Blog

Nous passons en review des logiciels que nous utilisons dans nos quotidiens. Retrouvez ici les actualités de digital review et articles en tout genre !

Comment identifier un site qui fait du dropshipping ?

Le commerce électronique a radicalement changé les échanges commerciaux. Désormais, il est plus simple et plus rapide de vendre et d’acheter un produit du bout à l’autre du monde. L’une des formes les plus rentables de l’e-commerce est le dropshipping. Cela vous intéresse de savoir si un site pratique du dropshipping ou non ? Continuez […]

Lire plus

Banques et dropshipping : laquelle choisir ?

Le monde de l’e-commerce connaît une forte croissance ces dernières années. Selon la FEVAD, près de 87,5 % des internautes font des achats en ligne. Le dropshipping se porte bien dans ce contexte. Aujourd’hui, je vais vous parler des banques à utiliser pour le dropshipping. Je vais vous expliquer pourquoi les banques traditionnelles ne sont […]

Lire plus

Différence entre dropshipping et affiliation

Il existe plusieurs solutions permettant de gagner de l’argent sur internet. Deux se distinguent du lot : le dropshipping et l’affiliation. Il s’agit de deux concepts différents que beaucoup tendent à confondre. Le dropshipping est une façon de se lancer dans l’e-commerce sans gestion de stock. L’affiliation consiste à générer de l’argent via des recommandations […]

Lire plus

Quelle est la meilleure formation dropshipping 2022 ?

Vous avez envie de vous lancer dans le dropshipping, mais vous ne savez pas comment procéder ? Une formation en dropshipping est intéressante. Vous éviterez ainsi les erreurs de débutants et pourrez commencer votre affaire sur de bonnes bases. Quelle formation en dropshipping choisir ? Quelles sont celles qui sont les plus pertinentes ? Vous […]

Lire plus

[Guide] Comment choisir un produit dropshipping ?

Dans le domaine de l’e-commerce, le dropshipping est actuellement l’une des activités les plus prisées. La principale raison à cela est que depuis l’émergence de ce business, le nombre de témoignages des dropshippers ayant excellé dans ce domaine ne cesse de croître. Cependant, pour que l’expérience se solde par une réussite, plusieurs étapes sont à […]

Lire plus

Comment commencer le dropshipping ?

Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping, mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, je vous invite à lire ce guide. J’ai eu plusieurs boutiques à succès auparavant, générant plusieurs centaines de milliers d’euros. Dans cet article, je vais aborder les informations essentielles que vous devez savoir pour devenir un bon […]

Lire plus

Comment choisir sa niche de dropshipping ? 

Vous avez décidé de vous lancer dans le dropshipping ? La première chose à faire est de choisir sa niche sur laquelle se positionner. Le choix est vaste puisqu’il y a une multitude de produits disponibles sur le marché, mais comment être sûr de réaliser des bénéfices  ? Cela vous intéresse de savoir comment trouver […]

Lire plus

Comment faire du dropshipping sans argent ? Guide 2024

Le dropshipping est une manière de se lancer dans l’e-commerce à moindres frais. Même si vous n’avez pas un énorme capital à disposition, vous pouvez vous lancer le dropshipping. Intéressant, n’est-ce pas ? Ne partez pas tout de suite, je vous explique comment faire du dropshipping sans argent.  Créez votre boutique en ligne Le principe […]

Lire plus

Quelle est la taille minimale d’un mot de passe robuste ?

Comme la majorité des gens, je pensais que créer un mot de passe facile à mémoriser était important. Je pouvais ainsi facilement me retrouver dans les nombreux abonnements, les sites web et les applications que j’utilisais. Dans cette optique, j’avais donc utilisé mon nom et celui de mon animal de compagnie. Mais en misant sur […]

Lire plus

Comment créer un mot de passe sécurisé ?

Vous devrez créer un mot de passe sécurisé pour presque toutes vos interactions sur le Web, de la vérification de votre courrier électronique aux services bancaires en ligne. Et bien qu’il soit plus simple d’utiliser un mot de passe court et facile à retenir, cela peut créer des risques pour votre sécurité. Pour vous protéger […]

Lire plus

Comment ajouter un mot de passe sur un dossier ?

