Avis Omnisend & code promo | J’ai testé pour vous | Cas pratique

Mon verdict

Pour booster vos ventes, vous avez besoin d’un outil de marketing automation de vente en ligne tout-en-un comme Omnisend. L’offre gratuite vous permettra de mesurer la qualité du logiciel et surtout, de maîtriser ses fonctionnalités.

Profiter de l'offre

⬆️ Plan freemium pour découvrir ⬆️

Les entreprises de commerce électronique cherchent naturellement à améliorer tous les aspects de leur activité en ligne, y compris leur marketing.

Plus encore, elles cherchent des moyens de faire plus de bénéfices tout en faisant des gains de temps considérables.

Est-ce que cela ressemble à un rêve ? C’est exactement ce qu’Omnisend, une plateforme de marketing par email dédiée au commerce électronique, promet de faire.

Elle prétend y parvenir grâce à des flux d’automatisation flexibles et des filtres de segmentation de liste avancés. Cet outil dispose également d’un éditeur d’emails facile à utiliser avec des modèles prédéfinis.

Avant de vous faire part de mon avis omnisend, voici les avantages et inconvénients :

Points positifs

  • Rapport qualité-prix satisfaisant avec des frais mensuels réduits
  • Facile à utiliser grâce à une interface utilisateur de type glisser-déposer
  • Service client disponible 24h/24 et 7j/7
  • Design du backend très propre et direct
  • Envoi de 2 000 messages gratuits par mois
  • Intégrations natives avec de multiples plateformes de commerce électronique populaires
  • Nombreux modèles époustouflants parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir pour leurs campagnes d’emailing

Points négatifs

  • La majorité des plans proposés sont limités à 15 000 emails par mois
  • Répond surtout qu’aux besoins spécifiques des plateformes e-commerce

En plus d’une version d’essai, Omnisend propose une offre gratuite proposant jusqu’à 250 contacts.

Afin de vous recommander continuellement le meilleur outil pour optimiser votre approche email marketing, je ne cesse pas de tester une multitude de logiciels.

C’est en passant plusieurs heures de recherche et de test que je suis tombé sur Omnisend. Il s’agit d’une solution facilitant le marketing omnicanal, la génération de leads et l’automatisation.

Omnisend peut-il tenir ses promesses ? Comment va-t-il vous aider à améliorer vos ventes ? Je vais tenter d’y répondre dans cet article et de vous donner mon avis général sur Omnisend.

Aperçu d’Omnisend

omnisend

Omnisend est une plateforme complète d’automatisation du marketing par email et SMS pour le commerce électronique. Elle permet donc aux entreprises de communiquer facilement avec leurs clients via diverses plateformes.

Cette solution offre également de multiples fonctionnalités marketing utiles. Par exemple, des fonctions telles que la collecte de données, les détails spécifiques aux clients et les recommandations de vente. Dans l’ensemble, ces fonctions font de ce logiciel un outil pertinent pour les relations avec les clients.

Omnisend peut centraliser de manière transparente les réseaux sociaux, les messages SMS et votre présence en ligne.

De cette manière, vous pourriez garder un œil sur tous vos efforts de marketing à partir d’une seule plateforme. D’ailleurs, ce service possède l’un des constructeurs d’automatisation de contacts les plus puissants et les plus faciles à utiliser que j’ai essayés.

Cet outil permet une optimisation du commerce électronique avec de meilleures intégrations Shopify (et de nombreuses autres intégrations tierces).

Pour qui est fait ce logiciel ?

Dans la plupart des cas, c’est la meilleure solution pour les entreprises de commerce électronique à grande échelle axées sur la croissance. La majorité de ses utilisateurs actuels, cependant, sont centralisés dans le secteur du commerce de détail.

En général, les entreprises qui utilisent Omnisend comptent entre 10 et 50 employés. Certaines d’entre elles génèrent un revenu annuel compris entre 1 et 10 millions d’euros. Ainsi, les services et les fonctionnalités d’Omnisend s’intègrent bien tant aux petites sociétés qu’aux grandes entreprises.

Toutefois, je recommande aux entreprises de commerce électronique d’intégrer Omnisend dans leurs stratégies de marketing le plus tôt possible.

