcing sur différents réseaux sociaux. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

Vous payez un abonnement unique pour différentes fonctionnalités. Minea vous aide aussi à affiner votre stratégie marketing. Vous avez la possibilité d’analyser la stratégie de vos principaux concurrents. L’application vous renseigne sur leurs meilleures ventes, leurs annonces les plus pertinentes.

Minea est un outil intéressant pour les dropshippers débutants. Sans débourser un centime, il dispose d’un outil performant pour trouver le produit gagnant.

Vous pouvez basculer vers les versions starter ou premium lorsque votre activité est bien lancée. Il est même possible de profiter, gratuitement et à vie, de la version premium, grâce au programme de parrainage. 

Minea, un outil parfait pour les dropshippers

Minea est un outil efficace qui permet de trouver les produits les plus pertinents en matière de dropshipping. Vous pouvez étudier les publicités de différents réseaux sociaux, mais pas seulement. Vous pouvez aussi tirer parti du marketing d’influence et analyser la stratégie de vos concurrents pour améliorer votre positionnement et augmenter vos marges. 

Vous pouvez acheter Minea en vous rendant directement sur son site, ou en cherchant un parrain. En effectuant votre recherche sur internet, vous trouverez des codes promo qui vous permettront de gagner des réductions sur votre abonnement. 

Mon verdict

Si vous faites du Dropshipping et que vous deviez choisir un seul logiciel, cela serait Minea !
Facile d'utilisation et complet ! C'est le top pour trouver vos futurs produits gagnants !

Profiter de l'offre

250 crédits offerts

photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

Ressources connexes