La sécurité des fichiers et des dossiers reste une préoccupation majeure pour les entreprises de toutes tailles et même les particuliers. Lorsqu’il s’agit de protéger vos informations confidentielles, vous aurez besoin d’une sécurité élevée sans compromettre l’accessibilité de vos fichiers. Lorsque vous protégez par mot de passe un dossier sur tous vos appareils, vous n’aurez […]

Lire plus

Comment retrouver son mot de passe Facebook ? Quelques astuces simples pour y parvenir !

Vous le savez sûrement, Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés à travers le monde. Ses utilisateurs ne cessent de s’accroître depuis sa création. Comme n’importe quelle application que vous utilisez sur PC, sur Smartphone ou sur tablette, cette plateforme requiert un identifiant et un mot de passe pour chaque compte. Cependant, il […]

Lire plus

LastPass s’est fait pirater : Ce que l’on sait

Nous vous avions parlé de LastPass dans notre comparatif des meilleurs gestionnaires de mot de passe ainsi que dans notre test dédié et bien l’entreprise a été victime d’un piratage de grande envergure. LastPass est un des gestionnaires de mot de passe les plus utilisés aujourd’hui puisqu’il compte plus de 25 millions d’utilisateurs mais que […]

Lire plus

10 raisons d’utiliser un gestionnaire de mots de passe en 2024

Les mots de passe sont indispensables à tout utilisateur d’un ordinateur ou d’un appareil intelligent, même si certains d’entre nous ont du mal à nous en souvenir et que d’autres s’emmêlent les pinceaux pour essayer de les rendre plus forts. Ils constituent la forme la plus élémentaire de sécurité informatique, mais aussi la première ligne […]

Lire plus

Quel KPI email marketing faut-il suivre pour une campagne réussie ?

En matière de campagne emailing, le suivi est très important pour garantir l’efficacité des actions réalisées. Heureusement, il existe des KPI ou indicateurs de performances (Key Performance Indicator) adaptés à cet effet et c’est ce que nous allons voir dans cet article : le KPI incontournables en matière d’emailing. Voici notre liste de KPI email marketing […]

Lire plus

Quel logiciel de messagerie choisir ?

Les interactions avec les clients sont très importantes pour une entreprise. Plus qu’avec tout autre tiers qui communique avec elle, l’entreprise doit veiller à garder une relation de bonne qualité avec ses clients. En effet, il ne suffit pas de répondre à leurs besoins. Une bonne communication est alors le facteur-clé de la fidélisation des […]

Lire plus

Quelles sont les bonnes pratiques email marketing ? Guide complet

Comme dans toute démarche professionnelle, les bonnes pratiques à mettre en place sont très importantes et devraient être connues de toutes les entreprises. L’email marketing, qui est un aspect qui prend de plus en plus d’envergure dans le monde du marketing, peut ainsi être mal utilisé par les entreprises qui ne connaissent pas les démarches […]

Lire plus

Quels sont les avantages de l’e-mailing pour votre entreprise ?

De nombreuses entreprises ont besoin d’accompagnement pour choisir les bonnes stratégies marketing à mettre en place. En effet, une stratégie marketing est nécéssaire pour toute entreprise qui souhaite acquérir de nouveaux clients, augmenter ses ventes et, à terme, avoir une belle croissance. L’e-mailing est alors un levier vraiment efficace, qui sera central à votre stratégie […]

Lire plus

Qu’est-ce qu’un bon backlink ?

Tout référenceur, consultant SEO ou propriétaire de site est conscient de l’importance d’un bon backlink. Il faut donc bien choisir ses backlinks afin d’atteindre les objectifs visés sur le long terme en matière de référencement naturel : un bon positionnement dans les résultats de recherche Google et plus de trafic sur son site Internet. Rappel sur […]

Lire plus

Comment optimiser les ancres de mes backlinks ?