En effet, cette base permettrait aux jeunes sociétés de bénéficier d’une expérience transparente et croissante en matière de relations avec les clients.

Les fonctionnalités essentielles d’Omnisend

À présent, je vais parler plus en détail des options clés de ce logiciel d’automatisation du marketing omnicanal.

Les outils d’email marketing

Ses fonctions d’email marketing constituent le cœur de l’offre d’Omnisend. En effet, celles-ci feront le travail essentiel lorsque vous essayerez d’atteindre vos objectifs d’entreprise. Ces fonctions comprennent l’éditeur d’emails via un système glisser-déposer, les outils de test A/B, les méthodes de segmentation et les flux d’automatisation.

L’éditeur de contenu

L’une des fonctionnalités les plus visibles d’Omnisend est l’éditeur de contenu d’email. Facile à utiliser grâce à la méthode glisser-déposer, elle aidera les spécialistes du marketing à créer rapidement des emails performants. Vous pourriez en créer en partant de zéro. Alternativement, vous pourriez également utiliser des modèles déjà créés ou des mises en page préétablies.

Une fois que vous avez conçu vos emails, vous pouvez les enregistrer comme modèles et les réutiliser facilement.

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités incluses dans l’éditeur :

  • Des blocs de contenu. Ils permettent de décider du contenu qui sera affiché aux visiteurs de manière dynamique.
  • Le sélecteur de produits. Cette option permet d’importer des produits de votre boutique directement dans vos emails sans avoir besoin de copier-coller quoi que ce soit.
  • Des codes de coupon uniques. Vous pourriez les générer automatiquement pour vos destinataires sans quitter l’éditeur.
  • Des recommandations de produits automatisées. Ce type d’options permet de réaliser des ventes croisées efficaces grâce à des suggestions dynamiques. Ces dernières se basent sur les produits les plus récents, les meilleures ventes ou des recommandations personnalisées.

Vous pourriez également prévisualiser vos emails sur mobile, tablette ou ordinateur de bureau. Un système d’envoi des emails de test permet de s’assurer de la qualité des emails.

La personnalisation et la segmentation d’Omnisend

Ce logiciel dispose d’un puissant moteur de segmentation pour aider les marketeurs à découper leur liste de contact. De cette manière, ils pourraient atteindre la bonne audience.

Omnisend vous permettrait de segmenter votre liste d’emails de plusieurs façons, notamment à l’aide de données démographiques et comportementales. La segmentation démographique dépendra principalement des données que vous recueillerez auprès de vos contacts avec les outils de génération de prospects.

Grâce à ces informations, vous seriez en mesure de segmenter les contacts en fonction de :

  • Leur localisation
  • Leur genre
  • Et de toute autre donnée que vous êtes en mesure de collecter

Cependant, les caractéristiques les plus puissantes de la segmentation d’Omnisend sont celles de la segmentation comportementale. En effet, vous pouvez filtrer votre audience en utilisant une variété d’événements transactionnels et de comportements d’achat.

Cela inclut les produits achetés, les commandes passées, les paniers abandonnés, etc. Ces segmentations dynamiques vous permettront de cibler les bons clients au bon moment.

Les outils d’automatisation du marketing

L’automatisation du marketing est l’une des pierres angulaires de l’offre d’Omnisend. Ce procédé va de pair avec la segmentation et l’analyse des clients. Cela permet donc aux spécialistes du marketing d’atteindre leurs clients avec le bon message au bon moment, le tout en pilotage automatique.

L’automatisation de ce logiciel d’emailing se concentre sur quelques modèles préconstruits, ainsi que sur des fonctionnalités générales :

  • Convertir les abonnés : après qu’un abonné se soit inscrit à votre newsletter, vous pourriez envoyer des messages de bienvenue automatisés.
  • Communiquer une nouvelle fois avec les visiteurs : utilisez des flux d’automatisation prédéfinis pour reconquérir les visiteurs qui ont consulté vos produits.
  • Suggérer des produits : ces flux automatisés peuvent augmenter les ventes en suggérant des produits recommandés pour les ventes croisées et le suivi, en fonction des commandes précédentes du client.
  • Fidéliser : utilisez les flux automatisés « Anniversaire » et « Retour client » pour montrer votre attention à vos clients et créer des relations plus fortes.

Les outils de génération de prospects

Omnisend a plusieurs outils disponibles qui pourraient vous aider à collecter des abonnés de qualité :

Les formulaires d’inscription

La façon la plus populaire d’obtenir des abonnés est sans doute d’utiliser divers formulaires d’inscription. Omnisend en offre une variété, y compris les pop-ups qui montrent quand un visiteur s’apprête à quitter votre site Web.

Il est facile de créer et de personnaliser ces fenêtres pop-up avec différents paramètres. Par exemple, vous pourriez choisir des pages spécifiques pour afficher la fenêtre pop-up ou après un certain nombre de pages visitées. Vous devriez également profiter de cette occasion pour collecter des numéros de téléphone afin d’ajouter ces abonnés à votre marketing par SMS.

Les pages d’atterrissage (ou landing pages)

Outre les différents formulaires d’inscription, vous pourriez utiliser le générateur de pages d’atterrissage. Celui-ci utilise un système glisser-déposer avec des modèles préétablis et dispose même d’un texte par défaut à fort taux de conversion.

Les pages d’atterrissage sont des outils formidables pour les boutiques de commerce électronique. En effet, elles vous permettraient d’adapter le contenu à votre public.

Cependant, si vous participez à un événement, vous pouvez facilement créer une page d’atterrissage avec Omnisend pour cibler ces visiteurs spécifiquement.

Combien coûte le logiciel ?

princing omnisend

Omnisend a récemment mis à jour ses tarifs pour les rendre encore plus compétitifs. Cela incite donc les spécialistes du marketing à adopter cette plateforme de marketing par SMS et par email. La tarification est plus simple et peut s’adapter à de nombreux budgets marketing différents.

Il y a trois niveaux dans le plan :

Gratuit

Ce plan est non seulement gratuit, mais il offre également toutes les fonctionnalités mentionnées dans cet article, ainsi que des crédits SMS gratuits. Cela rend Omnisend unique par rapport à d’autres plateformes de marketing dans la mesure où il n’y a pas de limitations de fonctionnalités.

La seule limitation est que les emails sont plafonnés à 500 par mois. Cela en fait une excellente solution pour les petites entreprises qui cherchent à expérimenter leur première véritable plateforme d’email marketing.

Standard

Ce plan commence à 16 $/mois et vous donne toutes les fonctionnalités d’Omnisend. Vous aurez également une limite d’envoi plus élevée, avec jusqu’à 6 000 emails/mois. Vous bénéficieriez également d’un nombre illimité de notifications push sur le Web, ainsi que d’une assistance en direct et d’un chat 24/7.

Pro

Ce plan s’adresse aux expéditeurs de gros volumes qui cherchent à utiliser la puissance supplémentaire du marketing par SMS. Il fournit un nombre illimité d’emails, de notifications push Web et plus de 3 500 SMS par mois. En outre, il fournit également des fonctions de rapport avancées.

Avis Omnisend : Ce qu’en pensent les clients

avis-omnisend

La majorité des évaluateurs ont noté qu’Omnisend fournit un support client exceptionnel. Ils ont également loué cet outil pour son excellent rapport qualité-prix. Une grande majorité des clients ont déclaré qu’ils recommanderaient probablement Omnisend.

À l’heure où je rédige cet article, Omnisend est noté 5,8/5 avec 453 avis. Vous pouvez consulter tous les avis ici.

Certains utilisateurs se sont toutefois plaints de problèmes liés au filtrage des adresses email. Les critiques ont également déclaré que l’ajout automatique de fausses adresses email peut entraîner des perturbations et une confusion dans la distribution des emails.

Les alternatives

L’inconvénient d’Omnisend est qu’il répond surtout qu’aux besoins des entreprises de commerce électronique. Par conséquent, les sociétés de différentes niches ne peuvent pas tirer le meilleur parti des fonctionnalités étendues de cet outil.

Ainsi, j’ai rassemblé les 5 meilleures alternatives d’Omnisend pour mieux soutenir vos approches en email marketing.