L’ancre ou ancre de lien est un texte composant le lien hypertexte. L’optimisation des ancres est indispensable en matière de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). Dans la suite de l’article, découvrons comment optimiser les ancres de votre site. Une ancre c’est quoi ? Une ancre de lien est le texte sur lequel le visiteur […]

Lire plus

8 techniques pour trouver de bons backlinks qui amélioreront votre référencement

Les backlinks sont des éléments importants de votre stratégie de référencement. Un backlink se définit comme un lien qui se trouve sur un autre site web et redirige vers le vôtre. Cependant, tous les backlinks ou lien retour ne sont pas forcément de même qualité. Comment trouver de bons backlinks ? Regardons tout cela de près […]

Lire plus

Quelles sont les différences entre un backlink et un referring domain (domaine référent)

Backlink et referring domain sont tous les deux des termes du web que vous ne connaissez peut-être pas mais qui sont pourtant indispensables. Ils sont différents l’un de l’autre sur de nombreux points. Regardons leurs différences de plus près et leur définition respective. Qu’est-ce qu’un backlink ? Le mot backlink signifie tout simplement « lien entrant » ou […]

Lire plus

Top 10 des annuaires gratuits sans lien retour

Inscrire son site sur des annuaires gratuits est indispensable pour booster votre référencement et améliorer votre trafic. Choisir des annuaires gratuits sans lien retour, c’est encore mieux sachant que les échanges de liens sont généralement mal vus par Google. Voici le top 10 des annuaires gratuits sans lien retour où vous pouvez inscrire votre site […]

Lire plus

KPI Influence marketing – Les chiffres à suivre pour réussir ses campagnes.

On entend souvent l’acronyme KPI en matière de marketing d’influence, levier idéal pour les marques qui souhaitent communiquer avec efficacité sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que c’est ? Regardons les KPI de plus près avec toutes les informations relatives à leur sujet. Quelques définitions utiles pour mieux comprendre les KPI Influence Marketing Avant de voir la définition […]

Lire plus

Comment choisir de bons influenceurs pour sa campagne avec HypeAuditor ?

À l’heure ou le marketing d’influence a pris de l’ampleur, solliciter les services des influenceurs est devenu primordial. Il ne s’agit pas d’engager n’importe quel influenceur mais les meilleurs pour obtenir des résultats dignes de ce nom ! À côté des bons et vrais influenceurs, il y a les fake influenceurs, ceux qui ont des […]

Lire plus

Comment utiliser les Jasper Recipes ? Jasper AI (Anciennement Jarvis)

Jasper (ex Jarvis) révolutionne le monde de la création de contenu et propose à ses utilisateurs des Jasper recipes ou recettes qui viennent renforcer davantage son efficacité. Ces recipes interviennent aussi pour faciliter la production de contenu de manière intelligente. Il s’agit tout simplement des dernières fonctionnalités proposées par la team de Jasper. Je les […]

Lire plus

Tutoriel Jasper (ex Jarvis AI) – Comment utiliser le Boss Mode pour écrire 10x plus vite ? Guide 2024

Jasper fait partie des logiciels de rédaction les plus utilisés actuellement. Dans la majorité des classements des meilleurs outils de rédaction IA ou intelligence artificielle, il occupe généralement la première place. Il est connu pour sa capacité de générer du contenu dans un délai court à condition de bien maîtriser le tutoriel. Si vous maîtrisez […]

Lire plus

Rédiger brief influenceur en 10 étapes + Modèles

Saviez-vous qu’un bon brief peut faire une grande différence sur vos ventes ? C’est pourquoi il ne faut surtout pas négliger cette étape. Une fois que vous avez trouvé le bon influenceur pour promouvoir votre marque, contactez celui-ci. Il est temps de se concentrer sur une des parties les plus importantes de votre campagne : […]

Lire plus

Contacter un influenceur en 2021 – Mails types & exemples

Le marketing d’influence est aujourd’hui un incontournable pour promouvoir sa marque ou son produit. Tous les gros acteurs du e-commerce commencent d’ailleurs à s’y intéresser.  Dans cet article je vais entrer dans les moindres détails pour vous apprendre à contacter un influenceur ! Établir une liste d’influenceur qui correspondent aux valeurs de votre marque Tout […]

Lire plus