Getresponse

getresponse

GetResponse est une plateforme d’automatisation du marketing qui aide les entreprises à rester en contact avec leurs clients. Vous pourriez créer des campagnes d’e-mailing automatisées, constituer des listes d’emails, créer des pages de renvoi et mesurer le retour sur investissement de votre marketing. Un avantage que Getresponse dispose est que l’on peut y organiser des concours en ligne et plus encore.

Lire notre avis complet sur GetResponse

ActiveCampaign

activecampaign

Excellente alternative d’Omnisend, ActiveCampaign aide les entreprises à communiquer avec leurs clients. Elle offre un large éventail de fonctionnalités pour mettre en œuvre des campagnes d’email marketing réussies. Elle possède également une fonction CRM qui facilite le suivi des prospects et des clients.

La plateforme dispose d’une version d’essai gratuite, une application mobile et quelques modules complémentaires et extensions.

Lire notre avis complet sur ActiveCampaign

Sarbacane

sarbacanne

Certes, Sarbacane propose des plans tarifaires plutôt élevés lorsqu’il s’agit de rehausser le niveau d’email marketing d’une entreprise. Cela dit, l’accompagnement premium de Sarbacane constitue un avantage indéniable pour les entreprises venant de commencer leur transformation digitale. En effet, vous seriez assisté par des experts pour optimiser aux mieux vos résultats de campagne d’emailing.

Lire notre avis complet sur sarbacane

MailerLite

mailerlite

MailerLite et Omnisend sont toutes deux des plateformes d’email marketing populaires pour de bonnes raisons. Chacune d’entre elles propose un niveau gratuit sans restriction de temps, ce qui permet de les mettre à l’épreuve en toute simplicité. Cela dit, les spécialistes du marketing à la recherche d’une plateforme simple pour l’email uniquement trouveront en MailerLite une option plus intéressante.

Lire notre avis complet sur Mailerlite

Mailjet

mailjet

Mailjet est l’une des rares alternatives qui vous permettent de tirer parti du marketing par SMS. Cette plateforme offre un ensemble de fonctionnalités avancées comprenant des créateurs d’emails, des outils de gestion des contacts et des analyses sophistiquées. L’outil vous permet également d’envoyer des emails après des actions spécifiques, notamment des emails de confirmation et des reçus.

Lire notre avis complet sur Mailjet

Conclusion

Omnisend est un logiciel de marketing par email et SMS légitime et hautement recommandé. En résumé, il offre des fonctionnalités essentielles et faciles à utiliser pour toute entreprise en ligne nouvelle ou en devenir.

Dans l’ensemble, ces fonctions sont destinées à aider toute entreprise e-commerce à optimiser le rendement de son budget marketing. De plus, Omnisend se prête exceptionnellement bien à l’intégration d’autres plateformes telles que Shopify.

Omnisend représente alors un investissement rentable pour toute entreprise de commerce électronique qui cherche à améliorer ses ventes grâce à des campagnes de marketing. Avec la richesse de ses options, Omnisend offre également un rapport qualité-prix notable.

Toutefois, ce n’est qu’en l’essayant que vous pourrez vraiment évaluer si Omnisend peut être réellement utile à votre entreprise. Ainsi, vous pouvez faire un essai gratuit dans le cas où vous avez peut-être besoin d’explorer l’étendue des fonctionnalités essentielles de ce service.

Pour les entreprises qui ont besoin d’options plus spécifiques et personnalisées, le forfait Entreprise serait idéal. Pour obtenir un devis pour ce plan, il vous suffirait de contacter l’équipe de vente d’Omnisend.

Mon verdict

Pour booster vos ventes, vous avez besoin d’un outil de marketing automation de vente en ligne tout-en-un comme Omnisend. L’offre gratuite vous permettra de mesurer la qualité du logiciel et surtout, de maîtriser ses fonctionnalités.

Profiter de l'offre

⬆️ Plan freemium pour découvrir ⬆️

photo-auteur

Baptiste Gillard

Passionné de nouvelles technologies, je teste plusieurs logiciel de type Saas pour vous donner mon avis en tant que rédacteur et éditeur de site.

Ressources connexes